[Prochaines sorties] Pixie Games #5 (mai 2022)

Pixie games

Voici une sélection des nouveautés et donc des sorties boutiques des éditeurs distribués par Pixie Games ou des jeux qu’il localise pour ce mois de mai 2022.

Saladin (Shakos)

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Saladin est un jeu de Denis Sauvage pour 2 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 45 minutes.
Editeur : Shakos
25,90 € chez Philibert

Dans Saladin prenez en charge l’une des armées qui se sont combattues. Ordonnez à vos cavaliers d’harceler les rangs croisés ou lancez une charge dévastatrice avec vos chevaliers lourdement armés. Saladin est un jeu à deux épique destiné aux férus d’histoire et de stratégie mais accessible à un grand public.

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Après avoir choisi l’un des deux scénarios de bataille et placé les éléments nécessaires, chaque joueur, à tour de rôle, va commander l’une de ses bannières. Il la fera combattre afin de désorganiser celles de son adversaire. Pour cela il lui faudra dépenser des jetons ordre dont le nombre diminuera au début de chaque tour de jeu.

Le joueur qui sera parvenu à préserver la cohésion de ses troupes en conservant les précieux jetons ordre sera déclaré vainqueur.

Un article lors de sa campagne de financement participatif nous a permis de découvrir cet excellent jeu stratégique.

C’est par ici => [Test/KS] Saladin. Ayyoubides vs Croisés : affrontements asymétriques en Terre Sainte

Le vidéo de JB Meeple à l’occasion de la campagne de financement participatif


Napoléon 1805 (Shakos)

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Napoléon 1815 est un jeu stratégique de Denis Sauvage pour 2 à 3 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 90 minutes.
Editeur : Shakos
64,90 € chez Philibert

Après Napoléon 1806 puis Napoléon 1807 que nous avions particulièrement appréciés sur Undécent – le test est par là => [Test] Napoléon 1807. Eh ! Fier grognard, la Pologne s’offre à toi ! – Denis Sauvage est de retour avec la célèbre bataille de Waterloo pour un jouable jusqu’à 3 joueurs avec la possibilité de jouer Napoléon, Wellington et Blücher.

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Napoléon 1815 est destinée aux vieux grognards comme aux jeunes conscrits qui veulent découvrir de nouvelles sensations ludiques. Stratégie, anticipation, décision, sont les moteurs du système de Napoléon 1815. Denis Sauvage, le concepteur du jeu étant lui-même né un 18 juin, date de la terrible bataille de Waterloo, il ne pouvait manquer de vous proposer sa propre vision de cette campagne de Belgique.

L’article sur Undécent pendant la campagne en financement participatif avec une interview de l’auteur est par içi => [KS/Preview/Entretien avec] Denis Sauvage pour la campagne de Napoléon 1815

Unboxing par Guerre & Plomb
Présentation au moment de la campagne Kickstarter en mai 2021

Border States (Shakos)

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Border States est un jeu de Stéphane Brachet, illustré par Nicolas Roblin pour 2 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 30 à 45 minutes.
Editeur : Shakos
26,95 € chez Philibert.

1861. La guerre de sécession fait rage. L’Union, avec à sa tête Abraham Lincoln, est opposée à la Confédération de Jefferson Davis. Au milieu de ce conflit, 5 états frontaliers, appelés les Border States (Delaware, Kentucky, Maryland, Missouri et Virginie-Occidentale), sont tiraillés entre abolitionnistes et esclavagistes. Ce sont eux qui peuvent faire basculer le cours de la guerre.

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Border States est un jeu de réflexion, de bluff et de déduction, pour 2 joueurs où chacun prend en main un des deux camps et dispose de 10 pavés Général identiques. Chaque pavé représente une figure historique ayant participé à la guerre de Sécession. Les joueurs vont devoir ruser pour remporter un maximum de batailles, ce qui leur permettra d’accroître leur influence dans les Border States et rallier la population à leur cause. Il y a 2 possibilités pour remporter la partie : contrôler suffisamment de marqueurs État pour mettre un terme à la partie, ou être le joueur avec le plus de points de victoire à la fin des 5 manches.

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Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre article complet sur Undécent.fr. C’est par içi => [Test] Border States – 1861 : des combinaisons et du bluff … qui vont décider du sort des Etats-Unis

Et en prime l’entretien avec l’auteur sur Undécent.fr => [KS/Entretien avec] Stéphane Brachet, l’auteur de Border States

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L’auteur Stéphane Brachet avec son prototype de Border States

Fondateurs de Teotihuacan (Board & Dice, Pixie Games)

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Fondateurs de Teotihuacan est un jeu de David Turczi et Blazej Kubacki pour 1 à 4 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 60 minutes.
Editeur : Board & Dice et Pixie Games
39,95 € chez Philibert

Fondateurs de Teotihuacan est un jeu de stratégie dans lequel vous vous affrontez pour créer le meilleur design de la ville de Teotihuacan. Au cours de trois à quatre tours, vous placerez vos disques d’action sur le plateau principal, formant des tours de force variable, utiliserez stratégiquement les bonus qu’ils offrent et construirez des temples, des bâtiments de ressources et la pyramide au cœur de votre projet de Teotihuacan. Vous équilibrerez la génération de ressources et leur utilisation, car trouver de bons emplacements sur votre plateau de ville devient de plus en plus difficile, et vous essayerez de déjouer vos adversaires, en utilisant un système d’action innovant et interactif. Enfin, une fois l’éclipse arrivée, tous les designs seront évalués et le joueur avec le plus de points gagnera et deviendra l’architecte pour rejoindre les rangs des Fondateurs de Teotihuacan !

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Fondateurs de Teotihuacan est un stand-alone, lié à Teotihuacan: Cité des dieux uniquement par le cadre partagé de l’ancienne ville de Teotihuacan. Sur le plan thématique, les événements de Fondateurs se déroulent à une époque antérieure de l’histoire, alors que ce qui allait devenir une magnifique ville n’en était encore qu’à ses balbutiements et que peu de gens habitaient la région.

À votre tour, vous devez soit effectuer une action, soit passer. Pour effectuer une Action, placez entre 1 et 3 de vos disques Action sur une case Action de la carte principale qui contient déjà au moins un disque (au moins un disque Bonus et éventuellement aussi un ou plusieurs disques adverses), et effectuez une Action correspondante . Le ou les disques d’action doivent être placés au-dessus du ou des disques déjà présents sur cet espace, formant une pile. Chaque espace Action peut contenir un maximum de 4 disques Action, y compris les disques Bonus !

Votre plateau de joueur personnel est divisé en quatre districts ou quadrants. Les bâtiments et les temples ne peuvent être placés que dans les deux quartiers les plus proches de votre architecte. Les tuiles Pyramide ne peuvent être placées que dans les six cases Pyramide les plus proches de votre Architecte. Votre Force d’action est égale au nombre total de disques (que ce soit les vôtres, les disques d’un adversaire ou les disques Bonus) sur une case Action.

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Après avoir effectué une action (pas en passant), déplacez votre architecte dans le sens des aiguilles d’une montre vers le côté suivant de votre plateau de joueur, ce qui signifie la fin de votre tour. Cela change la portée de votre architecte pour votre prochain tour. Une fois que tous les joueurs ont passé, le tour en cours se termine.

Hop c’est plié (Schmidt)

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Hop C’est plié est un jeu pour 1 à 4 joueurs de 8 ans et + pour des parties de 20 minutes.
Auteurs :  Ralph Querfurth & Klaus-Jürgen Wrede
Editeur : Schmidt
11,90 € chez Philibert.

Sur le papier cela peut paraître simple mais il faudra faire les bons choix pour emporter la partie. Vous ne pourrez plier le coin de votre feuille que si tous les smileys présents sont cochés ; mais vous pourriez être tentés d’aller encore plus loin et de tenter de faire un pli plus grand pour débloquer un bonus permanent qui pourrait être capital pour la suite.

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Le premier à avoir plié ses 4 coins et relié les symboles cibles qui y figurent avec un réseau de croix remporte la partie. Allez-vous prendre le chemin le plus rapide ou prendrez-vous un peu plus de temps pour avoir les bonus vous simplifiant la vie ? C’est à vous de trouver l’équilibre parfait pour cocher, plier et gagner.

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Le Grand Prix de Belcastel (Schmidt)

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Le Grand prix de Belcastel est un jeu de Wolfgang Warsch pour 2 à 4 joueurs de 6 ans et + pour des parties de 20 minutes.
Editeur : Schmidt
31,50 € chez Philibert

Avez-vous déjà entendu parler de la charmante ville de Belcastel dans la vallée de l’Aveyron et de son célèbre marché annuel ? Chaque année, la veille du marché, une grande course est traditionnellement organisée pour les enfants de la ville. C’est super que tu sois là aussi pour y prendre part !

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Sur le dos de votre monture, vous allez participer à la plus folle des courses. Et de quoi de mieux qu’une belle carotte pour faire avancer votre âne ? Mais sous l’influence des Charlatans, la nourriture est un peu plus fantaisiste dans la ville de Belcastel et votre animal avancera plus ou moins vite en fonction de ce que vous lui donnerez. Prenez garde à l’herbe à rêve perdue au fond de votre sac. Elle pourrait pousser votre animal à s’arrêter le temps d’une sieste.

En chemin, vous récupérerez des rubis avec lesquels vous pourrez acheter de nouveaux aliments. Qui fera avancer son animal le plus rapidement en mêlant habillement chance et tactique ? Soyez le premier à franchir la ligne d’arrivée pour remporter le Chaudron d’or.

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Escape Tales 3 – Children of Wyrmwood (Board & Dice / Pixie Games)

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Escape Tales 3 – Children of Wyrmwood est un jeu de  Jakub Caban & Bartosz Idzikowski pour 1 à 4 joueurs de 16 ans et + pour des parties de 3 heures.
Illustrateurs :  Jakub Fajtanowski & Aleksander Zawada
Editeur : Board & Dice / Pixie Games
26,90 € chez Philibert

Escape Tales : Children of Wyrmwoods est une salle d’évasion axée sur l’histoire sous forme de jeu de cartes, avec une exploration immersive, pas de limite de temps pour résoudre des énigmes et une collection de choix difficiles qui vous captiveront et vous entraîneront profondément dans une histoire fascinante se déroulant dans un noir et monde mystérieux.

Children of Wyrmwoods est la troisième entrée de la gamme de produits Escape Tales – une histoire autonome qui peut être jouée et appréciée sans avoir auparavant possédé ou familiarisé avec Escape Tales : The Awakening ou Escape Tales: Low Memory. Tout ce dont vous avez besoin pour une expérience complète, satisfaisante, narrative et stimulante est déjà là!

Vous vous appelez Gilbert et vous avez passé toute votre vie dans une petite ville, ses murs entourés d’une nature sauvage inquiétante, agressive et sombre. Les bois à l’extérieur des murs de la ville abritent des vignes-de-fil, des hybrides de plantes et d’animaux fusionnés en une abomination mortelle par une sorcellerie blasphématoire oubliée depuis longtemps.

La ville est calme… pour le moment. Cependant, vous trouvez peu de joie ici. Vous n’êtes rien de plus qu’un vagabond, un homme sans famille, sans foyer et sans endroit au monde. Tout ce que vous avez, c’est le bonheur que vous partagez avec Sevillia – la seule personne dans cette ville brumeuse qui vous considère comme plus qu’un autre misérable sans-abri.

Pourtant, des pouvoirs que vous connaissez peu sur le sujet complotent pour réclamer le plus petit confort que le destin ne vous a pas encore enlevé. Car ce qui se trouve au-delà des murs de la ville vous interpelle et vous tire sur les ficelles de votre destin d’une manière à la fois subtile et irrésistible. Le temps des épreuves exténuantes approche. Être prêt!

Escape Tales : Children of Wyrmwoods : une histoire sombre et tortueuse. Un jeune homme dont le sort est assailli à la fois par les pouvoirs les plus mystérieux et par la tyrannie d’hommes mauvais. Préparez-vous à une histoire passionnante remplie de rebondissements et de nombreuses surprises, d’exploration étonnante et d’énigmes captivantes. Face à des choix profondément personnels qui vont influencer le conte, faites un pas dans un monde fantastique et sinistre !

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Plus de cartes avec encore plus d’énigmes, un système de progression de personnage basé sur vos choix, un décor original de dark fantasy, jusqu’alors inexploré dans la série, un récit non linéaire et complexe qui rend votre chemin unique et une nouvelle catégorie de cartes : des objets utiles qui vous aideront dans votre voyage dans les ténèbres !

La review chez Tom Vasel en américain

1941 : Race to Moscow (Asyncron)

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1941 : Race to Moscow est un jeu de Waldemar Gumienny pour 1 à 3-5 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 60 à 120 minutes.
Illustrateurs : Piotr Slaby
Editeur : Asyncron
85,50 € chez Philibert

Prenez le commandement de l’armée allemande et avancez vers Moscou !

5 ans après Race to the Rhine, Phalanx nous offre un second jeu dans cette gamme, qui traite cette fois de l’opération Barbarossa, lancée en 1941 par les allemands sur le front est.

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La logistique sur ce front était un cauchemar. Des chariots tirés par des chevaux, des camions qui s’embourbaient, des voies ferrées qu’il fallait mettre en conformité. L’armée la plus puissante du monde va devoir résoudre un immense casse tête logistique !

Vous endossez les rôles de quartiers-maîtres tenus de permettre à vos armées d’avancer vers l’est et d’atteindre leurs points de destination avant les armées de vos adversaires. La route vers Moscou n’est cependant pas pavée de roses.

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La boue – un enfer collant qui immobilise la charge de vos chars, des forces ennemies dont la défaite vous coûtera non seulement la dernière balle restante dans votre chargeur mais aussi la dernière goutte de carburant dans votre réservoir d’essence, des dilemmes tactiques et des calculs méticuleux sur la façon de réacheminer les voies ferrées complètement bloquées – tout cela et bien plus encore vous attend dans les plaines et les steppes de la Russie occidentale.

Sans parler de la sensation incomparable de se faire ronger les ongles lorsque vos troupes sont à deux doigts de leur destination et que, tout à coup, elles n’ont plus de munitions…

Faites l’expérience de décisions tactiques difficiles et participez à la plus difficile des courses de logistique. Ne vous attardez plus : équipez vos troupes judicieusement, ouvrez la voie aux chaînes d’approvisionnement les plus efficaces et empêchez vos armées de tourner à vide.

Faites un blitz sur Moscou et amusez-vous avec le jeu de logistique le plus chaud qui soit !

SuccessorS (Asyncron & Phalanx)

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SuccesorS est un jeu de Mark Simonitch et Richard H. Berg pour 2 à 5 joueurs de 12 ans et + pour des parties de plus de 4 h.
Illustrateurs : Łukasz Strupiechowski, Grzegorz Bakera, Bartek Jędrzejewski, Rafał Zalewski
Editeur : Asyncron & Phalanx
79,95 € chez Philibert

En 323 avant JC, Alexandre III de Macédoine meurt à l’âge de 33 ans en laissant derrière lui un empire qui s’étend de la Macédoine à la vallée de l’Indus. Le problème de sa succession va immédiatement se poser et l’empire d’Alexandre va rapidement se retrouver déchiré par ceux que l’on appellera plus tard les diadoques…

SuccessorS vient (sur le plan de la chronologie de l’édition) après Hannibal & Hamilcar, qui a été élu meilleur wargame 2018 et meilleur jeu d’Histoire 2019.

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Il en reprend les grands principes à savoir : jouer des cartes soit pour l’évènement représenté sur la carte soit pour les points opérationnels qu’elle accord.

Dans SuccessorS, ces cartes sont de 3 types. Carte événement : on joue classiquement soit l’évènement, soit les points opérationnels alloués. Carte surprise : peut être jouée à n’importe quel moment, y compris pendant le tour de l’adversaire. Permet en plus de piocher une nouvelle carte. Carte bonus : on joue les points opérationnels ET l’évènement.

Unboxing de la version KS du jeu

Informations recueillies par Laurent.

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