[Test] Zombie burrito – Quand la balle au prisonnier rencontre la fin du monde…

Une ambiance explosive, des burritos en mousse et une bataille sans merci entre zombies et survivants : Zombie Burrito reprend la mécanique survitaminée d’Aïe Aïe Burrito, inspirée de la balle au prisonnier, pour offrir un jeu d’ambiance frénétique mêlant réflexes, chaos et fous rires garantis !













![]() | 3 à 6 joueurs | ||
| 7 + | |||
| 15 minutes | Exploding kittens | ||
| Asmodée | |||
| 2025 | Zombie | ||
| PVC : 22,90€ Vous pouvez le trouver chez | dans ![]() |
Qu’est ce qu’on trouve dans la boîte ?
- 2 burritos mous en mousse
- 116 cartes
- 6 marqueurs d’équipe
- 1 manuel d’instructions
Le concept en bref
Dans Zombie Burrito, deux équipes s’affrontent : les Zombies contre les Survivants, répartis aléatoirement au début de la partie. Oubliez les tours de jeu et les longues règles : ici, tout se passe en temps réel, dans une ambiance frénétique et totalement déjantée.
Le cœur du jeu repose sur la collecte de triplettes de cartes (trois cartes identiques) qui peuvent déclencher des effets spéciaux… ou un duel au burrito ! Et pour cela, chaque équipe est équipée d’un burrito en mousse qu’il va falloir savoir lancer avec précision… ou éviter avec style.

Une mécanique survitaminée
Dès le signal de départ, chaque joueur pioche 5 cartes de son propre paquet et commence à échanger des cartes à toute vitesse avec les autres joueurs, à la recherche de triplettes. Le tout se fait sans ordre de tour, dans un véritable capharnaüm organisé !
Lorsque vous réunissez une triplette spéciale, vous pouvez :
- Activer un pouvoir pour votre équipe (soin, attaque…)
- Déclencher un combat entre équipes.
Lors d’un combat, les deux équipes se ruent sur leur burrito en mousse. Le but ? Toucher tous les adversaires pour remporter la manche. Comme dans une bonne vieille balle au prisonnier, les esquives sont autorisées, et si vous attrapez un burrito au vol, vous éliminez le lanceur ! Une vraie scène de film d’action… version tortilla.
Retrouvez les règles du jeu : https://undecent.fr/banque-de-livrets-de-regles/

Verdict ?
Ce que j’ai ❤️
- Le jeu reprend brillamment la mécanique délirante d’Aïe Aïe Burrito avec un thème zombie plus fun et accrocheur.
- L’ambiance est instantanée : dès la première manche, ça crie, ça court, ça rit !
- Les duels façon balle au prisonnier sont ultra dynamiques, parfaits pour détendre une soirée ou briser la glace.
- Le matériel (cartes + burritos en mousse) est solide et visuellement réussi, avec un vrai soin sur l’univers zombie/cartoon.
- J’apprécie la simplicité des règles qui permet de lancer une partie en quelques minutes, même avec un grand groupe.
Ce que j’ai 💔
- Le chaos total peut déstabiliser les joueurs plus calmes ou ceux qui préfèrent les jeux posés.
- Il faut un espace de jeu assez grand et dégagé, ce qui le rend difficile à sortir en intérieur ou dans un lieu confiné.
- L’aspect « tout le monde joue en même temps » peut générer du stress ou des frustrations chez les plus jeunes ou les moins vifs.
- Le jeu est très fun, mais manque un peu de profondeur pour rester longtemps en haut de la pile après plusieurs parties.
- Le plus jeune aurons du mal à revenir à la table préférant continuer la partie de balle au prisonnier
Conclusion
Zombie Burrito n’est pas un jeu d’ambiance comme les autres : c’est une expérience délirante, à mi-chemin entre le jeu de cartes, le sport de salon et le défouloir social. Idéal pour casser la glace, animer une soirée ou réveiller une bande d’ados en mode zombie. Ce jeu ne se prend pas au sérieux, et c’est justement pour ça qu’il fonctionne si bien. Sortez les burritos, rangez les bibelots… et préparez-vous à une partie inoubliable !
Le jeu présenté ici nous été gracieusement envoyé par l’éditeur. Mais comme aucun dessous de table n’a été observé, cet article sera aussi bien baigné d’une objective bienveillance comme il pourra se révéler plus acerbe.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez soutenir Undécent en effectuant un don à cette adresse :
Vous pouvez aussi souscrire un abonnement premium. Cet abonnement donne accès au discord d’Undécent pour discuter avec l’équipe, à l’inscription automatique à tous les concours ; il double les chances de gagner lors d’un concours publique, donne accès à des concours exclusifs, donne la possibilité de rencontrer l’équipe en privé lors de festivals.
Votre soutien nous aidera beaucoup, à nous déplacer dans les événements, à payer l’hébergement du site etc… cela nous permettra de proposer encore plus de contenu et de meilleure qualité.
En plus c’est déductible des impôts !
Si vous voulez devenir membre de l’association, vous pouvez adhérer ici :
Un énorme merci à tous les membres et donateurs pour leur contribution, vous êtes géniaux !

D’autres avis sur Zombie burrito :
- Nous n’avons pas trouver d’avis.









