[Prochaines sorties] Matagot #8 (août 2021)

Matagot

Voici les localisations/sorties prévues par l’éditeur Matagot pour le mois d’août 2021. Au programme 3 sorties : le 3ème volet de la série Pocket Detective, le très attendu Room 25 Ultimate que Matagot a du repousser à plusieurs reprises depuis février et le jeu expert futuriste Excavation Earth.

Matagot

13 août. Pocket Detective 3 : Le temps presse !

Matagot

Pocket Detective 3 : Le temps presse !
Auteur : Yury Yamshchikov
14+

1-6 joueurs
60 min

Une bombe est retrouvée dans une usine chimique ! Par chance, un ouragan fait rage et a coupé la petite ville dans laquelle vous vous trouvez du reste du monde. Vous devez prendre l’enquête en main, trouver les criminels et sauver la ville ! Saurez-vous identifier le coupable et empêcher qu’un désastre se produise ?

 ✨Une enquête coopérative dans un simple jeu de cartes

Dans cette troisième enquête, choisissez d’incarner un Ingénieur, un Policier ou un Journaliste et utilisez vos compétences spécifiques pour mettre la population hors de danger. Mais attention pour incarner le Policier, vous devez avoir joué à Pocket Détective : Meurtre à l’Université. Pour incarner le Journaliste, vous devez avoir joué à Pocket Détective : Liaisons Dangereuses.

Dans cette troisième boîte, il n’y a pas d’icônes d’horloge sur les cartes contrairement aux autres affaires de cette série. Vous suivrez le temps passé d’une autre manière.

En suivant quelques pistes, vous serez invité à révéler la première carte du deck spécial, qui montrera où vous en êtes dans votre progression de l’enquête.

Les points fors annoncés :

  • Compacité – Pocket Detective est vraiment «pocket», ce qui vous permet de l’emporter partout avec vous !
  • Simplicité – pas de règles ennuyeuses! Sortez simplement le jeu et commencez à faire ce qui est dit sur les cartes. (NE mélangez PAS le jeu!).
  • Intrigue intrigante – le jeu vous mettra face à des choix difficiles et vous fera prendre des décisions fatidiques qui affecteront le cours de l’enquête.
  • Unicité – le jeu est indépendant du reste des «affaires» de la série Pocket Détective.

Si vous souhaitez vous faire une idée de la série, vous pouvez lire l’article sur Undécent du premier volet, Meurtre à l’université.

Matagot

20 août. Room 25 Ultimate

Matagot

Room 25 Ultimate. Nouvelle édition.
Auteur : François Rouzé
Artistes : Camille Durand-Kriegel & Daniel Balage
10+ / 2-8 joueurs / 30 min
44,50 € chez Philibert

« Chers candidats, bonjour ! Vous avez été sélectionnés par le Ministère du divertissement pour participer à notre fabuleux jeu télévisé ! Diffusé en mondiovision, vous allez pouvoir réjouir des millions de téléspectateurs en survivant aux pièges mortels de notre Complexe ludique ! Vous n’avez que très peu de temps pour en sortir. C’est parti ! Et souriez, vous êtes filmés ! »

Dans un futur proche, un jeu télévisé appelé Room 25 franchit les limites de l’insoutenable pour battre les records d’audience. Des candidats sont enfermés dans un Complexe doté de 25 salles aux effets divers et dangereux, et d’une seule sortie. Les prisonniers doivent atteindre la Room 25 et la déplacer hors du Complexe, empêchés par les gardiens. Le mensonge, la trahison et parfois même la coopération seront les meilleurs outils dans ce jeu.

Matagot

Room 25 Ultimate c’est des rôles cachés pour une bonne dose de soupçons, un jeu d’ambiance, tactique et épique, mais aussi 2 modes de jeux et 2 niveaux de difficulté ! Room 25 Ultimate c’est le jeu de base complet et son extension Saison 2. Dans cette nouvelle édition, les règles sont optimisées pour simplifié les étapes d’installation. Le contenu a également été revu afin d’améliorer votre expérience de jeu.

Matagot

Les salles suivantes de la saison 1, saison 2, VIP et Escape Room ont été optimisées : Salle Centrale,  salle Room 25, salle Clé  salle Vide, salle Vision, salle Mobile, salle Tunnel, salle Contrôle, salle Vortex, salle Noire, salle Prison, salle Pivot, salle Chambre froide, salle Bain d’acide, salle Mortelle, salle Piégée, salle Broyeur, salle Inondable. Les Salles qui ont été ajoutés à la version Ultimate de Room 25 sont la salle Régénération, salle Robots, salle MAC, salle Miroir, salle Fausse sortie, salle Paranoïa, salle Illusion, salle Chrono.

Matagot

Les points forts attendus :
– Des salles différentes et la simplification des cartes MAC.
– Ajout d’une Tuile de l’extension Escape Room.
– Un livret de règles épuré et deux modes de jeu possibles : Suspicion et Coopération.

27 août. Excavation Earth

Matagot

Excavation Earth
Auteur : Gordon Calleja, Dávid Turczi, Wai Yee
Artistes : Philipp Kruse
14+ / 1-4 joueurs / 60 à 120 min
49,90 € chez Philibert

Dans un futur très lointain, Excavation Earth propose une nouvelle vision de notre planète. Excavation Earth s’interroge : si les races extraterrestres découvraient notre planète des siècles plus tard, qu’en penseraient-elles ? Quels objets ou reliquats de la civilisation « humaine » auraient de la valeur à leurs yeux ?
Les factions extraterrestres de l’Union des races libres, une fédération pan-galactique, ont un penchant pour les vestiges de civilisations disparues, considérant ces objets comme la plus haute forme d’art. Lorsqu’elles découvrent la Terre, une ruée vers l’or s’ensuit, chaque race se bousculant pour s’approprier les plus grands trésors artistiques.

Matagot

Incarnez des explorateurs extraterrestres et devenez le plus riche en vendant des artefacts au bon moment tout en manipulant les différents marchés ou rassemblez des collections à vendre aux musées à la fin du jeu.

Matagot

Les points forts annoncés et attendus :

✨Un jeu de manipulation de marché style eurogame, de collection, de draft et de pick-up & delivery

✨Une thématique originale et bien illustrée

✨Un jeu de David Turczi, déjà aux commandes d’Anachrony et de Petrichor

La partie expliquée dans sa version Kickstarter

Informations compilées et mises en forme par Laurent

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :