Dice Hospital

Salut les ludopathes! Voici la review d’un jeu assez récent en français: Dice Hospital, un jeu de Stanislav Kordonskiy et Mike Nudd, édité chez Super Meeple.

🎲 1 à 5
🎂10 ans
⌚ 1 à 2 heures
🔧 Pose d’ouvriers, placement de tuile, dés

40€50 chez Philibert pour le jeu de base

22€50 chez Philibert l’extension deluxe

A la tête d’un hôpital, les joueurs vont admettre des patients représentés par des dés dans un hôpital représenté par un plateau personnel.

Au début de chaque tour le premier joueur va lancer suffisamment de dés pour remplir les ambulances, relancer les 1 et les 6. Ensuite il répartit les dés dans les ambulances. Puis, dans l’ordre de la table, chaque joueur va choisir une ambulance. Celui qui choisi la moins bonne deviendra 1er joueur pour le tour en cours et le début du suivant. Il faut ensuite placer les dés dans les salles d’admission. Plus le dé est faible, plus il est proche de la mort.

Dans l’ordre des ambulances numérotées de 1 à 5, chaque joueur va ensuite choisir une amélioration pour son hôpital sous forme d’une nouvelle salle ou d’un spécialiste représenté par une carte de personnel et d’un meeple de sa couleur.

Troisièmement, simultanément, tout le monde active son hôpital en déplaçant ses infirmières et spécialistes dans des salles pour traiter les patients. Chaque dé traité est augmenté d’un certain nombre de points. S’il arrive à 7, le patient est guerri et sera placé dans la zone de sortie. Tout patient non traité en fin de tour verra son état décliner d’un point, s’il descend en dessous de 1, il meure, occasionnant des points négatifs en fin de partie.

La partie devient vite tendu à mesure que les tours passent car on est  sûr de recevoir 3 patients à chaque tour, mais il est compliqué de faire sortir plus de 3 patients par tour, ne commençant la partie qu’avec 3 infirmières. Tout patient non-admis meure et rejoint les autres à la morgue.

​​​​​​​Kickstarté en septembre 2017, la version deluxe est vendue à part et comprend les ambulances en plastique ( représentées par un carton dans la boîte de base ), une extension avec des salles et spécialistes supplémentaires, une tour a dé fort peu pratique ( que je n’utilise pas car trop petite ).

Ce que j’ai  ❤️ :

Le thème

Les détails amusants sur les tuiles salles

La tension qui augmente au fur et à mesure des ambulances qui arrivent

Le choix cornélien des ambulances

Ce que j’ai  💔 :

La tour à dé de l’extension qui est peu pratique car trop petite

DESIGN: 8/10

QUALITÉ DU MATÉRIEL: 8/10

GAMEPLAY: 9/10

SIMPLICITÉ DES RÈGLES: 7,5/10

NOTE GLOBALE: 8/10

Un très bon jeu de gestion sur un thème peu traité jusqu’ici. Notez qu’une autre campagne a été effectuée en juillet 2019 pour ajouter 3 autres extensions appelées Community Care. Si vous regardez Grey’s Anatomy ou Dr House, ce jeu devrait vous plaire. Notez qu’une version solitaire existe dans la boite de base.

Dice Hospital
Dice Hospital
Dice Hospital

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :