La Team Mémé Karaté Recrute

La Team Mémé Karaté Recrute2-6 joueursLa Team Mémé Karaté RecruteJohann Pouret
La Team Mémé Karaté Recrute7 ansLa Team Mémé Karaté RecrutePhilippe Auger
La Team Mémé Karaté Recrute20 minutesLa Team Mémé Karaté RecrutePauses jeux
La Team Mémé Karaté RecruteCollection, cartesLa Team Mémé Karaté RecruteVoleurs, ninjas
La Team Mémé Karaté Recrute18€ directement chez Pauses jeux

Qu’est ce qu’on y fait?

Mémé Karaté, âgée de 82 ans recrute une équipe de justiciers pour retrouver des objets volés et les restituer à leurs propriétaires. Elle va donc confier une mission de recrutement à chacun des joueurs. Le premier à la remplir rejoindra son équipe.

Les joueurs vont collecter des objets et jouer des sales coups aux autres joueurs pour gagner.

Qu’est ce qu’on trouve dans la boite?

  • Un livret de règles
  • 6 cartes mission recrutement
  • 104 cartes à jouer

Comment on joue?

Chaque joueur se verra attribuer aléatoirement une carte Mission Recrutement qui lui indiquera les objets à collecter pour gagner, et 12 cartes. Le reste des cartes constituent la pioche.

Les cartes se divisent en deux catégories: Les cartes Objets et les cartes Actions.

A son tour, chaque joueur pourra effectuer une action parmi trois:

  • Se défausser d’une carte Objet pour piocher une nouvelle carte. Il n’y a que deux manières de piocher dans le jeu: Défausser ou jouer une carte action qui permet de le faire. Attention, un joueur qui n’a plus de cartes est éliminé.
  • Coffrer une carte Objet. Le joueur joue face visible une carte objet et la pose sur son coffre.
  • Jouer une carte action et en effectuer l’effet.

Les tours s’enchaînent ainsi jusqu’à ce qu’un joueur ait coffré tout les objets requis par se carte mission ou qu’il est le dernier à ne pas être éliminé.

Est-ce que c’est bien?

Ce que j’ai 💔:

  • La rapidité des tours et du jeu
  • C’est pas prise de tête

Ce que j’ai 💔:

  • Pas beaucoup de variété dans les actions
La Team Mémé Karaté Recrute

Design

Le design est sobre, tout comme les illustrations, elles ne cassent pas trois pattes à un canard, mais elles sont correctes. La mémé est badasse et elle fait toutes sortes de prises de karaté. Les cartes objet sont du même tonneau. Tout est inscrit sur la carte, c’est assez clair, on sait ce qu’on peut faire avec les cartes en main

La Team Mémé Karaté Recrute

Thème

Bon autant le dire tout de suite, le thème peut plaire comme ne pas plaire. Il faut le prendre au 10ème degré, et moi je le trouve drôle. Il n’y a pas d’incohérence entre la mécanique et le thème, mais beaucoup d’autres auraient aussi collé. On a plus l’impression d’être un voleur qu’un justicier, mais rien de grave, on oublie le thème assez vite quand on joue de toutes façon.

La Team Mémé Karaté Recrute

Qualité du matériel

Il est conforme à ce qu’on peut attendre d’un jeu à 18€. les cartes sont d’une épaisseur acceptable.

La Team Mémé Karaté Recrute

Gameplay

J’ai passé un bon moment en jouant à Mémé Karaté. Les tours s’enchaînent vite et son fluides. On coffre des objets, on embête les copains, on essaie de les éliminer en les empêchant de piocher, on peut faire pas mal de choses. Les parties courtes incitent à vouloir en refaire une, et c’est bien. Bon ne vous attendez pas à un gros jeu prise de tête, je le place plutôt dans la catégorie des jeux d’apéros. Vous voulez un jeu light entre deux parties de gros jeux bien réflexifs, Mémé Karaté peut tout à fait satisfaire ce besoin. C’est un petit jeu sans prétention bien agréable.

La Team Mémé Karaté Recrute

Simplicité des règles

3 actions, tout inscrit sur les cartes d’une manière claire et précise, les règles sont à la portée de tout le monde. Elles s’expliquent en 10 secondes et aucun retour à la règle n’est nécessaire.

La Team Mémé Karaté Recrute

Mise en place/rangement

Avec si peu de matériel, aucun soucis de mise en place ou de rangement qui s’effectue en quelques minutes

Conclusion

La Team Mémé Karaté Recrute est un tout petit jeu d’un tout petit éditeur qui n’est pour l’instant distribué physiquement qu’en Bretagne. Pour l’acheter en dehors de cette région, il faut donc passer par le site internet. Il est sympa à jouer, amusera les enfants par son thème, vous amusera à l’heure de l’apéro. A ce prix là, achetez le, vous soutiendrez par la même occasion ce petit éditeur qui vaut qu’on s’y intéresse.

La Team Mémé Karaté Recrute

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 27 mars 2020

    […] articles Il y a 12 secondesSalade de Points Il y a 7 heuresJeux à deux Il y a 23 heuresLa Team Mémé Karaté Recrute Il y a 1 semaineOriflamme Il y a 1 semaineMonumental […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :