[Recap] Les coups de cœur de la rédaction de Mai 2021

cœur

Chaque mois, retrouvez les jeux qui ont gagné le cœur des chroniqueurs d’Undécent. Pour le mois de Mai, nous avons deux jeux : Les Ruines Perdues de Narak et Trésors Légendaires.

Coup de cœur : Les ruines Perdues de Narak

Les ruines perdues de Narak, à la découverte d'un grand jeu
cœur1-4 explorateurscœurMIN et ELWEN
cœur12 ans +cœur Ondrej HRDINA, Jakub POLITZER, Frantisek SEDLACEK, Milan VAVRON, Jiri KUS
cœur30 minutes par joueurcœurIello, Czech Games Edition
cœurDeckbuilding, pose d’ouvrier, gestion de ressource, explorationcœurArchéologie, Aventure, exploration
cœur57€ chez Tsuroet dans cœur

Deckbuilding ? Pose d’ouvriers ? Gestion de ressources ? Exploration ? Vous ne savez pas quoi choisir ? Aujourd’hui la plupart des jeux utilisent une de ces mécaniques plus ou moins bien.

Ici dans les ruines perdues de Narak, ces quatre mécaniques sont merveilleusement bien regroupées. On est bien entendu dans un gros jeu expert. A votre tour il y a beaucoup de choix possibles et la partie se joue en 5 manches. C’est court et votre cerveaux risque de chauffer. Cependant le jeu est magnifiquement bien équilibré et profond. Vous pouvez gagnez de plusieurs manières et au final il reste d’une grande fluidité.

Je ne sais pas si vous découvrirez les vestiges du temple de Narak mais une chose est certaine, jouer aux ruines perdues de Narak, c’est la découverte d’un jeu grandiose.

« La nouvelle s’est rapidement répandue : des explorateurs ont découvert la trace d’une glorieuse civilisation sur une île inconnue. Partez à la recherche de ses incroyables secrets en prenant la tête d’une expédition hors norme ! Explorez les lieux, tentez de gagner le respect des terrifiants gardiens et retrouvez les légendaires artefacts perdues.«

coup de coeur

Les ruines de Narak est un jeu d’une grande profondeur. Il regroupe avec brio plusieurs mécaniques tout en restant fluide et accessible. Je n’ai que très rarement ressenti une telle immersion dans un jeu de cette ampleur. Un chef d’oeuvre.

Retrouvez l’article complet : https://undecent.fr/2021/05/05/test-les-ruines-perdues-de-narak/

Coup de cœur : Trésors Légendaires

cœur
cœur2-4 joueurscœurAnnick Lobet
cœur8 anscœurDaniil ProtsenkoAlexey GrishinDouglas GiarlettiAlexander Nepogoda
cœur30 minutescœurLifestyle Boardgames Ltd
cœurDéplacement, collection, évolutifcœurPirates
cœur22€50 chez cœuret dans cœur
Trésors Légendaires

Quand Lifestyle (La chasse aux chaussettes, Fabulia), sort un nouveau jeu enfant/familial sur un thème de pirates avec une mécanique originale, ça a de quoi éveiller mon intérêt. Quand je vois que le jeu est évolutif avec l’ouvertures d’enveloppes, c’est encore mieux et je me dis que le jeu plaira beaucoup aux enfants. Quand c’est un jeu d’Annick Lobet (Zombie Kidz évolution, Zombie Teenz évolution), il fallait que je le teste. Sans spoiler le reste de l’article, j’ai bien fait de demander à le tester, les enfants, le papa et le papi ont beaucoup aimé jouer à Trésors Légendaires.

Dans Trésors Légendaires, les joueurs incarnent des capitaines pirates qui vont fouiller la mer à la recherche de trésors pour les enterrer sur leur île. Mais attention, il y a des artefacts maudits qu’il faudra enterrer sur les îles des adversaires. Malheureusement, on ne sait pas à qui appartiennent les îles, sauf la sienne. Saurez vous garder secret l’emplacement de votre île, arriverez vous a vous débarrasser des artefacts maudits tout en gardant les plus gros trésors pour vous ? Suivez le guide !

coup de coeur

Trésors Légendaires est un excellent jeu enfant/familial qui fera l’unanimité au sein du cercle familial et/ou amical. Avec sa mécanique simple et épurée mais un peu de stratégie tout de même, il conviendra à tus les niveaux de joueurs. Avec un thème parfaitement adapté et des illustration très jolies, Trésors Légendaires, sortira souvent, et la promesse de découvrir plus d’éléments dans les enveloppes rend le jeu addictif ! Encore une bonne pioche d’Annick Lobet qui semble se spécialiser dans les jeux évolutifs.

Retrouvez l’article complet : https://undecent.fr/2021/05/24/test-tresors-legendaires-monkey-island/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :