[Kickstarter]: Marvel United

Le CMON Nouveau est arrivé, et surprise! ce n’est pas un autre dungeon crawler avec des kilos de plastiques! Alors certes, il y a des figurines mais c’est beaucoup plus modeste qu’un Zombicide ou Massive Darkness. Le prix du pledge s’en ressent d’ailleurs avec un pledge unique de 60$.

Les joueurs incarnent des héros de la licence Marvel ( Captain Marvel, Iron Man, Captain America, Black Widow, Hulk ).

Avant chaque partie, on choisi un vilain, on tire 6 lieux au hasard et on place sur chaque lieu, aléatoirement, une carte parmi celles présentes dans le deck spécifique du vilain. On rempli les lieux de civils et de criminels, chaque joueur choisi son héro et le deck spécifique qui lui correspond, et la partie peut commencer.

C’est toujours le vilain qui agit en premier. On tire alors une carte de son deck et on la résous de haut en bas en effectuant toutes les actions qui y figurent: déplacement, attaque, etc… Puis chaque joueur joue une carte dans une rivière appelée  » storyline  » et effectue non seulement les actions de sa carte mais également de la carte du héro placée avant lui.

Vous comprenez qu’une synergie forte doit être effectuée puisqu’on joue sa carte et celle du héro qui a joué avant. Je trouve cette mécanique vraiment originale et incite vraiment les joueurs à communiquer et coopérer.

[Kickstarter]: Marvel United

Financé en 1/2 heure, ce projet suis la même lignée que les précédents avec une prévision de Kicktraq d’environ 4M$ à la fin de la campagne. Déjà beaucoup de Stretchgoals débloqué et il y en aura une pelletée, ce seront sans doute beaucoup de héros, quelques vilains peu d’éléments de gameplay.

Un add-on sous forme d’extention est déjà sur le site a 30$ qui rajoute 4 vilain, 12 lieux et 97 cartes.

Dans l’ensemble je trouve cette campagne solide avec un jeu qui paraît avoir un gameplay solide. Les dessin style Chibi sont mignons, et les figurines ont l’air comme d’habitude d’excellente qualité.

La livraison est prévue pour Mars 2021 pour un prix exorbitant de 30-42$en France. Autant le jeu me paraît peu cher compte tenu du matos qu’il va fournir, autant la livraison est abusive d’autant que CMON refuse toujours de faire livrer en boutiques pour économiser.

Score de Hype: 80%

Si vous aimez l’univers Marvel et les jeux coopératifs qui ne sont pas de dungeon crawler, vous pouvez pledger sans soucis ce jeu, CMON est réputé pour faire des jeux de qualité. Eric Lang, l’auteur est un excellent auteur!

[Kickstarter]: Marvel United

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :