[Test] – Priorities – Classez (et jugez) les priorités de vos potes !

2-6 joueursHasbro
14 ans +Hasbro
30 minHasbro
Jeu d’ambiance coopératifPixie
2026 Vie réelle
PVC : 17,9 €
Vous pouvez le trouver chez
dans

Choisissez le premier joueur de façon aléatoire, c’est lui qui commencera. Mélanger les cartes et placez-en 5 face visible sur la table.

La première joueuse va secrètement classer ses choix : de ce qu’elle préfère à ce qu’elle aime le moins, en le notant sur le petit tableau blanc fourni avec le stylo effaçable.

Pour gagner du temps, on note le numéro des cartes.

Les autres joueurs échangent entre eux pour deviner le classement de leur camarade. Ils rangent les cartes dans l’ordre qu’ils pensent être les priorités du premier joueur.

Sur cet extrait de partie, les amies ont trouvé 3 bonnes réponses sur 5. Le jeu étant coopératif, l’équipe remporte les trois cartes bien placées. Tandis que les deux perdues vont au « jeu ».

La fin de partie

La partie s’arrête quand vous avez récupéré toutes les lettres pour former le mot PRIORITIES ou que le jeu avec les cartes que vous n’avez pas gagné puisse le faire avant vous !

Une variante est possible en comptant les points.

Lorsqu’on compare les prédictions du groupe avec la liste du premier joueur, le groupe marque des points pour les réponses incorrectes.
Pour chaque carte, calculez l’écart entre sa position sur le tableau et celle attribuée par les joueurs. Ajoutez cet écart au total.
L’objectif est d’obtenir le moins de points possible après un nombre défini de manches.

Exemple :
Jon classe « Likes Instagram » en quatrième position dans sa liste. Comme le groupe pense qu’il est plus influent qu’il ne l’est vraiment, ils le placent en deuxième position.
L’écart est de 2, donc l’équipe marque 2 points.

Au tour suivant, James place « Nourriture épicée » en deuxième position pour prouver sa virilité. Le groupe la place en troisième position, ce qui ajoute 1 point au total, qui passe à 3.

Après trois manches, additionnez vos totaux.

Si jamais, les régles en vidéos par là :

Légende des Meeples

Simplicité des règles

Oui, très simple, et se résume en une phrase : « Classe ce que préfère tes potes de j’adore à je déteste »

Retrouvez les règles du jeu : https://undecent.fr/banque-de-livrets-de-regles/

Matériel et design

Epuré et suffisant. Très appréciable qu’il y ait un marqueur effaçable !

Liste du matériel :

  • 200 cartes quotidien
  • 1 tableau blanc
  • 1 marqueur effaçable
  • 1 livret de régle

meeple vert

Mécanique

Le fait que le jeu soit coopératif, une certaine « honnêteté » apparaît. On joue ensemble contre le jeu. Mais sans un certain jugement, bienveillant, envers le classement de nos amis. Ou pas, ça dépend de vous !

Thème

Le quotidien, de Jean-Luc Mélanchon à Alexa ou un calîn tout y passe. Ce côté « aléatoire » des cinq cartes à classer le rend drôle.

Rangement

De bonne taille et suffisant pour les cartes

Verdict ?

Ce que j’ai ❤️

  • Epuré
  • Le stylo effaçable inclus
  • Coopératif avec un but, gagner avant le jeu
  • Le côté délire mais non en fait tu préféres la pizza hawainne à prendre des bains

Ce que j’ai 💔

  • Ca reste un jeu d’ambiance pour démarrer la soirée, pas de reviens y
  • Le petit chiffon pour effacer qui n’est pas inclus

Conclusion

Un jeu simple à sortir entre amies ou potes pour (mieux) se connaître avec un objectif commun, gagner assez de cartes en classer les priorités de vos partenaires pour écrire avec le dos des cartes PRIORITIES avant le jeu lui même!

L’avis de Uruktar :

Une bonne alternative au classique Blanc Manger Coco quand tu veux jouer à un petit jeu d’ambiance pendant l’apéro ou ta pizza. Le jeu promet quelques embrouilles et engueulades, c’est pour ça qu’on l’aime !

Le jeu présenté ici nous été gracieusement envoyé par l’éditeur. Mais comme aucun dessous de table n’a été observé, cet article sera aussi bien baigné d’une objective bienveillance comme il pourra se révéler plus acerbe.

Hello asso

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez soutenir Undécent en effectuant un don à cette adresse :

Vous pouvez aussi souscrire un abonnement premium. Cet abonnement donne accès au discord d’Undécent pour discuter avec l’équipe, à l’inscription automatique à tous les concours ; il double les chances de gagner lors d’un concours publique, donne accès à des concours exclusifs, donne la possibilité de rencontrer l’équipe en privé lors de festivals.

Votre soutien nous aidera beaucoup, à nous déplacer dans les événements, à payer l’hébergement du site etc… cela nous permettra de proposer encore plus de contenu et de meilleure qualité.

En plus c’est déductible des impôts !

Si vous voulez devenir membre de l’association, vous pouvez adhérer ici :

Un énorme merci à tous les membres et donateurs pour leur contribution, vous êtes géniaux !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire