La Petite Mort

La Petite Mort ! Un jeu de François Bachelart et Davy Mourier édité chez Lumberjacks Studio et Blackrock Games
🎲 2 à 4
🎂 14 ans
⌚ 30 minutes

🔧 Collection, take that, objectifs

22,50€ chez Philibert 

Extention  » grand méchants  » 9€ chez Philibert 




Nous sommes des apprenties morts et devons passer notre diplôme de mort pour devenir un faucheur adulte. Pour cela nous allons remplir des objectifs sur un diplôme en fauchant des personnages.

Le jeu se compose d’un paquet de personnages, tous issus de la geekosphere et de la pop culture; d’un paquet d’événements de la vie; et un paquet de cartes fauche.

Le tour commence en draftant 3 cartes évènements de la vie. Puis, simultanément, tous les joueurs attriburont 2 d’entre elles à ses 3 personnages. Chaque carte ( personnages ou événements de la vie) comportent des symboles de morts potentielles ( cancer, suicide, crise cardiaque…). Puis vient la phase de fauche. Ces cartes représentent les mêmes symboles ( généralement 2) qui doivent êtres retrouvées sur le personnage que l’on souhaite faucher. Les cartes vont dans le cimetière de celui qui a fauché et celui du propriétaire du personnage. Si un personnage fini le tour avec 3 cartes évènements de la vie, il meurt de vieillesse et son propriétaire récupère toutes les cartes.

C’est un jeu délicieusement politiquement incorrecte. Il est truffé d’humour très noire et on prend plaisir à faucher un Pikachu obèse ou Amy Winehouse. L’extension ajoute un joueur supplémentaire et des grands méchants comme Fidel Castro ou Donald Trump.


Ce que j’ai ❤️:
L’humour
Retrouver des personnages connus
Protéger ses personnages et faucher ceux des autres

Ce que j’ai 💔
Un peu confus au moment de la phase de fauche et du partage des cartes

Design: 7/10
Gameplay: 8/10
Qualité du meteriel: 8/10
Simplicité des règles : 8/10
Note globale: 7,75/10

Un jeu très plaisant pour ceux qui aiment l’humour noir et décalé. Pour un public averti.

La Petite Mort

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :