Space Gate Odyssey

Coucou les ludopathes ! Aujourd’hui s’est la review de Space Gate Odyssey ! Un jeu de Cedric Lefebvre et du génialissime Vincent Dutrait édité chez Ludonaute.
👥 2 à 4
🎂 12 ans
⏱️ 90 minutes
🔧 placement, objectifs, ouvriers, construction, science fiction
💶 44,90€ chez Philibert

Un nouveau système de planetes à été découverte. C’est la course à la colonisation.

Le plateau de jeu est composé de 3 planètes à coloniser, une autre pour compter les points. Une plateau représentant une station spatiale commune va servir à sélectionner ses actions. Enfin une série de tuiles va servir à construire sa base spatiale tout au long du jeu. Il sont rangés dans un astucieux rack à monter soi même.
A son tour le joueur va déplacer un ingénieur dans la station spatiale et la salle dans laquelle il va arriver va déterminer l’action à effectuer: déplacer des colons dans sa base spatiale, construire de salles dans sa base ou faire arriver des colons par un sas. Puis tous les joueurs qui ont un ingénieur au même endroit vont pouvoir faire la même action.

Au bout d’un moment il sera possible d’envoyer des colons sur les planètes ce qui est le moyen principal de scorer. Chaque planète a une façon différente de scorer ce qui est vraiment une bonne idée.

Le matos est superbe, même s’il faut tout monter à la manière ikea, mais sans la notice, un vrai casse tête. Heureusement tout se range monté dans la boîte, inutile de démonter et remonter à chaque partie.

Ce que j’ai ❤️:
Construire sa base
L’art
Envoyer des colons dans l’espace
Les meeples

Ce que j’ai 💔 :
Monter les plateaux

Design: 10/10
Qualité du matériel : 9/10
Gameplay: 9/10
Simplicité des règles : 8/10
Note globale: 9/10

Un quasi sans faute pour cette perle ludique qui deviendra sans aucun doute un classique

Space Gate Odyssey

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :