[Recap] Semaine #2023-03

recap

Nous vous proposons un aperçu des articles publiés dans la semaine sur le site. Vous y trouverez des liens vers les articles complets au cas où vous les auriez manqués.

[Preview] Once Upon A Line – Le Souffle du Papillon

1 et + joueursWilliam AUBERT & Dan THOUVENOT
14 ansVincent Lefèvre / Leandro DiTerlizzi / Bastien Boulai /
Romain Mottier / Alexandre Gimbel / Guillaume Weber /
Adrien Gion / Tonny Branzza / Adrien Rives
60 à 120 minutesPerte et Fracas
Exploration, Enigme, GrattageKickstarter
17 janvier 2023 Insectes

Quelque part sur Terre dans un futur pas si lointain…

Plusieurs siècles se sont écoulés depuis la dernière extinction de masse et face à la disparition de la quasi-totalité de l’humanité, et d’une grande quantité des mammifères, les grands gagnants de ce remaniement sont : les insectes.
Leur faculté d’adaptation et l’absence de prédateurs a permis leur évolution fulgurante. Les espèces ont gagné en taille et adapté leur régime alimentaire. Il n’est pas rare de croiser une fourmi de près de 2 mètres de long ou un papillon atteignant les 4 mètres d’envergure.

Dans Once Upon a Line, les joueurs incarnent des Soufferines, ces entités supérieures qui veillent depuis l’origine des temps sur l’équilibre des mondes. Ces entités sont capables de prendre le contrôle d’êtres talentueux, les Héros, pour intervenir avant que ne surviennent une tragédie.

L’histoire du monde, ou sa perte, dépendra de vos actes !

Once Upon a Line est un jeu collaboratif, narratif, legacy et à gratter que l’on doit à Dan Thouvenot et William Aubert a qui l’on doit l’excellent Ragnarock Star dont on vous a déjà parlé sur Undécent à l’occasion de la sortie de l’extension Mosh Pet Show !

Once Upon A Line
Dan à gauche, William à droite

Mais dans Once Upon a Line, pas de métalleux Vikings prêts à rameuter leur foule de fans dans la fosse.

Once Upon a line se joue en campagne, divisé en scénario. Les joueurs doivent rechercher des mots cachés dans une vaste grille (la grille du destin) pour accéder à de nouvelles informations et ainsi avancer dans leur quête. Mais la grille est semée de pièges et d’embûches qui pourront faire perdre un temps précieux aux aventuriers, voir leur causer de la Dystopie (équivaut à la perte d’1PV en fin d’aventure).

Retrouvez l’article complet : https://undecent.fr/2023/01/17/preview-once-upon-a-line/

[Test] Dors dragon d’or, chut ! Papa fait sa sieste !

2-5 joueursJean-Philippe Sahut
6 ansElodie Bénard
20 minutesGame Flow
mémoire, cooperationBlackrock games
18 novembre 2022 Médiéval Fantastique
22€50 chez et dans

Dors Dragon d’Or, c’est un jeu que je suis depuis longtemps, bien avant la partie qu’on a pu faire avec le proto presque final à Cannes sur le stand Blackrock.

L’expérience de jeu est vraiment top, les adultes s’y amusent autant que les enfants et le jeu renouvelle formidablement bien le memory, tout en le rendant plus difficile.

Alors j’ai eu la joie de recevoir une boite de la part de Game Flow et de le tester avec mes enfants. Qu’il est plaisant de trouver un jeu qui permette de s’amuser autant que les enfants, et ceux ci ne sont pas en reste, ils sont aussi bons que les adultes, voire meilleurs, comme souvent dans les jeux de mémoire.

Dans Dors dragon d’or, les joueurs vont tenter de récupérer un fabuleux trésor dans la tanière d’un dangereux dragon d’or. Mais attention à ne pas le réveiller, sinon, vous êtes grillés !

Retrouvez l’article complet : https://undecent.fr/2023/01/18/dors-dragon-dor/

[Sorties] Matagot #1 (janvier 2023)

Voici les localisations, sorties ou distributions de l’éditeur Matagot pour le mois de janvier 2023. Il y avait au programme : Wildlife – la 2ème extension pour Parks, le Microgame en mode duel Hiérarchie, les trois extensions pour Endless Winter – Paléoaméricains, la Big Box de Rattus avec ses quatre extensions et pour finir Oath par l’auteur de Roots.

Matagot

Retrouvez l’article complet : https://undecent.fr/2023/01/21/sorties-janvier-1-matagot/

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez soutenir Undécent !

Votre soutien nous aidera beaucoup à acheter les jeux qui nous manquent, à nous déplacer dans les événements, à payer l’hébergement du site etc… cela nous permettra de proposer encore plus de contenu et de meilleure qualité.

Régulièrement, nous offrons à des tipers des jeux que nous avons chroniqué.

Si vous voulez une explication plus approfondie, n’hésitez pas à vous rendre sur cet article : https://undecent.fr/2021/12/02/utip/

Un énorme merci à tous les tipeurs pour leur contribution, vous êtes géniaux !

Veuillez noter qu’il se peut que les jeux ne soient pas neufs, ils ont certainement servi aux tests.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :