Chronicles of Crime

Coucou les ludopathes ! Voici la review de Chronicles of Crime ! Un jeu de David Cicurel  édité chez Luckyduck Games 

🎲 2 à 4
🎂 12 ans
⌚ 60-90 minutes
🔧 déduction, enquêtes, Réalité Augmentée
26€90 chez Philibert

Nous sommes des enquêteurs à Londres qui allons enquêter sur des affaires. Chaque enquête comporte un ou plusieurs scénarii.

A l’aide d’une application très bien faite, les joueurs vont se laisser guider en scannant des QR codes, ce qui va faire parler un personnage, donner des indices, débloquer un lieu ou une scène de crime.

Le truc vraiment bien concernant cette dernière est que le jeu vous invite à à chausser votre smartphone de lunettes 3D afin de pouvoir vous immerger vraiment dans la scène et dire le plus vite possible à vos camarades le plus de choses possibles. C’est tellement bien fait qu’on s’y croirais !

Ce qui fait le sel et l’originalité du titre, outre cette réalité augmentée c’est qu’aucun texte ne figure sur les personnage. Doug le clodo pourra donc être dans un autre scénario Bret le survivaliste ! C’est l’application qui décidera. Un éditeur de scénario permettra aussi de créer ses histoires et de les partager !

Les enquêtes ont une difficulté subtilement dosée sans jamais verser dans la capilotractie. Pas besoin ici de lire les règles, il suffit de se laisser guider par l’appli.

Ce que j’ai ♥️:
La réalité augmentée
La durée de vie infinie
Les scénarii

Ce que j’ai 💔 :
A 3 ou 4 le jeu perds de son intérêt

Design: 8/10
Qualité du matériel : 9/10
Gameplay : 8/10
Simplicité des règles : 10/10
Note globale: 8,75/10

Un excellent jeu d’enquête qui renouvelle bien le genre ! Amateurs de sherlock, prenez le ainsi que les extension déjà sorties ainsi que celles à venir !

Chronicles of Crime

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 12 mars 2020

    […] Le jeu éponyme, également financé sur Kickstarter était vraiment excellent et très innovant. Vous pourrez trouver mon article ici. […]

  2. 6 avril 2020

    […] Duck nous sert une enquête de Chronicles of Crime en P&P ( il faut télécharger l’appli sur Android ou Iphone ) […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :