Rome & Roll

Super Meeple vient d’annoncer son prochain jeu: Rome & Roll prévu pour Mai/Juin 2020. C’est un jeu de David Turczi ( auteur d’Anachrony, Cerebria, Kitchen Rush, Dice Settlers ) et de Nick Shaw.

Il s’agit de la localisation en français d’un jeu Kickstarté en novembre dernier. Il a réuni 64 500£ pour 2200 backers.

Ce sera un jeu pour 1-4 joueurs, à partir de 14 ans, pour une durée de 60-90 minutes.

64 AP JC, sous le joug de Néron, juste après le grand incendie de Rome. Les joueurs vont incarner chacun un haut dignitaire romain, que ce soit un négociant influant, un chef militaire ou un haut fonctionnaire. Nous sommes donc dans un jeu asymétrique qui offrira des stratégies différentes selon le personnage choisi.

Dans Rome & Roll, il s’agira de reconstruire Rome après cette tragédie, de lever des légions pour mater les colonies rebelles qui se sentent pousser des ailes, et reconstruire les voiries en décrépitude.

Le joueur qui parviendra a augmenter le plus sa notoriété aura la chance de devenir le premier conseiller de Néron et ainsi gagner la partie.

Les joueurs lanceront des dés pour récolter des ressources, construire des bâtiments, lever des légions et construire la voirie. Ils vont dessiner sur le plateau effaçable. Vous pourrez effectuer des alliances politiques et appeler l’aide des Dieux pour parvenir à vos fins.

Encore un roll&write, mais avec un feeling plus jeu de plateau grâce à son plateau central sur lequel les joueurs vont tous interagir. On a enfin un roll&write avec marqueurs effaçables ce qui économise pas mal le papier, j’aime beaucoup! Des plateaux individuels ( également effaçables ) présentent un résumé des actions, des différents pouvoirs ( uniques pour chaque personnage ) représentés par des conseillers et les différentes ressources à collecter.

On attendra bien sûr les détails sur le gameplay, mais ici on lance des dés pour acquérir des ressources et faire diverses actions. Chaque face présente des ressources et des actions à réaliser. Cela me fait un peu penser au jeu Era dans le sens où dans ce dernier on lance des dés pour collecter des ressources et construire des bâtiments.

Score de Hype: 90%

Rome & Roll

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :