[Prochaines sorties] Pixie Games #2 (février 2022)

Pixie Games

Voici les nouveautés de l’éditeur/distributeur Pixie Games prévues pour ce mois de février 2022. Avec quelques sorties prévues en janvier et décalées à février.

4 février. Tekhenu – Extension l’Ombre de Seth (Pixie Games)

Tekhenu – L’Ombre de Seth est une extension pour le jeu Thekhenu – l’Obélisque du Soleil. Un jeu pour 1 à 4 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 60 à 120 minutes environ.
Auteur : Daniele Tascini, David Turzci
Editeur : Board & Dice, Pixie Games
32,90 € chez Philibert.

Avec l’augmentation de la puissance et de la splendeur de l’Égypte, son influence s’étend désormais bien au-delà de ses frontières. Seth, le dieu du conflit, vous demande de soumettre Canaan et de faire la guerre au puissant empire hittite. Vos soldats devront marcher sur n’importe quelle terre qui osera vous défier ! C’est le moment de rassembler vos armées, de rassembler vos prêtres, de réclamer de puissants artefacts et d’obtenir la faveur d’un culte puissant pour vous frayer un chemin vers des victoires encore plus grandes.

Tekhenu : L’Ombre de Seth ajoute de nouvelles interactions et de nouvelles options. Un nouveau plateau ouvre des options de conquête de terres voisines pour recevoir des avantages dans le jeu, ainsi que de nouvelles opportunités d’augmenter son score. De nouveaux dés permettent de rassembler des soldats et des prêtres. Cependant, la conquête a un prix, car avec chaque batailles livrées, certaines actions deviennent plus compliquées qu’auparavant.

Outre les soldats nécessaires pour prendre le contrôle des terres au-delà des frontières de l’Égypte, les joueurs rassemblent également des prêtres qui leur permettent de prendre le contrôle des artefacts. Ces nouvelles cartes offrent de nouvelles façons nuancées de planifier les tours, combinant des tactiques stratégiques et marquant des points de victoire.

L’extension contient également des règles avancées spécialement conçues pour améliorer l’expérience à 2 joueurs.

Retour sur le jeu de base Tekhenu – L’Obélisque du Soleil

Il y a 4000 ans, sur la rive orientale du Nil, les fondations du Temple d’Amon-Ra ont été posées. Au cours des deux mille ans qui ont suivi, le temple a progressivement été agrandi et est devenu plus connu sous le nom d’Ipet-Isut (« le plus grand des lieux »), avec le plus important édifice religieux au monde. Aujourd’hui, le site est connu sous le nom de Karnak, situé à Louxor dans l’Égypte moderne.

Rejoignez les anciens pharaons pour créer et développer l’un des sites les plus impressionnants que le monde ait vus, honorant les dieux égyptiens Horus, Ra, Hathor, Bastet, Thoth et Osiris. Vous devez gérer soigneusement l’équilibre de vos actions, en préparant le jugement de la déesse Maat.

Le plateau de jeu de Tekhenu : L’Obélisque du Soleil est divisé en six sections, chacune associée à un dieu égyptien: Horus, Ra, Hathor, Bastet, Thoth et Osiris. Au centre se trouve un obélisque impressionnant (Tekhenu) qui projette son ombre sur différentes parties du plateau. Par conséquent, la zone autour de l’obélisque est divisée en sections ensoleillées, ombragées et sombres, selon la façon dont l’obélisque projette son ombre à un moment particulier. À mesure que le jeu progresse, la rotation du soleil modifie les sections ensoleillées, ombragées ou sombres.

A chaque phase, vous gagnez des points de victoire en ayant le plus d’ateliers ou de carrières de chaque type, pour les bâtiments construits à proximité du complexe du temple d’Amon-Ra, le nombre de statues que vous avez construites, en fonction du bonheur de votre peuple, ou en ayant atteint une production maximale.

Vous devez également conserver des ressources pour soutenir votre population, sinon vous subirez des conséquences négatives. De plus, après la deuxième et dernière phase, vous pouvez gagner des points de victoire bonus grâce à divers décrets que vous avez collectés pendant le jeu.

Tekhenu. Règle du jeu de base.

4 février. Zapotec (Pixie Games)

Zapotec est un jeu de Fabio Lopiano pour 1 à 4 joueurs de 12 ans et + pour des parties de 60 à 75 minutes.
Illustrateurs : Zbigniew Umgelter et Aleksander Zawada
Editeur : Board & Dice / PIxie Games
40,90 € chez Philibert

Construisez des temples, des champs de maïs et des villages dans les trois vallées entourant la capitale pour générer les ressources nécessaires à la construction de pyramides, aux sacrifices aux dieux et aux rituels. À chaque tour, les joueurs choisissent simultanément une carte de leur main pour déterminer l’ordre de tour et les ressources qu’ils collectent. Les joueurs effectuent ensuite des tours individuels et dépensent des ressources pour construire de nouvelles maisons, accéder à des capacités spéciales, faire des sacrifices aux dieux et construire des pyramides. La carte action jouée détermine trois aspects importants du tour de chaque joueur :

  • La ressource imprimée en haut de la carte détermine la ligne ou la colonne à activer sur la grille des ressources pour collecter des revenus.
  • L’icône au milieu de la carte correspond à l’une des neuf propriétés des espaces de construction sur la carte (l’un des trois types de bâtiments, l’une des trois régions ou l’un des trois types de terrain). À leur tour, les joueurs ne peuvent construire que sur les cases correspondant à cette icône.
  • Le nombre au bas de la carte dicte l’ordre du tour pour le tour lorsque la carte est jouée.

À la fin du tour, les joueurs rédigent de nouvelles cartes à partir de l’offre centrale, la dernière carte non rédigée devenant la carte bonus de notation pour le tour suivant. Après cinq tours, les joueurs marquent des points pour les pyramides, pour leur position sur la piste de sacrifice et pour leurs cartes rituelles. Le joueur avec le plus de points de victoire gagne.

11 février. Ephios (disto Studio)

Ephios est un jeu de Cyril Wadri pour 1 à 4 joueurs de 12 ans et + pour des parties de 30 minutes.
Illustrateurs : Quentin Hell
Editeur : Disto Studio
19,90 € chez Philibert

Bienvenue sur L’île, cité et état d’Ephios, un amas urbain et technologique, plongé dans la discorde depuis que son Haut-Gouverneur a abdiqué. Le siège du pouvoir est à portée de main, mais pour le prendre vous devrez user adroitement de vos relations et unir les alliances qui orientent l’opinion publique. Préparez-vous, la course à la popularité vient de commencer.

Ephios est un jeu de carte rapide, tactique et évolutif, dans lequel vous devez mener votre ascension politique.

Recrutez les personnalités qui animent la vie politique de la cité. Utilisez leurs effets ou servez-vous-en pour unir les Grandes Alliances et gagner de la popularité. La partie s’arrête dès qu’un joueur ou une joueuse atteint ou dépasse 70% de popularité. Le jeu se joue au tour par tour. Pendant votre tour, vous devez effectuer une des 4 actions suivantes :

  • Recrutez: Ajoutez à votre main des personnalités depuis la croisée des chemins en dépensant vos jetons de persuasion.
  • Débattez : Défaussez une personnalité depuis la croisée des chemins pour gagner 2 jetons de persuasion.
  • Utilisez: les personnalités ou les habitants pour activer leurs effets, puis défaussez la carte.
  • Unissez : les grandes alliances, en défaussant 2 personnalités d’une même alliance depuis votre main, afin de gagner en popularité.

Mode campagne

Le jeu comporte également un mode campagne qui introduit une mécanique évolutive : À chaque manche les paquets de cartes personnage et affinité sont modifiés suivant comment s’est conclue la partie précédente. Vous rencontrerez alors de nouvelles personnalités et de nouvelles alliances qui viendront s’ajouter à la discorde politique de la cité et vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire d’Ephios.

Le jeu renferme 42 cartes personnage et 11 cartes affinité. Chacune de ces cartes est au format tarot et contient une illustration unique.

Inclus 3 modes de jeu : partie rapide / campagne / solo

Retrouvez sur Undécent un article complet sur Ephios pendant la campagne de financement participatif.

Pour information (et plus), la Team Ephios (l’auteur, l’illustrateur et l’éditeur !) sera au Philibar à Strasbourg samedi 5 février à 20h00. C’est par là => Evénement facebook

L’explication par l’auteur pendant la campagne Ulule en 2021

11 février. Mille Fiori (Schmidt Spiele)

Mille Fiori est un jeu de Reiner Knizia pour 2 à 4 joueurs de 10 ans et + pour des parties de 60 à 90 minutes.
Illustrateurs : Stephan Lorenz
Editeur : Schmidt Spiele
Prix maximum conseillé : 37,90 €

La fabrication du verre est un des secrets les mieux gardés de la lagune depuis la nuit des temps. À l’origine, les fours des verriers étaient délocalisés sur une île voisine uniquement pour se protéger contre les incendies. Mais, peu de temps après déjà, cette île relativement insignifiante jusqu’alors est devenue un des centres les plus célèbres pour la fabrication du verre et l’art verrier. Les artisans avaient interdiction de révéler les secrets de leur art sous peine de mort. Un de ces secrets concerne la fabrication du verre Mille Fiori.

Vous écrivez une page de cette histoire en tant que fabricants et marchands de verre. Fabriquez de la verrerie, faites du commerce et assurez vous du soutien des habitants de la lagune. Votre secret sera de trouver la meilleure voie pour devenir une dynastie du verre prospère grâce à un mélange réussi entre stratégie et tactique.

Le plateau de jeu présente différents aspects du cycle de production du verre : des ateliers où le verre est créé, des maisons où il est installé, des personnes qui soutiennent votre travail, des magasins où il est vendu et le port où les navires transportent le verre vers des destinations lointaines. Vous souhaitez être présent dans tous ces domaines, de préférence au bon moment pour maximiser vos gains. Le plateau de jeu comporte 110 cases, avec une carte dans le paquet pour chacune de ces cases.

Maximisez vos gains de points stratégiquement et devenez le fabricant le plus prolifique !

18 février. Lucky Jack (Laboludic)

Laboludic est un jeu de Richard Brault & Pascal Thoniel pour 2 à 6 joueurs de 8 ans et + pour des parties de 20 minutes.
Illustrateurs : Jay Fletcher
Editeur : Laboludic

Récoltez un maximum de points en abattant 3 cartes identiques.

Retrouvez toute l’intensité du Bandit Manchot concentrée dans un jeu de cartes. Un mélange de tactique et de hasard.

But du jeu : Défausser rapidement ses cartes pour être le premier à poser ses trois dernières cartes affichant le même symbole.

25 février. Escape Tales 3 – Children of Wyrmwood (Board & Dice / Pixie Games)

Escape Tales 3 – Children of Wyrmwood est un jeu de  Jakub Caban & Bartosz Idzikowski pour 1 à 4 joueurs de 16 ans et + pour des parties de 3 heures.
Illustrateurs :  Jakub Fajtanowski & Aleksander Zawada
Editeur : Board & Dice / Pixie Games
26,90 € chez Philibert

Escape Tales : Children of Wyrmwoods est une salle d’évasion axée sur l’histoire sous forme de jeu de cartes, avec une exploration immersive, pas de limite de temps pour résoudre des énigmes et une collection de choix difficiles qui vous captiveront et vous entraîneront profondément dans une histoire fascinante se déroulant dans un noir et monde mystérieux.

Children of Wyrmwoods est la troisième entrée de la gamme de produits Escape Tales – une histoire autonome qui peut être jouée et appréciée sans avoir auparavant possédé ou familiarisé avec Escape Tales : The Awakening ou Escape Tales: Low Memory. Tout ce dont vous avez besoin pour une expérience complète, satisfaisante, narrative et stimulante est déjà là!

Vous vous appelez Gilbert et vous avez passé toute votre vie dans une petite ville, ses murs entourés d’une nature sauvage inquiétante, agressive et sombre. Les bois à l’extérieur des murs de la ville abritent des vignes-de-fil, des hybrides de plantes et d’animaux fusionnés en une abomination mortelle par une sorcellerie blasphématoire oubliée depuis longtemps.

La ville est calme… pour le moment. Cependant, vous trouvez peu de joie ici. Vous n’êtes rien de plus qu’un vagabond, un homme sans famille, sans foyer et sans endroit au monde. Tout ce que vous avez, c’est le bonheur que vous partagez avec Sevillia – la seule personne dans cette ville brumeuse qui vous considère comme plus qu’un autre misérable sans-abri.

Pourtant, des pouvoirs que vous connaissez peu sur le sujet complotent pour réclamer le plus petit confort que le destin ne vous a pas encore enlevé. Car ce qui se trouve au-delà des murs de la ville vous interpelle et vous tire sur les ficelles de votre destin d’une manière à la fois subtile et irrésistible. Le temps des épreuves exténuantes approche. Être prêt!

Escape Tales : Children of Wyrmwoods : une histoire sombre et tortueuse. Un jeune homme dont le sort est assailli à la fois par les pouvoirs les plus mystérieux et par la tyrannie d’hommes mauvais. Préparez-vous à une histoire passionnante remplie de rebondissements et de nombreuses surprises, d’exploration étonnante et d’énigmes captivantes. Face à des choix profondément personnels qui vont influencer le conte, faites un pas dans un monde fantastique et sinistre !

Plus de cartes avec encore plus d’énigmes, un système de progression de personnage basé sur vos choix, un décor original de dark fantasy, jusqu’alors inexploré dans la série, un récit non linéaire et complexe qui rend votre chemin unique et une nouvelle catégorie de cartes : des objets utiles qui vous aideront dans votre voyage dans les ténèbres !

La review chez Tom Vasel en américain

25 février. Le Livre des Rituels (Board & Dice / Pixie Games)

Le Livre des Rituels Escape Tales 3 est un jeu de  Jakub Caban & Bartosz Idzikowski pour 1 à 4 joueurs de 16 ans et + pour des parties de 3 heures.
Illustrateurs : Magdalena Klepacz
Editeur : Board & Dice / Pixie Games

Le Livre des Rituels est rempli d’énigmes se déroulant dans l’univers connu de la série de jeux Escape Tales. Tout en résolvant les tâches présentées dans le livre, les joueurs assument le rôle de découvreurs de connaissances secrètes. Chaque tâche révélera les secrets des éléments et d’ingrédients alchimiques, pour enfin leur permettre d’effectuer divers rituels magiques. Au total, 45 tâches de formules et de types variés attendent les joueurs, des énigmes les moins complexes aux énigmes complexes à plusieurs étapes.

Les sujets abordés dans le livre se réfèrent directement aux événements de la série Escape Tales. Bien que la connaissance des jeux ne soit pas nécessaire pour résoudre les énigmes, les joueurs expérimentés trouveront ici des saveurs et des références aux histoires de la série. Des personnages importants des jeux, comme Samuel de The Awakening ou des héros de Children of Wyrmwoods. Ces personnages deviennent des héros secondaires dans The Book of Rituals, qui, tout comme les joueurs, ont plongé dans les secrets du livre. Pour le meilleur ou pour le pire…

La résolution des énigmes se fait à l’aide d’une application gratuite qui ne nécessite pas d’installation sur les appareils et fonctionne à la fois sur les appareils mobiles et les ordinateurs. Il est principalement utilisé pour vérifier les réponses, mais fournit également des conseils pour les énigmes. Ce qui est caractéristique des produits Escape Tales, c’est que les joueurs ne sont pas jugés ou punis pour avoir utilisé les indices. L’objectif global étant la satisfaction des joueurs, l’application est donc conçue pour les aider, pas pour les juger.

Le Livre des Rituels est une bouffée d’air frais sur le marché du livre mystère. Il se démarque de la concurrence par une formule qui encourage et parfois force l’exploration du livre dans l’ordre qui convient aux joueurs — il n’a pas de chemin unique d’énigme en énigme. Les mécanismes ont été préparés de manière à ce que les joueurs bloqués sur l’une des tâches puissent librement en résoudre d’autres et y revenir avec de nouvelles idées ou utiliser les astuces sans avoir l’impression de perdre. Grâce à l’utilisation créative de l’application, le livre peut également surprendre les joueurs.

Review en américain chez The Broken Meeple

Retour en Stock en mars 2022 du premier volet The Awaking

Informations recueillies par Laurent.

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