[Test] Conspiracy

Coucou les ludopathes! Voici la review de Conspiracy, un jeu de Bruno Cathala et Charles Chevalier, illustré par Pascal Quidault, édité chez Bombyx

👥 2 à 4
🎂 8 ans
⏱️ 30 minutes
🔧 Pose de tuiles, collection, Draft
13€50 chez Philibert

Nous sommes des seigneurs des abysses et nous devons recruter des sénateurs pour l’Assemblée Océanique du Sénat.

Au centre de la table, les joueurs vont disposer un tas de cartes sur lesquelles figurent des seigneurs de 5 factions ( couleurs ) différentes. Ils présentent tous des numéros allant du 0 au 6 en excluant le 5. Certains seigneurs affichent des perles, des clés dorées ou argentées.

A côté on disposera le tas de cartes lieux qui sont des bonus déblocables si on aligne deux clés de la même couleur. Ces lieux ont divers bonus qui fera plus de points à la fin de la partie et peuvent déclencher des combos.

A son tour de jeu, un joueur va tirer de 1 à 3 cartes seigneur, va en choisir une, poser les autres sur la table. Ces dernières seront disponibles pour les autres joueurs. En effet, au lieu de piocher dans le tas, ils pourront choisir une couleur de seigneur et prendre toutes les cartes visibles de cette couleur. Enfin le joueur actif placera le ou les seigneurs choisis dans son sénat représenté par une pyramide inversée constitué des 5 cartes en haut.

Il essaiera de connecter ensemble le plus de seigneurs de la même couleur ensemble, d’avoir des clés de même couleur consécutives, d’avoir les plus gros seigneurs de chaque couleurs, empêcher ses adversaires de faire de même. Vous le présentez, on peut pas tout faire et il va falloir choisir.

Conspiracy est un jeu basé sur l’univers du très bon jeu Abyss, des mêmes auteurs. Vous retrouverez l’ambiance et certains éléments de gameplay. C’est en fait la substantifique moelle d’Abyss.

Ce que j’ai ❤️:

Parties courtes

Règles très simples

Profondeur tactique du jeu

Ce que j’ai 💔:

A deux, les parties sont vraiment très courtes

Design: 9/10
Qualité du matériel: 9/10
Gameplay: 10/10
Simplicité des règles: 10/10
Note globale: 9,5/10

Un des mes coups de coeurs du FIJ 2020. Il est peu cher, dans une toute petite boîte idéale pour le voyage. Sa profondeur tactique est vraiment bonne, à 4 il faut avoir les yeux partout! Foncez, foncez, foncez!

[Test] Conspiracy

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 8 avril 2020

    […] qui vivent sous un rocher, Bruno est l’auteur pour le moins prolifique, notamment d’ Abyss, Abyss Conspiracy, Imaginarium chez Bombyx, de toute la série Kingdomino, Scarabya chez Blue Orange, QueenZ chez […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :