[Auteur en largeur] #22 Alexandre Aguilar

Avec Auteur en largeur, Ludovic Chatillon a eu envie de présenter sous un autre angle des auteurs de jeux de société sur son média Chronik Ludik !.

Des mini-interviews apportant parfois des réponses décalées ou plus sérieuses et un listing de leurs projets ludiques passés, présents et futurs.
Sur UnDéCent, nous avons pensé avec lui qu’il pouvait être opportun de vous proposer ce mini-format qui oscille entre présentation, portrait chinois et interview, mais légèrement augmenté.
C’est chose faite ! Voici le 22ème numéro.


Alexandre, présente-toi en une ou deux phrases.
Hello, je m’appelle Alexandre Aguilar, le jour je suis responsable d’un service d’ingénierie physique, la nuit je suis auteur de jeu de société, et ce, depuis 2022.
Présente toi en deux mots.
Wahou, euh.

Merci.Présente moi en deux mots!
Grand, nul en jeu de plis (oups j’ai dépassé).

Alors si tu étais un matériel ou une pièce de jeu ?
Un dé !

Image d’illustration
Si tu étais une thématique ?
Les pirates, toujours de quoi faire entre gérer son équipage, attaquer les autres et naviguer.
Si tu étais une mécanique de jeu ?
Le X-building (deck, bag, ce que tu veux ahah)
Mais le bag- building c’est quoi ?
C’est un Jeu de société dont une des mécaniques de jeu consiste, pour les joueurs, à faire évoluer le contenu de leur sac personnel afin d’améliorer leurs actions, d’augmenter leur capacité de se procurer de nouveaux éléments de jeu et d’obtenir un maximum de points.
Source : Office québécois de la langue française
Quel est le jeu de la période de tes 10 ans que tu retiendras toute ta vie ?
Magic the Gathering!

Magic est un jeu de cartes à collectionner de stratégie très distrayant qui vous permettra de jouer des parties pleines de suspense avec vos amis, anciens ou nouveaux.
Source : Magic.wizards.com
Quel est l’objet qui ne te quitte jamais quand tu travailles sur un jeu ?
Mon Macbook ça compte ? Sinon juste un bon vieux calepin.


Image d’illustration
Quel objet inhabituel aimerais-tu mettre dans un jeu ?
Une toupie.

Image d’illustration
De quel objet existant aurais-tu aimé être l’inventeur ?
Ben, le dé justement, un génie.

Ta ludothèque, elle est grande comment ?
Un peuplus d’une 300taine de jeux maintenant, si tu veux m’acheter une nouvelle kallax, je suis preneur.

Image d’illustration
Le jeu pour toi, ça représente quoi ?
Un moment agréable autour d »une table avec un liquide (thé, café ou quelque chose à base de blé) et des gens cool ou qu’au contraire on ne connait pas. Et surtout de beaux débats après la partie ahah.















