[Extension] Chakra Ying Yang, black and white

[Extension] Chakra Ying Yang, black and white2-4 joueurs[Extension] Chakra Ying Yang, black and whiteLuka Krleža
[Extension] Chakra Ying Yang, black and white8 ans[Extension] Chakra Ying Yang, black and white Claire Conan
[Extension] Chakra Ying Yang, black and white30 minutes[Extension] Chakra Ying Yang, black and whiteBlam !
[Extension] Chakra Ying Yang, black and whitecollection, placement awélé[Extension] Chakra Ying Yang, black and whiteYoga, Zen
[Extension] Chakra Ying Yang, black and white9€08 chez [Extension] Chakra Ying Yang, black and white et dans votre boutique de jeux favorite !
Chakra Ying Yang

Qu’est ce que l’extension apporte?

Quand on a beaucoup joué à Chakra comme nous, on est tout de suite content de voir du contenu arriver et on reprend la boite du jeu avec plaisir tout en découvrant les nouveaux éléments apportés par cette petite boite.

Ying Yang apporte 4 petits modules au jeu de base Chakra : de nouvelles pierres, des pouvoirs de chakras, des capacités spéciales et des objectifs.

Dans cette toute petite boite, vous trouverez tout le matériel pour ces 4 modules que vous pouvez introduire un à un ou mélanger à votre guise.

Qu’est ce qu’on trouve dans la boite ?

  • 12 énergies positives (blanches)
  • 28 jetons pouvoirs
  • 1 jeton inspiration blanc
  • 6 jetons Bonus
  • 6 jetons Ying Yang
  • 8 cartes capacités
  • 8 cartes objectifs

Comment on joue ?

Module Ying Yang

On ajoute 3 pierres blanches par joueur dans le sac. Elles se comportent comme les énergies négatives sur le plateau Lotus. Une fois dans un chakra, elle peuvent harmoniser temporairement le chakra s’il contient 3 énergies dont une est une énergie positive.

Si, à tout moment, une Energie positive se retrouve avec une énergie négative, on défausse les deux pierres et on prend un jeton Yin Yang. Chaque Ying Yang complété (2 jetons) rapporte 3 points de victoire en fin de partie, chaque jeton seul rapporte 1 point.

Module Pouvoirs des Chakras

Autour du plateau Lotus, pour chaque Chakra, on place autant de jetons pouvoirs que de joueurs. Pendant la partie, quand un Chakra est harmonisé, le joueur peut prendre un jeton pouvoir correspondant et le placer dans l’encoche du chakra harmonisé. Il peut ensuite utiliser le pouvoir quand il le souhaite, il retourne alors le jetons pour indiqué que le pouvoir a été utilisé.

Module Capacités

On révèle au centre de la table autant de cartes capacités que de joueurs +2. Dans l’ordre inverse du tour, chaque joueur choisit une carte et la place face visible devant lui. Avant son action, un joueur peut choisir d’activer une carte. Il la résout et retourne la carte face cachée. A chaque méditation, les joueurs doivent échanger leur carte capacité (utilisée ou non) avec l’une des deux restées non-choisie.

Module Objectifs

Révélez au centre de la table 3 objectifs, on y place les jetons objectifs dans l’ordre décroissant des points. Quand un joueur réussit un objectif, il prend le jeton disponible qui rapportera 1 ou 2 points en fin de partie.

Est-ce que c’est bien ?

Ce que j’ai ❤️:

  • 4 modules intéressants
  • C’est chouette de rejouer à Chakra!
  • Ils apportent tous quelque chose de bien
  • On peut les combiner comme on veut

Ce que j’ai 💔:

  • Certains jetons pouvoirs un peu en dessous des autres
[Extension] Chakra Ying Yang, black and white

Qualité du matériel

La qualité du matériel est la même que dans l jeu de base, aussi aucune différence ne pourra être fait. Les cartes n’ont pas le linen finish, mais elles ont l’épaisseur standard et ne seront pas trop manipulées de toutes façon. Pour une extension à ce prix là, le matériel est satisfaisant.

[Extension] Chakra Ying Yang, black and white

Apport au jeu de base

Les 4 modules apportent quelque chose de nouveau et chaque module est intéressant. Pour certain on pourrait même se demander pourquoi ils ne l’ont pas mis dans le jeu de base.

Les énergies blanches permettent de faire quelque chose des énergies négatives restées dans le chakra et permettent d’accélérer le déplacement des énergies en harmonisant temporairement un chakra. Attention à ne pas trop en avoir tout de même au risque de se retrouver coincé. L’apport en points des jetons Ying Yang n’est pas négligeable et il peut faire basculer la victoire. J’ai trouvé ce module très intéressant, sans doute le plus intéressant des 4. Trouver de nouvelles pierres à mettre dans le sac, c’est cool, elles sont tellement belles!

Les pouvoirs sont aussi assez intéressantes et ajoutent un petit twist rafraichissant quand on harmonise un chakra. Certains pouvoirs sont plus puissants que d’autres, dommage.

Les capacités sont des cartes qu’on conserve entre deux méditations. Elles sont toutes intéressantes et elles semblent équilibrée, même si j’ai ma préférence pour celles qui accélère les mouvements.

Le module objectif est sans doute celui avec lequel j’ai le moins adhéré, peut être parce qu’aucun de nous n’a pu en faire.

Dans l’ensemble, Ying Yang apporte un vent de fraîcheur à Chakra et renouvelle bien les parties, apporte un peu de mâche au jeu sans trop complexifier la mécanique.

ze meeple

Simplicité des règles

Les règles de chaque modules sont hyper simples et s’expliquent en quelques minutes (pour l’ensemble). Elles ne complexifie pas la mécanique de base et les joueurs habitués à jouer à Chakra ne seront pas perdus.

[Extension] Chakra Ying Yang, black and white

Mise en place/rangement

L’extension se met en place rapidement et est bien imbriquée dans la mise en place de base. La petit boite entre dans la grande, on peut tout ranger ensemble, c’est bien!

Conclusion

Une chouette extension qui renouvelle bien l’expérience du jeu de base qu’est Chakra. Les 4 petits modules peuvent être introduits un à un ou dans la combinaison de votre choix. Ils sont tous intéressants et apportent tous quelque chose au jeu. Je pense intégrer ces modules à chaque partie dorénavant, même avec des joueurs ne connaissant pas le jeu de base.

Testeurs: Arnaud, Carole

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :