[Test] Patchwork

Coucou les ludopathes! Voici la review de Patchwork, un jeu de Uwe Rosenberg édité chez Fun Forge.

👥 2 joueurs
🎂 8 ans
⏱️ 30 min

🔧Placement de tuiles, Tetris

💶 19,90 chez Philibert

La confection d’une couverture en patchwork nécessite beaucoup de pièces de tissu. Les joueurs vont devoir coudre ces pièces sur leur plateau couverture pour marquer un maximum de boutons qui représentent des points de victoire.

A la mise en place du jeu, le plateau de temps ainsi que toutes les pièces disponibles sont étalés sur la table. Chaque joueur prend le plateau couverture de son choix et place le pion correspondant sur le plateau temps.

A son tour chaque joueur a le choix entre deux actions. C’est toujours le joueur à la traîne sur la piste temps qui joue, il peut donc joueur plusieurs fois de suite. Il peut avancer son pion temps jusqu’à doubler l’autre joueur et prendre autant de boutons que de cases parcourues ou acheter une pièce de tissu avec ses boutons, la placer sur son plateau et avancer son pion temps du nombre de cases indiqué sur la pièce.

Alors commence le casse tête du jeu/ placer la pièce de manière optimale pour ne pas se retrouver coincé en fin de partie. Notez que si un joueur arrive a remplir sa couverture, il marque des points de victoire supplémentaires.

Le sel du jeu est que les boutons représentent les points de victoire mais également la monnaie du jeu. Dépensez trop et vous ne gagnerez pas, ne dépensez pas assez et vous ne gagnerez pas non plus.

Ce que j’ai ❤️:2 joueurs seulementLes pièces de tissu

Jouer à Tetris

Ce que j’ai 💔
De vrais boutons auraient été cool


Design: 8/10
Qualité du matériel: 8/10
Gameplay: 9/10
Simplicité des règles: 9/10
Note globale: 8,5

Un super jeu à 2, pas trop long. On a envie d’enchaîner les parties. Le thème est assez discret et ne conviendra pas seulement aux grands-mères.

[Test] Patchwork

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 28 mars 2020

    […] Patchwork […]

  2. 19 avril 2020

    […] The Island, Balade à Burano, Iquazu, Bienvenue à bord, Unanimo, Coloretto, Metropolys, Patchwork, The Boss, Medieval academy… ce sont des jeux que j’adore, mais il y en a tellement (j’en ai […]

  3. 12 septembre 2020

    […] de nombreuses cases et accumuler beaucoup de ressources. On retrouve ce système dans Patchwork par […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :