[Recap] Semaine 19

Recap
recap

Chaque dimanche nous vous proposons un aperçu des articles publiés dans la semaine sur le site. Vous y trouverez des liens vers les articles complets au cas où vous les auriez manqués.

Lundi

[KS/Test] Gare aux Relous. Entre swag et seum, saurez-vous vous débarrasser de celui qui vous saoule ?

Recap2-6 joueursRecapFranz Couderc
Recap14 ansRecapZariel
Recap15 à 30 minutesRecapThe Freaky 42
Recapbluff, déduction, enchèreRecapRelous de fin de soirée
Recap12 sur Kickstarter
Gare aux Relous

The Freaky 42, ça vous parle ? Soyez-pas relous, dites-le-moi … Non, connaissez-pas ? Alors d’abord jetez un coup d’œil à l’article d’Undecent sur cet éditeur sans concessions. Ou non, pledgez d’abord Gare aux Relous et ensuite allez voir. Mais un indice : The Freaky 42 a déjà sévi dans l’industrie du jeu avec des titres tels que Crazy Farmers And The Clôtures Electriques ou Zombie A-Social Club ; ça vous parle peut-être davantage ? Non, pas grave.

Ils récidivent et ne lâchent rien avec Gare Aux Relous, illustré par Zariel déjà aux pinceaux pour le projet du Fantastique Tarot Halluciné et avec Franz Couderc pour les mécaniques de jeu.

Retour sur Gare Aux Relous qui était en financement participatif jusqu’à mardi 11 mai sur Kickstarter. Le jeu a été financé à plus de 200 %

La page du financement c’est par ici.

Gare aux Relous ? Le poker menteur qu’il vous faut si vous aimez du pas sérieux et de la mécanique efficace.

Gare au relous est une sorte de Poker Menteur : entre enchères, bluff et déduction dans un univers délirant très … relous. Eh oui car voici le pitch : dans une soirée, on est toujours le relous de l’autre, celui qui saoule, celui que en dit trop, celui qui parle trop prêt … Et dans une soirée, on aime discuter, mais il y a des limites tout de même ! Alors dans Gare au relous, on a du « swag » si on est de bons tchatcheurs et on envoie les relous mettre le « seum » chez les autres. Un jeu pour mettre l’ambiance chez ceux qui aiment les jeux d’ambiance, de bluff, d’enchères, de double jeux avec un petit brin de psychologie (eh oui !). C’est loufoque à la base, mais la mécanique de jeu est pourtant bien huilée.

Seule votre Tchatche vous permettra de vous débarrasser des relous. Alors allez-vous passer une bonne soirée ?

L’article complet ici : https://undecent.fr/2021/05/10/ks-test-gare-aux-relous-entre-swag-et-seum-saurez-vous-vous-debarrasser-de-celui-qui-vous-saoule/

Mercredi

[Independence Day] Lumberjacks [Studio]

Lumberjacks

Dans la série Independence Day qui se veut être une présentation non exhaustive des éditeurs francophones, nous avons le plaisir de recevoir Antoine Roffé, bûcheron en chef chez Lumberjacks Studio. Il vient nous parler de la genèse, de l’évolution et de l’actualité ludique de cette maison d’édition : avec notamment la sortie des jeux Trek 12 (and co), du futur Loading, et du prochain jeu de la gamme Coffee Break

Parlons de Lumberjacks Sudio

Mais qui « est » Lumberjacks studio? De quand date les débuts de cette maison d’édition?

Le Lumberjacks Studio est né en décembre 2016. Antoine et Cécil se sont associés, rapidement rejoints par Xavier qui va prendre plus de fonctions en septembre prochain et on l’espère encore plus dans un avenir proche ! 

Peux-tu me parler de la genèse des Lumberjacks ? Quelles sont les raisons, motivations ou opportunités de création d’un éditeur comme Lumberjacks ?

Retrouvez l’article complet : https://undecent.fr/2021/05/11/independence-day-lumberjacks-studio/

Vendredi

[Prochaines sorties] Iello #4

iello

Retrouvez les sorties prévues chez Iello pour ce mois de mai 2021 et pour les mois à venir en suivant le lien suivant : https://undecent.fr/2021/05/13/prochaines-sorties-iello-mai-2021/

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :