GrandBois

Coucou les ludopathes! Voici la review de GrandBois, un jeu de Frédéric Guérard, illustré par Camille Chaussy, chez Flying Games et Origames. 

👥 2 à 4
🎂 8 ans
⏱️ 30 minutes
🔧 Placement de tuiles, rôles cachés, anthropomorphisme
22€50 chez Philibert

Dans GrandBois, nous incarnons un clan d’animaux dans une forêt et cherchons à y étendre notre influence.

Les tuiles forêt sont toutes divisées en quatre. Chaque quart montre de 0 à 4 animaux, ou un ours. A son tour, chaque joueur va choisir une carte parmi celles présentes dans la rivière et va la poser dans l’espace de jeu de manière à ce qu’au moins un des quarts recouvre celui d’une carte précédemment posée.

Le truc c’est que pour superposer des animaux, il faut que le nouveau groupe soit plus important que celui posé. Vous voyez donc qu’au fur et à mesure que la partie progresse, les choix se font rares et très cornéliens.

A tout moment, un joueur peut décider de poser sa tour sur un espace vide. Notez que les ours écrasent tout, mais ne peuvent pas être écrasés.

En fin de partie on compte des points dans le plus grand domaine d’animaux et des points pour les animaux autour de sa tour.

Ce que j’ai ❤️:

Les dessins de Camille Chaussy

La pose des tuiles qui peut vite devenir casse-tête

Écraser les animaux de son adversaire

Ce que j’ai 💔:

Il faut une très grande table

Design: 8/10
Qualité du matériel: 8/10
Gameplay: 8/10
Simplicité des règles: 9/10
Note globale: 8,25/10

Un très bon jeu gateway pour des personnes qui n’ont pas forcément l’habitude de jouer. Ces mécaniques de pose de tuiles à la manière de dominos sont faciles à appréhender car tout le monde a joué aux dominos. Si vous cherchez un jeu mignon, pas trop méchant, mais qui fait réfléchir, vous pouvez y aller de bon coeur.

GrandBois

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 6 avril 2020

    […] World ( mon coup de coeur 2020 ), Clash of Rage, Ilôs chez La Boîte de jeu, mais aussi de GrandBois chez Flying Games, Titanium Wars chez […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :