[Kickstarter] Kingdom Rush, Elemental Uprising

Kingdom Rush, Elemental Uprising, la suite du premier du nom

Lucky Duck aime bien adapter des jeux vidéo ou des concepts de jeux vidéo. Ils ont commencé avec Fruit Ninja, le célèbre jeu mobile, puis ils ont récidivé avec Jetpack Joyride et enfin Kingdom Rush, Faille Temporelle, financé le 02 mai 2019. Ce dernier est un tower defense (un quoi ? ). Un tower defense est un jeu (video à la base) qui vous demande de protéger un château face à des vagues de monstres qui deviennent de plus en plus dures et installant des tours et des héros qui vont occire les dits monstres.

Alors bien sûr, il y a d’autres jeux de tower defense en jeu de plateau. On peut citer entre autres Bad Bones (Sit Down éditions), Age of Towers chez Bragelonne games, B-Sieged chez Cool mini or not, Last Bastion chez Repos Prod ou Tower Defense (créé par Léandre Proust, ex homme à tout faire de Lucky Duck France, tiens tiens) qui se jouait avec des pièces de monnaie.

Alors l’originalité du titre, c’est qu’il mélange la mécanique de tower defense avec des vagues de monstres qui progressent vers le château, et la pose de polyominos (j’adore !)

Kingdom Rush, Faille Temporelle a donc réuni près d’ 1 100 000 $, répartis sur 11 900 contributeurs pour un ticket d’entrée à 59$ et un all in à 129$. Bon, ce n’est pas un article sur Kingdom Rush, Faille Temporelle mais sur sa suite : Elemental Uprising, alors voici une vidéo du premier pour vous faire une idée :

Kingdom Rush: Elemental Uprising arrive sur  Gamefound le 9 février 2021 !

Kingdom Rush : Elemental Uprising sera un Stand Alone (il est indépendant du premier jeu) qui exploitera le même système coopératif découvert dans Kingdom Rush : Faille Temporelle, mais introduira de nouveaux héros, missions de campagne et nombreux éléments de gameplay.

Les possesseurs de Kingdom Rush : Faille Temporelle seront déjà familiers du placement de polyominos sur les hordes de monstres progressant sans cesse, dans le but de les éliminer et de protéger le Royaume. Dans Elemental Uprising cependant, les joueurs devront affronter des êtres élémentaires comme le “Leviathan” ou “Elemenance”.


Les éruptions volcaniques sur le plateau, les cyclones balayant tout sur leur passage, et les monstres chamaniques maniant une puissante magie défensive sont juste un aperçu des nouveaux challenges que les joueurs vont rencontrer.

Cinq nouveaux héros avec des pouvoirs uniques et des capacités spéciales épiques seront disponibles. Les joueurs pourront aussi personnaliser leur défense avec des Stickers Modificateurs de Tours réutilisables, qui améliorera le comportement des tours pendant le jeu.

Pendant le déroulement de chaque partie, 1 à 4 joueurs devront stratégiquement attaquer les hordes, jouer ou améliorer leurs tours et appliquer des modificateurs qui les aideront à renforcer leurs troupes.

Les héros de Kingdom Rush : Faille Temporelle et ses extensions et et ceux d’Elemental Uprising seront compatibles les uns avec les autres, signifiant que vous pourrez choisir parmi une douzaine de héros.

Cette campagne de financement sera lancée sur Gamefound.com qui sera une première pour Lucky Duck Games

Qu’y aura-t-il de nouveau dans Elemental Uprising ?

Des éléments environnementaux

Des éléments environnementaux vont pouvoir apparaître sur le terrain comme des fleurs magiques qui aideront ceux qui interagissent avec elles.

Des hordes élémentaires

De nouveaux types d’ennemis font leur apparition : les élémentaires.

De nouveaux types d’habiletés de monstres

Les boucliers : ils bloquent certaines attaques de héros

Un jeu de Helana Hope, Sen-Foong Lim, Jessey Wright, pour 1-4 joueurs, à partir de 14 ans pour des parties de 45-90 minutes

C’est pas sur Kickstarter, comme indiqué dans le titre ?

Et non mon bon monsieur ! Ceux qui ont participé à des campagnes sur cette célèbre plateforme dont le nom devient générique (comme Frigo) connaissent déjà ce nom. Il s’agissait jusqu’à présent d’une plateforme de pledge manager.

Bon je sens que certains sont largués (si c’est le cas, vous n’avez jamais participé à une campagne KS). Pour ceux là j’explique : Vous donnez vos brouzoufs pendant la campagne. Quand elle se termine (si elle est réussie), environ 1 mois après, vous devez aller sur un pledge manager pour dire à l’éditeur sur quoi vous voulez répartir l’argent que vous avez donné pendant la campagne (et souvent payer les frais de ports, et maintenant la TVA en plus).

Alors Gamefound était une de ces société de pledge manager. Ils se sont dit : Tiens si on faisait une plateforme de crowdfunding spécialisée dans les jeux de société ? et bien ils l’ont fait.

Alors mon avis est que c’est une bonne idée, même si Gamefound bouscule un peu les habitude tout en reprenant tout ce qui fait l’essence de KS. A voir à l’usage.

Bon la campagne commence le 09 février et ça se passe ici : https://gamefound.com/projects/draft/lsay0az391y5ugx0c17q2exj7te#/

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 10 février 2021

    […] casquettes : Responsable Territoires Francophone pour Lucky Duck Games (Chronicles of Crime, Kingdom Rush, Paranormal Detectives…), Rédacteur en chef du magazine ludique le PhiliMag, fondateur et […]

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :