Tiny Epic Zombies

Salut les ludopathes ! Aujourd’hui c’est la review de Tiny Epic Zombies ! Une jeu de Miguel Coimbra, Scott Almes et Benjamin Shulman chez Gamelyn Games et Pixie Games.


👥 1 à 5 joueur
🎂 14 ans
⏱️ 30 min à 1h
🔧cooperatif, overlord, zombies, plateau modulaire
💶 32,95 chez Philibert

Une invasion zombie touche un centre commercial. Les joueurs doivent survivre et accomplir des objectifs. A son tour, un joueur a 3 actions. Chaque action commence obligatoirement par un mouvement. Puis le héro peut tuer un zombie ( obligatoire s’il arrive sur un zombie), activer une capacité de salle, utiliser un objet ect… Jusqu’à ce que mort s’en suive ou que les objectifs soient réalisés. Si le mode de jeu avec un overlord est choisi, celui ci doit peupler le centre commercial de zombie et prévoir les déplacements des joueurs, ce qui lui donne des pouvoirs supplémentaires s’il réussi.

Comme dans tous les Tiny Epic, plein de modes de jeux sont possibles: solo, cooperatif avec ou sans overlord, competitif. Chaque mode est très différent et le challenge s’en trouve chamboulé.

C’est dingue tout le matos qui sort d’une si petite boîte. On retrouve parfaitement le feeling lutte contre les zombies, survie. Jouer l’overlord est jouissif et attirer les joueur dans ses pièges est d’un plaisir rarement atteint.


Ce que j’ai ❤️:
Jouer l’overlord
Les meeples
La qualité du matériel

Ce que j’ai 💔
Les carte peut être un peu petite mais c’est pour chipoter

Design: 8/10
Qualité du matériel: 10/10
Gameplay:9/10
Simplicité des règles: 8/10
Note globale: 8,75

Mon Tiny Epic préféré ! Un excellent jeu de zombies ! Les différents modes de jeux ajoutent de la re-jouabilité et le plateau est modulaire ! À acheter d’urgence

Tiny Epic Zombies

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :