Zombie Bus

Salut les ludopathes ! Aujourd’hui c’est la review de Zombie Bus de Christophe Lauras illustré par Mary Pumpkins édité chez Sweet Games et Pixie Games
👥 2 à 5
🎂 10 ans
⏱️ 30 min
🔧 semicooperatif, zombies, cartes,  cooperatif

21,90€ chez philibert

Nous sommes des étudiants d’une high school américaine qui affrontons une invasion zombie et qui devons sauver des cheerleaders.

Chaque joueur se trouve autour d’un bus scolaire et devra tuer des zombies qui attaquent le bus. A son tour le joueur commence par ajouter un zombie autour du bus. Si à la fin du tour un certain nombre d’entre reste autour du bus, c’est la défaite. Puis il va lancer les dés jusqu’à 3 fois un peu à la manière d’un Yams. Puis, selon les faces, il va attribuer des blessures sur les zombies du bus, les zombies qu’il a sur lui oui sur les zombies de l’adversaire.

Vers le milieu de la partie, une camionnette de journaliste arrive. A tout moment ensuite le joueur peut choisir de quitter la partie dans la camionnette. Si ensuite les joueurs restants perdent, le joueur qui a fui gagne, mais si les joueurs restants gagnent, le fuyard perd.

Si plusieurs joueurs gagnent en même temps, un système de points les départage si bien qu’il n’y a qu’un seul gagnant à la fin.

Un jeu très plaisant, plein d’humour, rapide avec de la fourberie et un peu de take that.

Ce que j’ai ❤️:
Le rythme de la partie
Préparer se fuite sans que les autres le voient
Voler des points de victoire aux autres

Ce que j’ai 💔:
Le jeu est très difficile à gagner en restant dans la partie
Les standies qui ne servent pas à grand chose


Design: 7/10
Qualité du materiel: 7/10
Gameplay: 8/10
Simplicité des règles : 9/10
Note globale : 7,75/10

Un jeu d’apéro bien agréable qui se joue vite. Les erreurs se paient cher et il faut vraiment coopérer tout en se préparant à fuir au cas où les choses tournent au vinaigre. Je le recommande chaudement

Zombie Bus

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :