[Prochaines sorties] Intrafin Games (Août-décembre 2023)

Voici une sélection des prochaines sorties prévues chez l’éditeur belge Intrafin qui localise notamment des titres des éditeurs Wizdiks, Fryxgames ou ThunderWorks pour ne citer qu’eux.

Situé à Zaventem, en Belgique, et fondée en 1991, Intrafin a rencontré un rapide succès avec la distribution du célèbre jeu de cartes Magic : The Gathering de Wizards of the Coast. Depuis, Infrafin s’est également chargé de la distribution des jeux de cartes Pokémon en 2000 et Yu-Gi-Oh ! en 2003, permettant à l’entreprise belge de percer sur le marché de masse. Mais l’activité d’Intrafin ne se résume pas uniquement à la distribution de jeux de cartes à Licence.

L’éditeur compte également dans son catalogue des classiques du jeu moderne comme, entre autres, Terraforming Mars et ses extensions, Sword & Sorcery, Cartographer, Hybris Desordered Cosmos, Spirit Island, Barrage ou Golem, Roll Player, .

Voici ce qu’Intrafin Games nous promet pour ce dernier semestre 2023.

Earthborne Rangers

Earthborne Rangers est un jeu de cartes pour 1 à 4 joueurs de 14 ans minimum pour des parties de 3 heures environ.

Earthborne Rangers est un jeu de carte évolutif d’exploration où les personnages interagissent au sein d’un environnement qu’on pourrait qualifier d’écosystème: les animaux sauvages vivent leur propre vie (les prédateurs chassent, les herbivores paissent…) et les conditions météorologiques varient.

En plus de l’aspect découverte, les rangers devront s’efforcer de protéger les populations autochtones.

Earthborne Rangers est un jeu d’aventure narratif coopératif.

Commencez par créer votre personnage en construisant son deck : Son rôle, ses capacités, sa personnalité, son histoire et son équipement correspondent aux cartes que vous y glisserez.

À chaque partie, vivez un jour dans la peau de votre Ranger, résolvant les cartes qui se présentent à vous afin de survivre, découvrir les secrets du monde et remplir les missions qui vous seront confiées au fil de votre histoire. À chaque tour de jeu, choisissez entre jouer une carte de votre main ou effectuer l’une des actions des cartes de la table.

Un ingénieux système de symboles permet au monde entier de réagir à vos actions, lui donnant une vie propre.

La journée et la partie prennent fin quand vous vous reposez, que ce soit parce que vous le décidez, que votre deck épuisé vous fasse tomber de fatigue, ou que la blessure de trop vous y amène.

Earthborne Rangers propose une campagne aux multiples ramifications, à explorer au fil de vos parties. Un scénario principal vous promet des heures d’exploration et les nombreuses histoires secondaires feront vivre le monde encore longtemps après. Le tout dans un environnement visuel très réussi.

Eu jeu ecofriendly !

L’éditeur a fait un choix audacieux réduisant au maximum son impact carbone et en utilisant des matériaux nobles. Une belle démarche à souligner, assez rare dans le milieux des jeux expert avec beaucoup de matériel.

Et, si cela ne vous suffit pas, un 2ème set de carte est prévu pour multiplier les exemplaires d’une même carte dans votre deck pour spécialiser vos stratégies de survie.

Chroniques de Drunagor – l’Age des Ténèbres et ses extensions

Les Chroniques de Drunagor est un jeu pour 1 à 5 joueurs de 14 ans et + pour des scénarios de 90 minutes en moyenne.

L’âge des Ténèbres est aux portes du royaume de Drunagor, et d’anciens maléfices se réveillent. Serez-vous assez brave pour les affronter ? 

Drunagor est issu d’une campagne Kickstarter menée par le studio Creative Games Studio en novembre 2019 avec une certaine réussite (500 000 € récoltés pour 40 000 demandés). Derrière on retrouve les auteurs Daniel Alves et Eurico Cunha, et les artistes Marcela Bastos et Eduardo Cavalcante, avec une promesse ambitieuse : une vingtaine de héros jouables, une campagne épique d’une quarantaine d’heures, 4 extensions plus ou moins longues, une quinzaine de monstres, des niveaux en 3D.

Drunagor est un dungeon crawler qui propose une campagne composée de 18 chapitres, chaque chapitre prenant entre 2 et 3 heures pour en venir à bout. De manière assez classique, chaque joueur choisit son personnage mais aussi son rôle (défenseur, attaquant, soutien, etc…) et l’assemblée s’embarque dans une aventure qui la fera voyager à travers les paysages glacés de Hel, les mines du Roi des Nains ou les terres Draconiennes d’Ignyspira.

Plusieurs extensions sont prévues comportant chacune figurines, plateaux et cartes :

Trésors de Guerre

Lordwarth

Handuriel

Campagne Ascension

Le Désert

Le Royaume des Ombres

Pack de Monstres

La Disgrâce de Luccanor

Black Rose Wars – Renaissance

Black Rose Wars – Renaissance est un jeu pour 1 à 4 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 90 à 120 minutes en moyenne.

Deuxième chapitre de la série Black Rose Wars, Black Rose Wars Renaissance est un jeu fantastique compétitif de deck-building, de stratégie et de combat qui se déroule dans l’univers trépidant de Nova Aetas en Italie !

Retour sur la version 1 de Black Rose War présentée sur Undécent :

Black Rose Wars est un excellent jeu. Tout y est : une mécanique fluide, riche et bien pensée, un matériel imposant avec une belle boîte mastodonte, de belles illustrations.

Black Rose Wars est un mélange de plusieurs mécaniques : du deck building, du combos de cartes, de l’affrontement, de la majorité, du déplacement … Bref il y en a pour tout le monde. Vous allez me dire, mélanger des mécaniques ne fait pas forcément un grand jeu ? Et vous avez raison, Black Rose réussit là où beaucoup ont échoué en arrivant à mélanger le genre Améritrash à l’Eurogame.

Dans Black Roses Wars, il va falloir être un peu sur tout les fronts, attaquer les Mages adverses, lancer des sorts variés, utiliser les capacités des salles, réussir des quêtes et faire face aux évènements.

Le fait de pouvoir, à chaque tour, piocher des cartes dans les différentes écoles de magie est très bien pensé et permet de se créer un deck de cartes personnalisé, et ainsi de mener à bien sa stratégie, sans trop de limite. A vous de voir si vous voulez être un Mage Nécromancien par exemple ou être plus polyvalent en piochant à toutes les écoles.

Lors de la première partie, vous allez prendre du temps à lire les cartes de sorts et faire en sorte de bien les combiner sans se faire piéger par les autres mages. Cela peut prendre du temps, mais le jeu en vaut la chandelle croyez moi ! La fluidité et la montée en puissance viendra par la suite avec ce jeu qui offre une excellente courbe d’apprentissage.

L’article complet sur le premier volet est par ici => https://undecent.fr/2023/05/18/test-black-rose-wars-un-jeu-tout-simplement-magic/

La page du Kickstarter qui a permis de lever près de 1,5 million de $ est ici => https://www.kickstarter.com/projects/lmstudio/black-rose-wars-rebirth

25 ans plus tard, après la dernière guerre, les mages sont ici, dans la Loge, pour rétablir l’ordre. Les pièces sont cassées et il est temps de les reconstruire. La Rose Noire est toujours là. Une version 2.0 que tous les fans attendent avec impatience. Elle pourra être intégrée à la première version pour encore plus de rejouabilité.

La présentation par JB le Meeple lors de la campagne de financement :

Terraforming Mars – The Dice Game

Terraforming Mars – The Dice Game est un jeu pour 1 à 4 joueurs de 12 ans et + pour des parties de 45 minutes environ.

Dans les années 2400, l’humanité commence à terraformer la planète Mars. Des sociétés géantes, parrainées par le gouvernement mondial sur Terre, lancent d’énormes projets pour augmenter la température, le niveau d’oxygène et la couverture océanique jusqu’à ce que l’environnement soit habitable. Dans Terraforming Mars, vous jouez le rôle d’une de ces entreprises et vous travaillez ensemble au processus de terraformation, mais vous êtes en compétition pour obtenir des points de victoire qui sont attribués non seulement pour votre contribution à la terraformation, mais aussi pour l’avancement de l’infrastructure humaine dans tout le système solaire, et pour d’autres actions louables.

Découvrez une toute nouvelle façon plus rapide (moins d’une heure) de jouer à l’engine-building, Terraforming Mars

Le jeu s’articule autour du lancement de dés, dont il en existe 5 différents :

1- La filière verte, appelée filière “bio”, comportera des plantes, des microbes et des animaux ;
2- Le dé jaune concerne l’argent et la science et une autre ressource ;
3- Le dé rouge aura de la chaleur , des événements spatiaux et une autre ressource sur eux;
4- Le dé bleu représentera l’eau, l’électricité et l’oxygène ;
5- Le dé gris (la matrice) qui représentera de l’acier, du titane et des villes.

– les joueurs prendront les dés en fonction de leur production et les ajouteront à leur pool. Si un dé d’une certaine couleur est épuisé, les joueurs peuvent choisir un dé d’une autre couleur.
– les joueurs vont lancer leurs dés et vont pouvoir acheter des cartes avec leurs dés. Car il y aura toujours des cartes, un plateau de jeu, certes plus petit que dans le jeu de base. Les joueurs vont pouvoir effectuer des actions figurant sur les cartes ou réaliser des actions standard d’échanges.

Contrairement au jeu de base, il n’y a pas de cubes à placer, donc le calcul de points sera immédiat.
Comme l’original, le jeu se termine lorsque les 3 paramètres globaux (océans, température et oxygène) auront atteint leur niveau maximum.

Pampero

Pampero est un jeu expert pour 1 à 4 joueurs de 14 ans et plus pour des parties de 90 à 120 minutes

Dans ce jeu, votre objectif sera de développer le plus possible la production d’électricité de l’Uruguay. Cela passe par l’utilisation massive du vent froid de la pampa, via des éoliennes, le fameux Pampero.

À travers une mécanique astucieuse de pose de cartes (en fonction de l’endroit où vous la posez, vos actions ont un coût ou un bénéfice différent et se déroulent sur des aires distinctes du plateau central), Julian Pombo (co-auteur de Mercado de Lisboa) propose avec Pampero un jeu de plateau complexe, dont l’imbrication des différents mécaniques devrait garantir beaucoup de profondeur stratégique et des interactions intéressantes.

Chaque joueur dispose d’un jeu de départ de huit cartes à jouer sur son propre plateau, qui contient deux rangées d’espaces pour activer des actions sur les différentes zones du plateau. À chaque tour, vous avez la possibilité de jouer une carte sur l’espace vide le plus à gauche de l’une des rangées ou de récupérer toutes les cartes de votre plateau. Après trois actions, une phase spéciale a lieu – la consolidation, au cours de laquelle vous récupérez la carte la plus à droite de n’importe quelle rangée, générez des piles à partir de l’énergie stockée, collectez des revenus et faites avancer l’horloge du jeu.

Starship Interstellar

Starship Interstellar est un jeu pour 1 à 4 joueurs de 14 ans et plus pour des parties de 150 minutes environ.

Nous sommes en 2357. Contrairement aux espoirs de l’humanité, de violents événements astronomiques et l’utilisation non réglementée de la nouvelle technologie « d’extraction solaire » ont considérablement accéléré le vieillissement de notre étoile au cours des dernières décennies. Aujourd’hui, le Soleil se rapproche rapidement de la fin de son cycle de vie.

Son destin – comme pour toute étoile de sa catégorie – est de se transformer en géante rouge. Il en résultera une augmentation exponentielle de son volume qui fera que le Soleil engloutira Mercure, Vénus et peut-être même la Terre. Notre seul espoir en tant qu’espèce est de construire un colossal vaisseau interstellaire qui permettrait à une petite fraction de l’humanité de se réfugier sur une « nouvelle Terre ».

Heureusement, nous avons repéré un monde potentiel prometteur dans le système stellaire de Trappiste au cours de nos recherches de planètes extra-solaires.

Dans Starship Interstellar, vous êtes le dirigeant de l’une des Sociétés les plus influentes du monde, qui ont choisi de se montrer à la hauteur de l’événement et de faire leur part pour aider à compléter ce projet. Votre objectif est d’être le meilleur contributeur dans la course à la construction du vaisseau spatial avant qu’il ne soit trop tard. La société qui prendra la tête de ce projet aura l’honneur de guider l’humanité vers sa nouvelle demeure.

À chaque tour, vous naviguez dans le système solaire pour créer des colonies minières sur les différentes planètes, récolter des ressources pour construire l’Interstellar et sauver le plus grand nombre possible de membres de la race humaine. Vous devrez également gérer le développement technologique et économique de votre corporation. Vous devrez également gérer le développement technologique et économique de votre corporation.

D. E. I. – Extensions

D.E.I. (Devide Et Impera) et ses extensions est un jeu pour 2 à 4 joueurs de 14 ans et plus pour des parties de 1 à 2 heures environ.

Divide Et Impera est un jeu rafraichissant dans le monde des jeux post-apocalyptiques. Il se détourne des standards en proposant un mélange de mécaniques d’eurogames déjà vues mais magistralement imbriquées et ayant fait leurs preuves.

Retour sur le jeu de base

Explorez la ville de Londres ravagée par une nouvelle ère glaciaire

Les villes du futur, issues du tombeau de la civilisation, sont devenues des déserts glacés parsemés de ruines de gratte-ciels désormais réduits à des décombres inhabités. Entre les ruelles du vieux Londres, des bandes de survivants utilisent leurs capacités pour explorer et piller les rares ressources qui restent, pour les vendre à la Caste Pure en échange de nourriture et de carburant. Seuls à disposer encore de la haute technologie, les Purs sont les héritiers élus de l’ancienne civilisation. Protégés par des citadelles fortifiées, ils gèrent les bandes de survivants, les aidant dans leurs recherches ou les mettant en concurrence, afin qu’ils ne puissent pas s’allier et menacer leurs domaines.

Dans D.E.I., chaque joueur contrôlera l’une des quatre bandes de Survivants, et ils seront en compétition les uns avec les autres pour obtenir le plus riche butin à échanger avec la Caste Pure. Ils devront explorer Londres sur deux niveaux, entre les rues et sur les toits des vieux immeubles, à la recherche des précieuses ressources de l’époque passée convoitées par les Purs : Les technologies et les cellules énergétiques.

Chaque faction commencera avec 8 cartes, un Héros et quelques Explorateurs, mais au cours de la partie il sera possible d’acquérir de nouvelles cartes d’action au marché noir de Londres, de construire de nouvelles structures telles que des ponts et des ascenseurs, et d’obtenir le contrôle temporaire des Drones hi-technologiques que la Caste Pure leur donnera.

La carte du jeu est entièrement modulaire et tridimensionnelle, de sorte que chaque partie de D.E.I. est toujours différente et captivante. Les explorateurs pourront souvent se disputer des territoires pour obtenir des ressources et avoir une plus grande influence sur les marchés, et les combats seront donc inévitables. De plus, au cours des parties, les joueurs devront résoudre des missions de difficulté croissante, ce qui fera augmenter leurs points de victoire. Le gang de survivants qui obtient le plus de points de victoire, satisfaisant la Caste Pure, remporte la partie.

Plusieurs extensions vont permettre d’augmenter l’expérience de jeu.

Lock Up – Extension Breakout

Lock Up et son extension Breakout est un jeu de Stan Kordonskiy pour 1 à 5 prisonniers de 10 ans et plus pour des parties de 1 à 2 heures

Pendant l’invasion de Nalos par les Dragul, les fidèles soldats du roi Taron jettent les serviteurs capturés dans la prison de Kulbak, où les portes enchantées et les gardes Constructeurs rendent presque impossible toute évasion. Une fois par an, Taron fait entrer dans le Colisée royal la bande de prisonniers de guerre la plus dure.

Par l’éditeur de Roll Player, Lock Up est un jeu de placement d’ouvriers dans les geôles royales où chacun tente de profiter au mieux de ce séjour en pension complète.

Retour sur le jeu de base Lock Up

Voici un aperçu de notre avis :

Lockup est un jeu inspiré de l’univers heroïc-fantasy d’un jeu de rôle, dans lequel vous incarnez un chef de clan qui doit imposer, par tous les moyens, sa loi dans la prison afin de gagner sa potentielle liberté. Que vous soyez un fan de l’univers Roll Player ou non ne changera rien à la qualité de cet opus. Cependant les rôlistes (= joueur de JdR) et les amoureux du genre trouveront tout le plaisir de l’ambiance d’un D&D.

Lockup est un très bon jeu de placement d’ouvriers qui reste très accessible et stratégique et en même temps avec une bonne dose de bluff (guessing et double guessing) pour pouvoir asseoir votre règne sur vos adversaires. Sa fluidité est un point fort et sa prise en main est rapide.

Saurez-vous tirer le meilleur parti de votre équipe, bluff à bon escient et gagner suffisamment de réputation pour remporter la victoire ?

L’article complet est par ici => https://undecent.fr/2022/01/06/test-lockup/

L’extension Breakout ajoute un nouveau plateau qui permettra de planifier son évasion (tout en cherchant toujours à diriger ce petit monde souterrain).

Roll player Adventures

Roll Player Adventure est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs de 14 ans et plus pour des parties de 1 à 2 heures

Si vous avez passé des heures à créer vos personnages de jeux de rôle fantasy grâce au jeu de placement de dés Roll player, vous allez adorer envoyer vos héros à l’aventure dans une campagne épique avec Roll player adventures ! Et si vous n’y avez pas joué, pas d’inquiétude, vous pouvez créer votre équipe en quelques instants et commencer directement votre voyage.

Petit retour sur le jeu Roll Player et ses extensions

En des temps sombres de nouveaux héros apparaissent pour venir sauver le Royaume … ou organiser sa déchéance. Leur réputation se fait grandissante aux fils de leurs exploits et l’on apprend à les respecter, les idolâtrer ou bien à les craindre.

Roll Player est un jeu de placement ayant pour finalité la création et le développement de personnages de jeu de rôle (JdR) ; même si c’est un beau casse-tête, il est sans aucun doute le plus adapté pour initier tous les joueurs souhaitant s’essayer au JdR.

Il est intéressant de voir l’adaptation d’un type de jeu dans un autre genre et avec une mécanique différente. Je recommande fortement de se fournir la première extension Monstres & Sbires avec le jeu de base, une extension qui apporte une meilleure finalité aux parties puisque vous pouvez utiliser votre personnage pour affronter des ennemis coriaces. On appréciera aussi le Registre des héros de cette version qui propose aux joueurs « d’enregistrer » leur personnage sur le modèle d’une fiche de personnage de JdR.

L’extension Démons & Familiers vous apportera une boîte qui accueillera de manière un peu désordonnée une grande partie du matériel de toutes les boîtes de la série mais sans insert. Les personnages y seront très sympathiques mais ils ne révolutionneront pas la manière de jouer. Ils viendront grossir la réjouabilité avec quelques mécaniques supplémentaires bien équilibrées. Cette extension peut remplacer la première ou y être mélangée.

L’article complet sur Undécent est par ici => https://undecent.fr/2022/05/19/test-roll-player-monstres-sbires-demons-familiers/

Dans Roll player adventures, vous incarnez des personnages d’heroic fantasy embarqués dans une aventure d’une dizaine de scénarios (11 exactement) à travers le monde de Nalos. Au cours de votre voyage, vous découvrez une histoire riche et faites de nombreux choix qui impactent durablement le cours de votre aventure et vos relations avec les habitants de ce monde.

Chaque scénario comprend le même matériel : une carte des lieux à explorer (qui est susceptible d’évoluer au fil de vos découvertes) et un livret d’histoire qui, pour chaque lieu, comporte des entrées numérotées en fonction des actions que vous y faites. Votre équipe commence sur le premier lieu, on lit le texte d’ambiance puis on choisit quoi faire selon les possibilités proposées par le jeu.

Spirit Island – Terres Fracturées / De branches et de griffes / Nature Incarnate

Spirit Island est un jeu à la base pour 2 à 4 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 1 à 2 heures. Son extension le fera passer jusqu’à 6 joueurs.

La guerre contre les envahisseurs fait rage

Le péril menace Spirit Island. Les envahisseurs sont plus nombreux et plus puissants que jamais. Alors que l’espoir commence à s’évanouir, la défense de l’île incombe aux esprits plus en phase pour lutter contre le danger et le chaos du monde naturel. Serez-vous en mesure d’exploiter leur pouvoir pour protéger l’île ou celle-ci tombera-t-elle aux mains des envahisseurs ?

Revenons au jeu de base Spirit Island

Spirit Island est un jeu coopératif dans lequel chaque joueur incarne un Esprit de la nature, défendant son île contre des envahisseurs (dirigés par le jeu) venus des Mers Inconnues pour s’installer sur cette terre, terre dont les natifs, les Dahans, vivent depuis des temps immémoriaux en harmonie avec les esprits et la nature.

Au cours des tours de jeu, les joueurs agissent simultanément, usant de leurs Pouvoirs pour repousser les Envahisseurs, défendre l’île, et venir en aide aux Dahans. En effet, les soi-disant colons prenant possession des terres bouleversent le fragile équilibre naturel de l’île, détruisant les esprits à chacun de leurs pas. Malheureusement, des siècles de quiétude ont affaibli les Esprits et ces derniers débutent la lutte en étant fragiles et limités dans leurs possibilités. Ils devront rapidement regagner leurs pouvoirs afin de pouvoir contenir l’avancée de ces innombrables envahisseurs qui progressent très rapidement sur l’île et y établissent de nombreuses colonies, entraînant la ruine dans leur sillage.

Pour gagner, les Esprits (avec l’aide des Dahans) devront détruire ou chasser ces envahisseurs. Cependant, si l’île finit ruinée, si l’un des Esprits est définitivement vaincu ou si les Envahisseurs parviennent à bâtir des fortifications, l’île sera perdue, tout comme la partie.

Le jeu ravira les joueurs expérimentés, les parties sont difficiles et il faudra une excellente coopération pour espérer l’emporter. Le hasard assez peu présent, ce qui est rare dans un jeu coopératif. Le jeu emploie une méthode de deckbuilding assez classique, mais d’autres mécaniques sont elles très originales, notamment la façon dont est gérée l’invasion par le jeu et la façon dont peuvent évoluer les conditions de victoire.

Revenons aux extensions.

L’extension Terres facturée pour Spirit Island apporte une variété de nouveaux contenus de jeu dans le combat pour Spirit Island et vous permet de faire passer le jeu de 4 à 6 joueurs.

Aucune autre extension n’est nécessaire pour en profiter, bien que l’équilibre du jeu soit optimal avec l’extension De Branches et de Griffes qui contient deux nouveaux esprits, un nouvel adversaire (la France) et des événements qui vont ajouter de la variété à vos parties.

Nature Incarnate est la 3ème extension pour Spirit Island incluant 8 nouveaux esprits, de nouvelles mécaniques

Renseignements compliés par Laurent

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