[Test] Kero

Salut les ludopathes ! Je vous présente la review de Kero. Un jeu de Prospero Hall et Piero édité chez Hurrican Edition.

🎲 2 joueurs
🎂 8 ans
⌚ 30 minutes à 1h
🔧 dés, risque, survie, gestion, ressources
31€50 chez Philibert

Dans un futur post-apocalyptique à la Madmax, le kérosène est devenu une denrée rare. Chaque joueur incarne un clan qui lutte avec l’autre pour des ressources et le précieux kérosène.

Chaque joueur possède un camion dans lequel est incrusté un sablier qui représente le kérosène à disposition pour le tour. Le truc c’est qu’on sait combien on a dépensé mais jamais combien il reste. A son tour le joueur commence par décider s’il fait le plein ou non en dépensant des jerricanes difficiles à obtenir. S’il passe à la pompe à essence , il va retourner son camion. Son adversaire va jeter frénétiquement les dés jusqu’à n’obtenir que des Flammes. C’est à ce moment que le plein s’arrête.

Ensuite le joueur va retourner son camion dans l’autre sens et jeter les dés pour obtenir les ressources qu’il souhaite. Il s’arrête quand il veut mais s’il tombe en panne de kérosène, il perd tout. Il peut lancer les dés autant de fois qu’il veut.

Avec les ressources obtenues, le joueur va acheter des cartes. Puis il peut explorer et coloniser des territoires.

Sans trop de suspens, c’est un des meilleurs jeux à deux. L’illustration de Piero est juste une tuerie. Les défi est d’autant plus grand qu’il a dû tout illustrer sans armes, sang ou violence. Chapeau l’artiste !

Ce que j’ai ❤️:
L’univers
La pression lors du lancé de dés
Les camions
Les camions ( déjà dit ?)

Ce que j’ai 💔:
Quelques nanosecondes d’écart entre les deux camions

Design : 8/10
Qualité du materiel : 9/10
Gameplay: 10/10
Simplicité des regles : 8/10
Note globale: 8,75/10

Une pépite de jeu à deux ! Foncez foncez foncez mais ne tombez pas en panne !!

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 29 mars 2020

    […] Kero […]

  2. 6 avril 2020

    […] de grand talent qui a déjà pas mal d’illus à son actif tels que Ghost Stories chez Repos Prod, Kero, M. Jack chez Hurrican, ou encore le dernier Last Bastion chez Repo Prod. Il est aussi dans […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :