[Kickstarter] Frosthaven

[Kickstarter] Frosthaven

Ca y est! La suite tant attendue de Gloomhaven est là, et elle frappe fort: déjà plus de 4 millions d’euros engrangés à l’heure où j’écris ces lignes, et il reste encore 30 jours de campagne. Alors quelle est cette campagne, qu’apporte-t-elle?

C’est une toute nouvelle campagne et stand alone. Il s’agit donc d’un tout nouveau jeu qui peut être joué indépendamment de Gloomhaven.

Tout d’abord, je tiens à signaler que la campagne et le matériel est en Anglais, le jeu sera livré dans cette langue. Néanmoins, Asmodée est déjà en train de localiser le jeu qui arrivera en français fin 2021.

Qu’est ce qu’on trouve dans la boite?

[Kickstarter] Frosthaven

On retrouve tout le matériel qui était présent dans le précédent opus, adapté bien sûr au nouveau monde. Le matériel est pléthorique comme pour gloomhaven et s’il est d’aussi bonne qualité ça promet du lourd!

Les Personnages de Gloomhaven sont jouables dans cette campagne, mais elle vient avec 16 nouveau personnages

[Kickstarter] Frosthaven

On a pas beaucoup d’infos sur l’univers, même s’il semble être le même au vu des personnages. Je tablerais donc sur le même monde, région différente.

Au delà des 100 nouveaux scénarii proposés, Frosthaven prpose quelques mécaniques nouvelles:

  • Le loot: Chaque scenarii aura un paquet de cartes loot qui lui est propre. Les joueurs, en collectant de précieux jetons loots pourra glaner des ressources brutes qui seront bien plus précieux que de l’or. Il pourra y avoir des herbes qui permettront de fabriquer des potions, ou du bois et du cuir qui pourront être transformés en équipement.
[Kickstarter] Frosthaven
  • Les bâtiments. Dans Frosthaven on pourra construire des bâtiments et ainsi améliorer la ville de Frosthaven quasiment détruite au début du jeu. Ces bâtiments apporteront divers bonus au groupe et pourront même débloquer de nouvelles classes de personnage.
[Kickstarter] Frosthaven
  • Les saisons. Il y aura 2 saisons distinctes dans Frosthaven: l’été et l’hiver. L’été ressemblera à ce qu’on a pu vivre dans Gloomhaven, mais quand l’hiver frappe, les ennemis deviendront plus puissants, des bâtiments fermeront, et s’aventurer en extérieur deviendra beaucoup plus dangereux!
  • Les énigmes. Au cours de l’aventure vous pourriez trouver un livre rassemblant des énigmes sous forme de symboles et d’images. Ces énigmes vous guideront vers des parties de Frosthaven sombres et lugubres, mais les résoudre sera le seul moyen d’arriver à la fin de l’aventure.

Combien ça coûte? Ça arrive quand?

Alors le pledge de base est à 100$ Pour cette somme, vous aurez le jeu et tout ce qu’il contient. Il n’y aura pas de stretch goals dans cette campagne.

Un pledge à 145$ existe aussi qui permet de rajouter les scénarii solo, les autocollants repositionnables, et l’accès à une application qui raconte l’histoire.

Divers add-ons agrémentent cette campagne qui permettent d’acheter Gloomhaven, ou encore avoir des pièces en métal.

La livraison, prévue en anglais pour mars 2021 va coûter de 28 à 43$ selon ce que vous prenez. je rappelle que la boite de Gloomhaven pèse plusieurs kilos.

Est -ce que ça vaut le coup?

Si vous avez aimé Gloomhaven, ce nouvel opus est un must have. Certes le prix est élevé, mais vous en avez pour votre argent. La campagne de Gloomhaven dure plusieurs centaines d’heures. Ramenez le prix à l’heure et le jeu vous coûte au plus 1€ de l’heure. Trouver une activité de cette qualité à ce prix là est un défi.

Si vous n’avez pas joué à Gloomhaven, je serais tenté de vous dire de commencer par cette dernière. En effet, on est pas à l’abri qu’Isaac Childres nous ponde un pont entre les deux campagnes. En plus Frosthaven a l’air plus difficile et plus complexe que son ainé.

Score de hype 200%

Kickstarter
[Kickstarter] Frosthaven

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :