[Prochaines sorties] Matagot #6 (juin 2021)

Matagot

Voici les localisations/sorties prévues par l’éditeur Matagot pour le mois de juin 2021.

UPDATE : Au programme 2 sorties : la refonte de l’excellent Avalon illustré par Weberson Santiago, un duel au sommet de la Seconde Guerre mondiale avec Blitzkrieg et non, pas le dernier très attendu Jamey Stegmaier Red Rising, un jeu de combo qui se joue dans un univers dystopique de toute beauté car un souci de production repousse sa sortie à septembre.

Matagot

11 juin. Avalon

Matagot

Avalon
Auteur : Don Eskridge
Artistes : Weberson Santiago
12+ minimum / 5-10 joueurs / 30 min
21,90 € chez Philibert.

Les forces du Bien et du Mal s’opposent dans une bataille pour le futur de la civilisation. Arthur représente l’avenir de la Bretagne, une promesse de prospérité et d’honneur. Mais les serviteurs sans scrupules de Mordred sont dissimulés parmi ses courageux guerriers. Ces représentants du Mal sont peu nombreux, mais ils savent se reconnaître entre eux. Un seul des vassaux d’Arthur sait les démasquer. Merlin connaît les agents du Mal, mais il ne peut communiquer que par énigmes, car si son identité venait à être découverte, son destin serait scellé.

Matagot

Dans la même gamme que Résistance, voici Avalon ! Si vous connaissez déjà le premier, vous ne serez pas dépaysé puisqu’il reprend les mêmes mécaniques de bluff et d’objectifs secrets mais avec une démultiplications des pouvoirs.

Ce sera une vingtaine de personnages qui seront jouables tous offrant leur pouvoir, objectif et allégeance. Exit les Résistances et les Espions dans cette version chevaleresque puisque les joueurs appartiendront soit au camp du Bien, soit au camp du … Mal !

Discussion, Accusation, Subterfuge, Logique et Déduction seront les maitres mots pour le Bien comme pour le Mal.
 

✨Un jeu de la même famille que le jeu d’identité secrète Résistance (voir le test de Résistance sur Undécent ici) ✨

✨Une nouvelle édition au thème fort, comprenant de nombreux personnages ✨

✨Un stand alone où suspicion et bluff seront les meilleures armes ✨

18 juin. Blitzkrieg

Matagot

Blitzkrieg
Auteur : Paoli Mori
Artistes : Pauk Sizer
14+ / 2 joueurs / 30 min 

Prix : 26,90 € chez Philibert

Entrez dans la Seconde Guerre Mondiale : incarnez la Coalition Alliée ou les puissances de l’Axe et affrontez-vous pour prendre le contrôle des principaux théâtres d’opérations !  Faites face à de nombreux choix décisifs !

Ce n’est pas un wargame à proprement parler mais quand même il en a fortement l’odeur. Il s’agit d’une version redesignée du jeu tant au niveau de la boîte que du matériel. Le jeu inclura d’emblée l’extension japonaise.

La première version de Blitzkrieg

Piochez des jetons Unité de votre sac pour déterminer votre force et compenser vos pertes. Une bonne perception du champ de bataille vous permettra d’allouer vos ressources militaires aux meilleurs postes pour les campagnes de chaque bataille décisive, vous assurant ainsi la victoire.


Le plateau représente cinq différents Théâtres d’opérations :chaque Théâtre d’opérations est constitué de Campagnes, représentée par une rangée de cases Combat. Les cases Combat peuvent être de type Terre (elles ne peuvent être occupées que par des Forces Terrestres ou Aériennes), Mer (elles ne peuvent être occupées que par des Forces Navales ou Aériennes), ou Terre/Mer (et peuvent être occupées par des Forces Terrestres, Navales ou Aériennes).Chaque joueur choisit son camp : soit la coalition de l’Axe, soit la coalition Alliée. Chacun commence la partie avec une réserve de jetons Unité dans son sac et en pioche trois. À son tour, le joueur place un jeton Unité sur une case Combat libre et applique l’effet ce cette case. Le marqueur Affrontement du Théâtre d’Opération concerné est déplacé selon la valeur du jeton Unité joué, avant de piocher un nouveau jeton Unité.

Matagot

Une Campagne est clôturée dès qu’un joueur place un jeton Unité sur la dernière case Combat libre d’une rangée. Après avoir déplacé le marqueur Affrontement du nombre de cases égales à la force du jeton Unité, vérifiez dans quel camp se situe le marqueur Affrontement pour marquer des Points de Victoire. La partie prend fin lorsqu’un joueur totalise 25 Points de Victoire ou ne peut placer aucun de ses jetons Unité.


✨La Seconde Guerre Mondiale en 20 minutes

✨Un jeu dynamique et rapide, aux règles simples ✨

✨L’extension Japon incluse dans la boîte de base ✨

25 juin. Septembre Red Rising

Matagot

Red Rising
Auteur : Jamey Stegmaier, Alexander Schmidt
Artiste :Jacqui Davis, Miles Bensky, Justin Wong
14+ / 1-6 joueurs / 60 min

Entrez dans l’univers futuriste de Red Rising, basé sur la série de livres de Pierce Brown et mettant en scène une société dystopique divisée en 14 castes. Vous représentez une Maison qui tente de s’élever au pouvoir en rassemblant un grand nombre d’adeptes. Allez-vous briser les chaînes de la société ou accepter la domination des Ors ?

Red Rising, le jeu de plateau, est en l’occurrence l’adaptation des romans SF éponymes du jeune auteur américain Pierce Brown

Matagot

Red Rising est un roman de science-fiction dystopique sorti en 2014, le tout premier volume d’une saga. Les romans suivent le personnage de Darrow, un jeune de 16 ans qui vit dans un monde dystopique situé à des centaines d’années dans le futur. En tant que membre de la caste rouge, Darrow est obligé de travailler dans une mine sous la surface de Mars. Il découvre alors la possibilité d’échapper à son statut d’esclave lorsqu’il est recruté par un groupe de rebelles résolus à faire changer les choses. 

Dans le jeu et l’adaptation, vous appartenez à l’une de ces maisons. Votre ambition : élever votre statut social et gravir les échelons. Si tout se passe bien, vous pourrez atteindre le statut suprême. Renversez l’ordre bien établi et prenez la place de la caste la plus élevée.

Matagot

Le principe : Les joueurs commencent avec une main de 5 cartes distribuées aléatoirement à partir d’un très gros paquet de cartes. Outre une très jolie illustration, ces cartes indiquent 3 éléments distincts : un effet quand on les joue, un effet de fin de partie éventuel et des conditions de PVs en fin de partie. Les effets en cours de jeu sont très divers et vont permettre de gagner des ressources, des points, des cartes, d’avoir plus de choix de cartes à gagner, de voler des cartes chez un adversaire ou de s’en protéger.

Matagot

Les points de victoire apportés par chaque carte dépendent des conditions stipulées sur celles-ci et sont soumises aux lois de combos.

Matagot


✨Une immersion dans l’univers futuriste de la série littéraire Red Rising ✨

✨Un jeu de cartes addictif par Stonemaier Games ✨

✨Un système malin de conditions de victoire ✨

Informations compilées et mises en forme par Laurent

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :