[Prochaines sorties] Matagot #10 (octobre 2021)

Matagot

Voici les localisations/sorties prévues par l’éditeur Matagot pour le mois d’octobre 2021. Au programme : Marie Magique, Rolling Realms, Between Two Castles : Secrets et Soirée, Talisman : Les terres de Feu – Le Prophète – Le Cataclysme.

1er octobre. Marie Magique

Matagot

Marie Magique
Auteur : Wolfgang Dirscherl
Illustratrice : Anne Pätzke
3 ans et +

2-5 joueurs
15 min

Marie est vraiment stupéfaite lorsqu‘elle aperçoit ses vêtements voler hors du placard en arc de cercle et atterrir par terre en désordre. « Je pense, que quelque chose a mal tourné…» murmure-t-elle. Marie voulait juste s‘habiller, mais elle a accidentellement enchanté certains de ses vêtements. Marie a besoin de votre aide pour retrouver tous ses vêtements qui ont été enchantés.

Matagot

Chacun son tour, vous devez regarder la tuile posée sur le dessus de la pioche et essayer de trouver le vêtement enchanté que Marie cherche. Prenez ensuite la figurine de Marie et posez-la sur une des tuiles de vêtements que vous cherchez.

Si la tuile de vêtement colle à Marie, vous avez trouvé un des vêtements enchantés que Marie cherchait. Prenez-la carte de recherche et placez la devant vous. Récupérez la tuile de vêtement collée à Marie et posez-la sur votre carte de recherche, cela affichera la prochaine carte de recherche.

Si la tuile de vêtement ne colle pas à Marie, alors la magie n’a pas fonctionné. Laissez la tuile sur la table et essayez de vous souvenir de son emplacement.

Matagot

Les petits plus attendus :

✨Un jeu fait pour les plus petits, avec une figurine en bois aimantée !

✨Une mécanique simple qui mêle hasard et mémoire

✨Des illustrations colorées et fantaisistes

8 octobre. Rolling Realms

Matagot

Rolling Realms
Auteur : Jamey Stegmaier
Artiste : Philipp Kruse
14+ / 1-6 joueurs / 30 min

21,90 € chez Philibert

Face à la contrainte de l’isolement imposé au début de la pandémie du Coronavirus, Jamey Stegmaier a décidé de créer un jeu de roll-and-write à grande échelle permettant de jouer à distance via Facebook Live : Rolling Realms. 

Matagot

Ce jeu de roll-and-write amène les joueurs à écrire sur les éléments du jeu à l’aide de feutres effaçables. Un joueur lance 2 dés à chaque tour, proposant aux joueurs deux valeurs à cocher sur leurs cartes Royaume, afin de gagner le plus de Ressources et d’étoiles.

Chaque “Royaume” de Rolling Realms est directement inspiré d’éléments des autres jeux Stonemaier Games (Wingspan, My Little Scythe …)

8 octobre. Between Two Castles of Mad King Ludwig : Extension Secrets and Soirées

Matagot

BBetween Two Castles of Mad King Ludwig : Extension Secrets and Soirées
Auteur : Ben Rosset, Matthew O’Malley
Artiste : Bartlomiej Kordowski, Laura Bevon, Noah, Adelman, Agnieszka Dabrowiecka

Êtes-vous prêts à enfiler votre tenue de bal ? Le roi organise une fête et invite tous les voisins !

Cette extension étend le jeu jusqu’à 8 joueurs avec deux nouveaux types de salles, plus de cartes bonus et une nouvelle salle du Trône. Vous préférez faire la fête seul(e) ? L’extension comprend également un mode solo Automa pour le jeu de base et l’extension, ainsi que des règles optionnelles pour un nouveau mode de jeu pour 2 à 8 joueurs, dans lequel vous construisez votre propre château au lieu d’en partager un avec vos voisins. 

Le jeu de base :

Matagot

Vous êtes un maître d’œuvre de renommée mondiale à qui le roi fou Louis II a demandé de l’aider pour la conception de ses châteaux. Les projets d’une telle importance exigent l’expertise de plus d’une personne, de sorte que pour chaque mission, vous êtes associé à un autre maître constructeur pour exécuter vos plans grandioses. Vos compétences en matière de planification et de partenariat seront-elles suffisantes pour concevoir les châteaux les plus impressionnants du monde ?

Matagot


Between Two Castles of Mad King Ludwig est un jeu dans lequel chaque tuile est une pièce dans un château. Vous travaillez avec le joueur à votre gauche pour concevoir un château, et avec le joueur à votre droite sur un autre château. A chaque tour, vous sélectionnez deux tuiles de votre main, vous vous les montrez, puis vous travaillez avec vos partenaires pour les placer.
A la fin de la partie, chaque château est comptabilisé. Votre score final sera le plus bas des scores des deux châteaux que vous avez co-conçu. Pour gagner, vous devez partager votre attention et votre dévotion entre vos deux châteaux.

15 octobre. SAGA TALISMAN : LES TERRES DE FEU, LE CATACLYSME, LE PROPHETE

Matagot

Les 3 nouvelles extensions extensions pour Talisman
Auteur : Robert Harris, John Goodenough

De nouvelles régions, de nouveaux personnages, une grande rejouabilité… Les nouvelles extensions de Talisman arrivent en force avec Talisman : Les Terres de feu, Le Cataclysme, Le Prophète

Voici un aperçu du jeu de base (l’article sur Undecent est ici) et retour sur les 3 premières extensions.

Dans Talisman, les joueurs devront collecter des armes, des compagnons et des compétences pour pouvoir atteindre la Couronne de Commandement au centre du plateau pour lancer un sort afin d’obliger ses adversaires à abandonner la partie, mais seul le Talisman leur ouvrira les portes vers la Couronne.

Talisman est un jeu de société créé en 1983 par Robert Harris et édité initialement par Games Workshop, Gallimard puis plus récemment par Black Industries, Fantasy Flight Games, Edge Entertainment et enfin Matagot pour la réédition de sa 4ème édition révisée. C’est un jeu pour 2 à 6 joueurs qui incarnent donc des aventuriers dans un univers médiéval-fantastique proche d’un Warhammer.

Et ce n’est pas une mais trois extensions que Matagot propose avec au final 10 extensions au programme ! Alors, si le jeu de base ne vous suffit pas, de l’extension, il y en aura !

C’est donc avec Le Donjon, La Faucheuse et La Marche du Froid que Matagot commence la longue marche vers le full package de Talisman !

Matagot
Matagot

Talisman : Le Donjon

Matagot

Aurez-vous le courage de plonger dans les ténèbres et d’y affronter ses dangers ? On raconte que dans les profondeurs de cet abysse, le Seigneur des Ténèbres garde des trésors fabuleux, dont un portail menant à la célèbre Couronne de Commandement !

Matagot

Talisman : La faucheuse

Matagot

Oserez-vous faire face à la Mort ? Un frisson surnaturel se propage dans l’air. Le Sorcier arrête de lire ses vieux grimoires et ne cesse de regarder par-dessus son épaule. Le guerrier ressent une peur inconnue en tirant sa puissante épée. Une ombre s’est abattue sur le pays. Les héros pourront-ils accomplir leurs quêtes épiques avec le spectre de La Faucheuse accompagnant leur moindre mouvement.

Matagot

Talisman : La marche du froid

Matagot

C’est la Marche inexorable du Froid, dirigée par la Reine de Glace à travers les eaux septentrionales. Armée de la Couronne de Commandement, elle transforme le royaume en une terre gelée et dévastée. Au cœur de ce royaume enneigé rôdent de terribles menaces. Pourrez-vous vaincre les étranges créatures et les tempêtes déchaînées de cette terre glacée ?

Matagot

Informations compilées et mises en forme par Laurent

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Foti dit :

    Et Aeon’s end Legacy ???? Pourtant c’est écrit disponible en octobre sur le site de Matagot !

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :