Zombie Kidz Evolution

Coucou les ludopathes! Zombie Kidz Evolution est un jeu de Annick Lobet et Nikao édité par Scorpion Masqué.

👥 2 à 4
🎂 7 ans
⏱️ Moins de 30 minutes
🔧 Zombies, campagne, coopératif, legacy

17€90 chez Philibert

Un groupe d’enfants doit protéger leur école d’une invasion zombie et verrouillant les 4 grilles d’accès à l’école

A son tour, chaque joueur lance un dé qui indiquera une couleur. Il s’agit de la couleur de la pièce dans laquelle un zombie va apparaître. Puis à son tour de jeu il peut soit se déplacer et tuer un zombie, soit tuer un zombie sur sa case mais il ne pourra pas se déplacer. Deux joueurs sont nécessaires pour fermer la grille d’une case cour si aucun zombie ne s’y trouve.

La victoire survient si les 4 grilles sont fermées. La défaite quand à elle survient si on doit rajouter un zombie et qu’il n’y en a plus. Des salles peuvent se bloquer si trop de zombies s’y trouvent.

Le jeu propose un mode campagne qui permet d’ouvrir des enveloppes scellées qui font évoluer le jeu. D’après la boîte le jeu s’adresse à des enfants de 7 ans, mais mes enfants de 5 ans y jouent très bien et s’éclatent!

Ce que j’ai ❤️:
Le système de campagne
Les tours rapides
C’est pas si simple que ça de gagner

Ce que j’ai 💔:
Rien

Design: 9/10
Qualité du materiel: 8/10
Gameplay: 9/10
Simplicité des règles : 10/10
Note globale: 9/10

Ce jeu mérite bien de figurer parmi les nominés à l’As d’or 2019. A mon sens, il aurait même dû gagner. Très bon jeu gateway pour les enfants dans l’univers zombie. Il ne fait pas peur et contient suffisamment de stratégie pour que les adultes s’y retrouvent aussi.

Zombie Kidz Evolution

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :