[Prochaines sorties] Iello #5

iello
iello

Au programme chez Iello pour ce mois d’août 2021.

Ringmaster

Ringmaster est une localisation d’Ultrapro dans le quel les joueur vont incarner un gestionnaire de cirque désirant mettre en place les numéros les plus spectaculaires.

A son tour, chaque joueur joue une carte et en applique son effet. Il peut la jouer dans son aire de jeu ou dans l’aire de jeu d’un adversaire, ou tout simplement la jouer pour un effet immédiat.

Les joueurs peuvent poser des cartes attractions qui définissent ses conditions de victoire. Si on pose les bonnes, on gagne !

Le jeu sera composé de 34 cartes, 1 sac de transport en velours, 1 règle du jeu.

Ultra pro reprend le format de love letter (Z-Man) et s’affranchissant d’une boite au profit d’un sac.

Un jeu de Justin Gary, illustré par Rod Mendez pour 2-4 joueurs, à partir de 10 ans et des parties de 10 minutes.

Sortie prévue : 27/08/21

Little factory

Vous arrivez dans la vallée, avec juste quelques pièces en poche. Elle est si riche en ressources que vous ne savez pas par où commencer ! Ces céréales vous fourniront-elles votre pain, ou nourriront-elles votre vache ? Par-delà le champ de blé, vous imaginez déjà votre moulin tourner au gré du vent. À vous de jouer : produisez, vendez, échangez, bloquez vos adversaires, et récoltez de précieux points d’influence !

iello

Dans Little Factory, les joueurs vont acquérir et/ou transformer des ressources pour construire des ateliers ou des points de vente. Dans la même lignée que Little Town, ce sera un jeu facile d’accès qui servira de portail d’entrée pour les nouveaux joueurs. On acquière des ressources, on en transforme d’autres.

Tout est assez réaliste : pour faire de la laine, on a besoin d’un mouton en main, mais comme on ne le tue pas, il suffit de le montrer, on ne le défausse pas. En revanche, pour faire du cuir, on tue la vache et du coup, il faut la défausser.

On gagne des points de victoire et construisant des bâtiments mais aussi en vendant des produits fournis et transformés pour gagner des clients.

Un jeu de Shun & Aya Taguchi, illustré par Sabrina Miramon, pour 2-4 joueurs, à partir de 10 ans pour des parties de 45 minutes.

Sortie prévue : 27/08/21

Magic Market

Le marché magique vient d’ouvrir ses portes ! Sur les étals, les objets piaffent d’impatience à l’idée de découvrir leurs nouveaux acquéreurs. Les vendeurs quant à eux, scrutent les visiteurs qui entrent les uns après les autres dans le brouhaha du marché. Car chacun vient pour une sorte d’objet bien précis, et il faudra tenter de retrouver qui veut acheter quoi au milieu de la cohue.

Loki

Un des nouveaux venus de chez Loki, vu la qualité des jeux précédents, on l’attend évidemment avec impatience !!

Dans Magic Market les joueurs doivent vendre leurs objets magiques aux meilleurs prix, afin d’obtenir le maximum de Dragos, la fameuse monnaie du Royaume. Les étals sont garnis de toutes sortes d’objets magiques qui sont proposés aux visiteurs du marché, qui se promènent de stand en stand. Si tous les visiteurs semblent identiques, chacun d’entre eux est pourtant en quête d’un type d’objet différent, représenté sous son pion. Aux joueurs de savoir repérer quels sont les visiteurs susceptibles de leur acheter leurs objets… et de ne pas les perdre de vue alors qu’ils circulent sur le plateau de jeu !

Les joueurs seront également invités à aller commercer entre eux, en allant visiter leurs étals respectifs. Entre vendeurs, l’entraide est de mise ! Ce sera le moment de négocier les prix, mais aussi d’inventer de belles histoires afin de raconter l’origine des objets mis en vente. Le plateau de jeu tournant associé aux illustrations somptueuses crée en effet un environnement de jeu particulièrement vivant, propice aux histoires et aux légendes… surtout si elles permettent d’augmenter les prix !

Un jeu de Les Fées Hilares, illustré par Jeremy Polonen, pour 2-4 joueurs à partir de 6 ans pour des parties de 30 minutes.

Sortie prévue : Eté 2021

Team Story

« Il était une fois un chevalier avec sa fidèle épée…

– Il était en culotte ? 

– Euh non, en armure…

– Bizarre, j’aurais juré qu’il était en culotte ! »

C’est la panique dans la bibliothèque Imaginaire ! Une tornade magique a bouleversé les livres de Contes et les histoires sont sens dessus dessous. Conteurs et Auditeurs doivent rivaliser d’imagination et de mémoire pour reconstituer les histoires… dans le bon ordre !

Team Story est un jeu de narration et de mémoire, dans lequel les joueurs doivent successivement se raconter des histoires en s’appuyant sur des cartes qu’ils ont en main. Chaque carte racontée est placée dans l’ordre de narration sur le plateau de jeu. À la fin de l’histoire, les cartes sont mélangées et placées au milieu des cartes non utilisées. Le joueur qui a écouté l’histoire doit alors retrouver les cartes qui ont été jouées par les narrateurs et les replacer dans l’ordre.

Team Story permet de jouer dès 5 ans, mais permet de donner aux plus grands des challenges plus à leur mesure, notamment avec des histoires plus longues ou en croisant les univers pour toujours plus d’imprévus. Tour à tour épique, malicieux, tendre ou loufoque, Team Story permet aux joueurs d’inventer et de vivre des histoires palpitantes et intenses, dont ils se souviendront longtemps après chaque partie !

Un jeu de Les Fées Hilares, illustré par Chiara Galletti, pour 1-2 joueurs, à partir de 5 ans, pour des parties de 20 minutes.

Sortie Prévue : Eté 2021

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :