[Test] Jurassic Snack

⏱️ 15 minutes

🔧 Déplacement, tuiles cachées, dinosaures

💶 19,90 chez Philibert

💶 59€ en format XL chez Philibert

Dans Jurassic Snack, les joueurs vont contrôler de mignons petits diplodocus et les faire gloutonner toutes les herbes de la vallée.

A son tour, le chaque joueur va déplacer un de ses diplodocus en ligne droite jusqu’à ce qu’il rencontre une tuile herbe, un autre dino ou le bord du plateau. S’il rencontre une tuile herbe, il va alors la retourner et en appliquer les effets:

  • Naissance: il place un de ses dino en réserve sur une case vide de son choix
  • Reconnaissance: Il prend secrètement connaissance de toutes les tuiles herbes d’un quart du plateau.
  • Transport aérien: Il déplace un diplodocus de son choix sur n’importe quelle case vide de son choix
  • Éruption volcanique: Il supprime 2 tuiles herbes de son choix
  • Miam Miam: Pas d’effet, juste des points de victoire
  • Surprise: Il place un T-Rex sur le plateau. A partir de ce moment au tour d’un joueur il peut choisir de déplacer le T-Rex. S’il rencontre un diplodocus, celui ci est mangé et retourne dans la réserve du joueur.
  • Attaque aérienne: Il déplace un T-Rex sur une case libre de son choix

L’iconographie sur les tuiles herbes sont claires et permettent dès la première partie de se rappeler des effets sans avoir à se servir de l’aide de jeu.

Comme vous le voyez, les règles sont extrêmement simples et permettent même à des enfants de moins de 7 ans de les appréhender. La profondeur stratégique est par contre bien là et même des adultes vont y trouver leur compte.

La partie s’arrête si un joueur perd tous ses diplodocus, s’il n’y a plus de tuile herbe ou si pendant 2 tours consécutifs aucun joueur n’a récupéré de tuiles herbes. On compte alors les points, le joueur qui en a les plus gagne.

Ce que j’ai ❤️:

Les figurines vraiment trop mignones

La stratégie bien présente

Les parties courtes

Ce que j’ai 💔:

Rien

Design: 9/10
Qualité du matériel: 9/10
Gameplay: 10/10
Simplicité des règles: 10/10
Note globale: 9,5/10

Un excellent jeu du maître des montagnes qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Le format de la boite permet de l’emporter partout. Achetez le d’urgence! Notez qu’une version géante existe au prix de 59€ chez Philibert

[Test] Jurassic Snack

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 28 mars 2020

    […] Jurassic Snack […]

  2. 8 avril 2020

    […] Mandoo Games, Gold river chez Lumberjacks Studio, M. Jack, Nagaraja chez Hurrican, Mosquito Show, Jurassic Snack chez Flying Games, Ishtar, Kanagawa chez Iello, Five Tribes chez Days of Wonder et bien […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :