[Prochaines sorties] Iello #4

iello

Au programme chez Iello pour ce mois de mai 2021 et pour les mois à venir :

Codenames Disney

iello

La version Disney de Codenames, même mécanique que son ainé, avec un thème Disney plus accessible aux jeunes joueurs.

Dans Codenames Disney, deux équipes se défient afin d’identifier leurs cartes Trésor dissimulées.

Seul l’Enchanteur de chaque équipe en connaît l’emplacement. À lui de donner des indices sous forme de codes, afin d’aider ses coéquipiers à trouver leurs cartes Trésor.

Mais prenez garde à ne pas vous tromper : vous pourriez fort bien avantager vos adversaires ! Et seule l’équipe qui identifiera ses Trésors en premier remportera la victoire.

Dans Codenames Disney, identifier les indices et s’amuser, c’est déjà avoir gagné. Ajoutez-y une foule de trésors Disney et cela devient fantastique !

Un jeu de Vlaada Chvátil, pour 2-8 joueurs, à partir de 8 ans, parties de 15 minutes.

Sortie prévue : 21/05/21

Shards of Infinity : Les Reliques du Futur

iello
iello

La première extension pour l’excellent Shards of Infinity.

Les Éclats de l’Infini vous assaillent de visions. Dans un futur, vous êtes un chef bienveillant et votre Éclat est une source d’énergie utile à votre peuple. Dans un autre, c’est une arme dévastatrice qui décime vos ennemis…

Cette première extension pour Shards of Infinity inclut 8 Reliques, 24 nouvelles cartes ainsi qu’un mode solo et un mode par équipe.

En cours de partie, prenez le contrôle d’une des 2 reliques propres à votre faction afin de développer de nouvelles stratégies autour d’un pouvoir unique !

Vous devez posséder le jeu de base Shards of Infinity pour jouer avec cette extension.

Un jeu de Gary Arant & Justin Gary, illustré par Aaron Nakahara, Thien Nguyen, Thomas Verguet, pour 1-4 joueurs, à partir de 10 ans, parties de 30 minutes

Sortie prévue : 21/05/21

Exit : L’affaire du Mississipi et Le vol vers l’inconnu

EXIT est un jeu qui reprend les sensations des « escape games ». Muni d’indices, de matériel et d’un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible.

L’affaire du mississipi : Nous sommes en 1872. Vous êtes une équipe d’enquêteurs à bord d’un bateau à roue à aubes en direction de La Nouvelle-Orléans,
où on vous attend pour une affaire. Mais un vol est commis au cours du voyage et vos compétences deviennent nécessaires plus tôt que prévu, alors que vous êtes encore à bord. Êtes-vous prêts à mener l’enquête ?

Le vol vers l’inconnu : Vous êtes membres de l’équipage d’un avion de ligne. Soudain, un terrible orage s’abat sur vous. De l’eau s’infiltre dans l’appareil et une partie des commandes tombe en panne. Serez-vous capables de réparer l’avion et d’atterrir en toute sécurité ? Il ne vous reste que peu de temps…

Sortie prévue : Juin 2021

The Crew 2

iello
iello

Réunissez votre équipage : vous êtes sur le point d’embarquer pour une incroyable expédition ! The Crew : Mission Sous-Marine est un tout nouveau jeu dans la directe lignée de The Crew, le jeu de pli, vainqueur du Kennerspiel et de l’As d’Or Expert !

The Crew – Mission Sous-Marines est la suite directe de The Crew, même s’il peut tout à fait être découvert sans y avoir joué. Il s’agit également d’un jeu de plis coopératif qui part sur les mêmes bases afin de garantir une prise en main quasi immédiate. Votre défi ? Plonger au cœur des océans afin de mener une mystérieuse expédition au plus profond des abysses. Quels secrets allez-vous mettre à jour au terme de missions toujours plus périlleuses ?

The Crew – Mission Sous-Marine apporte une nouvelle expérience de jeu pour des sensations inédites. La nouveauté la plus évidente, ce sont les tâches : plus nombreuses et surtout plus variées. Elles sont désormais au nombre de 96 et invitent les joueurs à se creuser les méninges comme jamais. « Remporter les quatre 9, miser secrètement sur le nombre de plis que l’on va jouer, gagner davantage de plis que tous les autres joueurs réunis »… voilà autant d’exemples de tâches qui apportent une richesse à l’expérience The Crew. Notez également que leur mécanique d’attribution a également été revue, puisqu’un joueur aura désormais la possibilité de passer… et de n’avoir aucune tâche assignée.

Autre nouveauté : la gestion la Communication devient encore plus palpitante, avec une mise en commun des jetons vous permettant de faire passer des messages.

Un jeu de Thomas Sing, illustré par Marco Armbruster pour 3-5 joueurs, à partir de 10 ans, parties de 20 minutes

Sortie prévue : Juin 2021

Aqualin

iello
iello

Une multitude de créatures marines se débat dans les récifs et tente de trouver la meilleure place dans un banc d’animaux marins. Dès qu’une méduse s’éloigne, une étoile de mer se précipite pour prendre sa place à côté d’une autre étoile de mer. Les joueurs tentent d’assembler les plus grands bancs d’animaux marins possibles : l’un des joueurs rassemble les créatures marines de même type, et l’autre les créatures marines de même couleur. Plus un banc d’animaux marins est grand, plus il rapporte de points de victoire. Celui qui a le plus de points à la fin de la partie est déclaré vainqueur.

Un jeu de Marcello Bertocchi, illustré par : Sophie Rekasowski, pour 2 joueurs, à partir de 8 ans, parties de 20 minutes

Sortie prévue : Juin 2021

Pour le roi (et moi)

iello
iello

C’est l’effervescence à la Cour du Roi ! Les conseillers s’affairent autour du jeune monarque, et chacun tente de se faire remarquer en cette période de régence. Quand le Roi aura pris de l’assurance, il ne manquera pas de nommer ses plus fidèles conseillers à son gouvernement. Comment se distinguer ? En essayant d’accaparer les charges les plus prestigieuses, évidemment! Qui s’occupera de la diplomatie, de l’architecture, de l’armée, ou même des banquets ? Et surtout… comment enchérir au bon moment pour rabaisser vos concurrents aux yeux du souverain? Renforcer sa position et affaiblir celle des autres, c’est ça, la vie à la Cour

Une partie de Pour le Roi (et Moi) se déroule en 2 phases. Durant la première phase, les joueurs distribuent, à tour de rôle, des cartes une à une en choisissant où les placer jusqu’à ce que le paquet de cartes soit vide. Lors de la deuxième phase, acquérez de nouvelles cartes en remportant des enchères. Soyez le joueur majoritaire dans chaque ministère pour remporter un maximum de points ! Investissez votre Or à bon escient pour intégrer le gouvernement dans différents ministères : Diplomatie, Armée, Architecture, Animaux, Divertissement, Victuailles ! Faites baisser la valeur des ministères dans lesquels vos adversaires vous surpassent, et remportez la victoire !

Un jeu de Steve Finn, illustré par Anthony Weinstock, pour 2-5 joueurs, à partir de 10 ans, parties de 30 minutes

Sortie prévue : Juin 2021

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :