[Prochaines sorties] Iello #3

Le Dilemme du Roi

Gouvernez le Royaume d’Anclisse ! Dans la salle du Conseil, les représentants des 12 plus grandes familles du Royaume sont aux côtés Roi pour l’aider à trancher les questions politiques et stratégiques qui déterminent l’avenir du Royaume.

Le Dilemme du roi est un jeu narratif qui entre dans la gamme Expert de chez Iello. Une quinzaine d’heures seront nécessaires pour aller jusqu’au bout de la campagne. Le jeu est de type Legacy, c’est à dire que le matériel et l’expérience du jeu évoluera au fur et à mesure des parties. Le Dilemme du Roi ne sera pas rebootable après la campagne achevée.

Attention:

Ce jeu se déroule dans un monde fictif et souvent cruel. Il a été conçu pour vous plonger dans des situations mettant votre sens moral à rude épreuve, et vous placer face à des choix difficiles. De nombreux dilemmes qui vous seront présentés impliqueront des choix éthiques et moraux liés à des sujets sensibles qui pourraient heurter votre sensibilité ou celle des autres joueurs, comme l’injustice, la violence, l’esclavage ou la discrimination. Tout à fait sciemment, le jeu vous met parfois devant un choix inconfortable, opposant ce qui vous semble juste et ce qui semble le mieux pour gagner. Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’un jeu, et que vous incarnez un personnage de fiction. Même si le monde du jeu propose des éléments rappelant notre
monde, rien de tout cela n’est réel.

Iello

Dans Le Dilemme du Roi, les joueurs incarnent des personnalités influentes de différentes maison (un peu à la manière d’un Game of Thrones) qui siègent aux côtés du roi. Votre but sera de le conseiller en fonction des intérêts de votre maison, un peu aussi du royaume.

Pour 3-5 joueurs, à partir de 14 ans pour des parties de 1 à 2 heures. Sortie le 11/12/20, 71€09 chez Iello

Qwirkle Cartes

Qwirkle Cartes c’est LE jeu de cartes familial aussi fun que malin ! Créez des séries de cartes, en associant formes ou couleurs, puis ajoutez ou échangez des cartes. Vous avez complété une série de 6 cartes ? Bravo, vous avez réalisé un Qwirkle !

Iello

Sortie le 11/12/20

Unmatched – Battle of Legends

Le système Unmatched est un jeu de combat de figurines asymétrique pour deux à quatre joueurs. 

Chaque héros est représenté par un jeu de cartes unique conçu pour évoquer son style et sa légende. Les mouvements tactiques et la résolution des combats sans chance créent une expérience de jeu unique qui récompense l’expertise, mais dès que vous maîtrisez un jeu, de nouveaux héros arrivent pour vous offrir de nouveaux matchs.

Le premier volume de Battle of Legends met en scène quatre héros. Le roi Arthur sacrifie des cartes pour renforcer ses attaques et bénéficie de l’aide opportune de la magie de Merlin. Alice revient du Pays des Merveilles avec une lame vorpaline géante et le Jabberwock à ses côtés alors qu’elle grandit et rétrécit pour gagner des avantages en attaque et en défense. Medusa est heureuse d’attaquer à distance et de laisser ses harpies vous pourchasser, mais un seul regard dévastateur pourrait mettre fin à la bataille rapidement. Sinbad grandit en puissance à mesure qu’il gagne de l’expérience à chacun de ses voyages.

Le combat se résout rapidement en comparant les cartes d’attaque et de défense. Cependant, les effets uniques de chaque carte et un système de timing simple mais profond conduisent à des décisions intéressantes à chaque fois. Le jeu propose également une version mise à jour du système de ligne de visée de Tannhäuser pour les attaques à distance et les effets de zone.

Le jeu comprend un plateau à double face avec deux champs de bataille différents, des figurines prépeintes pour chaque héros et des traqueurs de vie personnalisés qui ont pris vie grâce aux magnifiques illustrations d’Oliver Barrett et des équipes de conception combinées de Restoration Games et Mondo Games.

Voici la localisation de ce jeu édité originalement par Restoration games

Pour 2-4 joueurs, à partir de 9 ans, pour des parties de moins de 30 minutes. Sortie au premier Trimestre 2021

Shards of Infinity

Il y a cent ans, les éclats de l’infini ont détruit la majeure partie du monde !

Maintenant, c’est à vous de rassembler vos forces, de vaincre vos adversaires et de reconstruire le moteur Infinity ! Survivrez-vous ?Issus des créateurs de Ascension deckbuilding, Shards of Infinity combine un niveau sans précédent de stratégie et de personnalisation en une seule petite boîte.Construisez vos armées en recrutant des alliés et des champions parmi quatre factions uniques. Lancez des attaques surprises sur vos ennemis en déployant instantanément des mercenaires.Libérez la puissance illimitée en maîtrisant les Eclats de l’Infini !Chaque personnage commence avec une santé de cinquante et une maîtrise de zéro. À chaque tour, vous pouvez dépenser une gemme (argent) pour gagner un point de maîtrise. Plus vous avez de maîtrise, plus vos cartes deviennent puissantes. Ainsi, même les cartes les plus faibles de votre jeu de départ deviennent plus puissantes au fur et à mesure que le jeu progresse. Si vous atteignez un total de trente points de maîtrise, vous pouvez activer votre Éclat Infini, qui bat instantanément votre adversaire.

Au fur et à mesure que vous acquérez de nouvelles cartes, vous pouvez employer des alliés et des champions pour élaborer votre stratégie. Des cartes de mercenaires peuvent être ajoutées à votre jeu comme dans d’autres jeux de construction de paquets ou elles peuvent être jouées immédiatement à partir de la rangée centrale pour leur capacité ; cela ajoute encore plus d’intensité au tour de chaque joueur car un retournement de situation peut modifier l’issue même du jeu !

Encore une localisation d’un jeu UltraPro. Un nouveau jeu de deckbuilding

Pour 2-4 joueurs, à partir de 10 ans pour des parties de 30 minutes à 1 heure. Sortie 1er trimestre 2021.

My City

Iello

My City est un jeu compétitif « Legacy » dans lequel vous devrez développer une ville sur votre propre plateau de jeu à travers les âges.
Le jeu se compose de 24 épisodes, commençant par le développement d’une ville dans ses premiers stades préindustriels et progressant vers l’industrialisation. Au cours de chaque partie, les joueurs personnalisent leur expérience en ajoutant des éléments à leur plateau de jeu personnel et en ajoutant des cartes au jeu. Les choix des joueurs et les actions effectuées au cours d’une session de jeu se répercutent sur la session suivante, créant ainsi une expérience de jeu personnalisée.
Pour les joueurs qui ne veulent pas vivre l’expérience « Legacy » de My City, un plateau de jeu à double face offre une configuration alternative pour jouer de façon classique (certains éléments de l’expérience évolutive sont nécessaires pour le jeu répétable, les joueurs peuvent débloquer ces éléments en jouant les 4 premiers épisodes).

Sortie prévue 1er trimestre 2021

Visite Royale

Dans ce nouveau titre de Reiner Knizia, vous et votre adversaire devez rivaliser de stratégie pour attirer le Roi dans votre Château.

Lors de votre tour, jouez une carte de votre main pour déplacer les personnages ou utilisez le pouvoir du Fou et du Sorcier afin d’influer sur la position du Roi et de sa Cour. Vous pourrez ensuite faire progresser la Couronne entre vos deux royaumes, selon la position de chaque personnage.

Le premier joueur qui parvient à faire entrer le Roi ou la Couronne dans son Château remporte immédiatement la victoire ! Et si le Roi ne parvient pas à se décider, assurez-vous qu’il soit dans votre Royaume à la fin de la partie pour obtenir son suffrage final !  

Sortie 1er Trimestre 2021

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :