[Prochaines sorties] Pixie Games #6 (juin 2022)

Pixie Games

Voici une sélection des nouveautés et donc des sorties boutiques des éditeurs distribués par Pixie Games ou des jeux qu’il localise pour ce mois de juin 2022.

HeroQuest – Extension Le Retour du Seigneur sorcier (Hasbro)

Le Retour du Seigneur Sorcier est une extension pour HeroQuest, un jeu de Stephen Baker pour 2 à 5 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 90 minutes.
Editeur : Hasbro
34,50 € chez Philibert

Continuez vos aventures Heroquest avec cette extension. Un livre de quêtes proposant 10 nouvelles aventures.

Contenu : Livre de quêtes, 16 miniatures Citadel (4 zombies, 4 momies, 8 squelettes), de nouvelles superpositions et perforations de plateau de jeu en couleur (2 portes d’entrée/sortie principales pliées, 1 salle tournante, 4 tombeaux Spirit Rider, 1 Brume de la mort, 2 jetons Pit Trap, 4 jetons Porte secrète, 4 jetons décombres tombés).


Carnegie (Quined Games & Pixie Games)

Carnegie est un jeu expert de Xavier Georges pour 1 à 4 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 90 minutes.
Illustrateur : Ian O’Toole
Editeur : Quined Games & Pixie Games
63,50 € chez Philibert

Inspiré par la vie d’Andrew Carnegie, né en Écosse en 1835, ce jeu vous propose de devenir l’entrepreneur et le bienfaiteur le plus influent du 19ème siècle ! Andrew Carnegie et ses parents ont émigré aux États-Unis en 1848. Bien qu’il ait commencé sa carrière de télégraphiste, son rôle en tant que l’un des principaux acteurs de la montée en puissance de l’industrie sidérurgique des États-Unis en a fait l’un des hommes les plus riches du monde et une icône du rêve américain.

Andrew Carnegie était également un bienfaiteur et un philanthrope; à sa mort en 1919, plus de 350 millions de dollars de sa richesse ont été légués à diverses fondations, et 30 millions de dollars supplémentaires à divers organismes de bienfaisance. Ses dotations ont créé près de 2 500 bibliothèques publiques gratuites qui portent son nom: les bibliothèques Carnegie.

Pendant une partie de Carnegie, vous allez recruter et gérer des employés, développer votre entreprise, investir dans l’immobilier, produire et vendre des biens et créer des chaînes de transport à travers les États-Unis. Peut-être deviendrez-vous même un illustre bienfaiteur qui contribue à la grandeur de son pays par ses donations et donc sa générosité !

La partie se déroule sur 20 tours. A chaque tour, le joueur actif choisira l’une des quatre actions que les autres joueurs pourront suivre, car votre Société est organisée en 4 Départements, qui correspondent à vos différents leviers pour l’emporter :

  • les Ressources Humaines vous permettent de recruter puis d’attribuer des missions à vos employés. C’est l’aspect « placement d’ouvriers » du jeu !
  • la Direction est essentielle pour acquérir des marchandises, rapporter de l’argent, mais aussi pour construire de nouveaux départements. En début de partie chaque joueur disposer des deux départements Direction différents.
  • la Construction est le département que vous permet de construire les projets développés par votre R&D.
  • la Recherche et Développement vous donne la possibilité de concevoir de nouveaux projets et de développer vos réseaux de transport.

Tout au long de la partie, vous pouvez faire des dons afin de contribuer à la grandeur de votre pays (éducation, aide sociale, santé, droits des personnes).

Un mode solo complet est inclus et vous oppose à Andrew Carnegie lui-même. Vous pouvez même choisir la difficulté parmi les 4 proposées. 

Une review très prochainement sur Undécent !

Extension pour Carnegie (Quined Games & Pixie Games)

Extension pour Carnegie, un jeu expert de Xavier Georges pour 1 à 4 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 90 minutes.
Illustrateur : Ian O’Toole
Editeur : Quined Games & Pixie Games
6,90 € chez Philibert

Extension pour Carnegie augmente la variété de vos parties. Des règles optionnelles qui renouvellent et enrichissent les manières de jouer pour les joueurs expérimentés.

Contenu :

– 1 calepin « Un Nouveau Départ »
– 32 tuiles Département (2 pour chacun des 16 Départements différents)
– 4 tuiles Donation

Dungeon Saga – le jeu de base La Quête du Roi Nain – et ses 7 Extensions (Mantic)

Dungeon Saga – La Quête du Roi Nain est un jeu de Jake Thornton pour 2 à 5 joueurs de 10 ans et + pour des parties de 30 à 120 minutes.
Editeur : Mantic Games
69,90 € chez Philibert

Dungeon Saga est un Dungeon Crawler coopératif dans la plus pure tradition du genre. Enfoncez-vous dans les profondeurs de l’antre du sorcier déchu Mortibris et affrontez ses répugnants morts-vivants qui menacent le royaume de Mantica.

De l’exploration, des monstres et des trésors

L’un des joueurs incarne le Maître du Donjon qui dirige les forces maléfiques de Mortibris et qui essaye de vaincre les Héros des autres joueurs. Chaque Héros possède ses forces et faiblesses : le Barbare massacre les ennemis au corps à corps, le Guerrier nain encaisse les attaques ennemies grâce à son armure, la Patrouilleuse elfe tire ses flèches à bonne distance et le Sorcier soutient ses alliés à l’aide de puissants sortilèges.

Au fur et à mesure que la campagne avance et que vous remplissez des quêtes, vos personnages évoluent pour faire face aux nouveaux défis du Maître du Donjon. Il est aussi possible de choisir l’une des aventures pour y jouer en 30 minutes.

Un matériel de jeu généreux

Dungeon Saga ravira les amateurs du genre avec ses 26 figurines détaillées et ses accessoires en 3D créés à partir d’illustrations medfan. Profitez d’une ambiance unique, lancez vos dés et pourfendez vos ennemis.

7 extensions existent pour ajouter des aventures, des personnages et un mode entièrement coopératif/solo avec des ennemis gérés par le jeu directement (comptez 35 à 42 € par extension).

  • Les Cryptes infernales
  • Le Tyran de l’Halpi 
  • La Compagnon de l’Aventurier
  • La Forteresse Noire
  • L’Œil des Abysses
  • Le Retour de Valandoe
  • Le Seigneur de Galahir

Le Livre des Rituels (Board & Dice / Pixie Games)

Le Livre des Rituels Escape Tales 3 est un jeu de  Jakub Caban & Bartosz Idzikowski pour 1 à 4 joueurs de 16 ans et + pour des parties de 3 heures.
Illustrateurs : Magdalena Klepacz
Editeur : Board & Dice / Pixie Games

Le Livre des Rituels est rempli d’énigmes se déroulant dans l’univers connu de la série de jeux Escape Tales. Tout en résolvant les tâches présentées dans le livre, les joueurs assument le rôle de découvreurs de connaissances secrètes. Chaque tâche révélera les secrets des éléments et d’ingrédients alchimiques, pour enfin leur permettre d’effectuer divers rituels magiques. Au total, 45 tâches de formules et de types variés attendent les joueurs, des énigmes les moins complexes aux énigmes complexes à plusieurs étapes.

Les sujets abordés dans le livre se réfèrent directement aux événements de la série Escape Tales. Bien que la connaissance des jeux ne soit pas nécessaire pour résoudre les énigmes, les joueurs expérimentés trouveront ici des saveurs et des références aux histoires de la série. Des personnages importants des jeux, comme Samuel de The Awakening ou des héros de Children of Wyrmwoods. Ces personnages deviennent des héros secondaires dans The Book of Rituals, qui, tout comme les joueurs, ont plongé dans les secrets du livre. Pour le meilleur ou pour le pire…

La résolution des énigmes se fait à l’aide d’une application gratuite qui ne nécessite pas d’installation sur les appareils et fonctionne à la fois sur les appareils mobiles et les ordinateurs. Il est principalement utilisé pour vérifier les réponses, mais fournit également des conseils pour les énigmes. Ce qui est caractéristique des produits Escape Tales, c’est que les joueurs ne sont pas jugés ou punis pour avoir utilisé les indices. L’objectif global étant la satisfaction des joueurs, l’application est donc conçue pour les aider, pas pour les juger.

Le Livre des Rituels est une bouffée d’air frais sur le marché du livre mystère. Il se démarque de la concurrence par une formule qui encourage et parfois force l’exploration du livre dans l’ordre qui convient aux joueurs — il n’a pas de chemin unique d’énigme en énigme. Les mécanismes ont été préparés de manière à ce que les joueurs bloqués sur l’une des tâches puissent librement en résoudre d’autres et y revenir avec de nouvelles idées ou utiliser les astuces sans avoir l’impression de perdre. Grâce à l’utilisation créative de l’application, le livre peut également surprendre les joueurs.

Review en américain chez The Broken Meeple

La Gamme V-SabotageAnciennement V-Commando – et ses Extensions (Triton Noir)

V-Sabotage est un jeu pour 1 à 4 joueurs de 12 ans et + pour des parties de 90 minutes.
Auteurs :  Thibaud de la Touanne
Illustrateur : Bruno Tatti, Vincent Filipiak
Editeur : Triton Noir
55 €

LE jeu de combat tactique et d’infiltration, à nouveau disponible dans sa nouvelle édition.

Choisissez une Mission, ou créez la votre, composez votre escouade, équipez vous d’armes alliées emblématiques… et faites regretter leurs choix aux nazis !

Règles claires, en solo ou coopératif, immersif, fluide, instinctif, cohérent, prenant, à la fois très accessible et complexe… Un coup de coeur à découvrir absolument !

3ème place du podium « Tric Trac d’Or – Catégorie Ameritrash 2017 ».

Et les extensions en prime !

  • Résistance
  • Ghost
  • Secret Weapons
  • Miniature Pack

Hop c’est plié (Schmidt)

Hop C’est plié est un jeu pour 1 à 4 joueurs de 8 ans et + pour des parties de 20 minutes.
Auteurs :  Ralph Querfurth & Klaus-Jürgen Wrede
Editeur : Schmidt
11,90 € chez Philibert.

Sur le papier cela peut paraître simple mais il faudra faire les bons choix pour emporter la partie. Vous ne pourrez plier le coin de votre feuille que si tous les smileys présents sont cochés ; mais vous pourriez être tentés d’aller encore plus loin et de tenter de faire un pli plus grand pour débloquer un bonus permanent qui pourrait être capital pour la suite.

Le premier à avoir plié ses 4 coins et relié les symboles cibles qui y figurent avec un réseau de croix remporte la partie. Allez-vous prendre le chemin le plus rapide ou prendrez-vous un peu plus de temps pour avoir les bonus vous simplifiant la vie ? C’est à vous de trouver l’équilibre parfait pour cocher, plier et gagner.

Le Grand Prix de Belcastel (Schmidt)

Le Grand prix de Belcastel est un jeu de Wolfgang Warsch pour 2 à 4 joueurs de 6 ans et + pour des parties de 20 minutes.
Editeur : Schmidt
31,50 € chez Philibert

Avez-vous déjà entendu parler de la charmante ville de Belcastel dans la vallée de l’Aveyron et de son célèbre marché annuel ? Chaque année, la veille du marché, une grande course est traditionnellement organisée pour les enfants de la ville. C’est super que tu sois là aussi pour y prendre part !

Sur le dos de votre monture, vous allez participer à la plus folle des courses. Et de quoi de mieux qu’une belle carotte pour faire avancer votre âne ? Mais sous l’influence des Charlatans, la nourriture est un peu plus fantaisiste dans la ville de Belcastel et votre animal avancera plus ou moins vite en fonction de ce que vous lui donnerez. Prenez garde à l’herbe à rêve perdue au fond de votre sac. Elle pourrait pousser votre animal à s’arrêter le temps d’une sieste.

En chemin, vous récupérerez des rubis avec lesquels vous pourrez acheter de nouveaux aliments. Qui fera avancer son animal le plus rapidement en mêlant habillement chance et tactique ? Soyez le premier à franchir la ligne d’arrivée pour remporter le Chaudron d’or.

Escape Tales 3 – Children of Wyrmwood (Board & Dice / Pixie Games)

Escape Tales 3 – Children of Wyrmwood est un jeu de  Jakub Caban & Bartosz Idzikowski pour 1 à 4 joueurs de 16 ans et + pour des parties de 3 heures.
Illustrateurs :  Jakub Fajtanowski & Aleksander Zawada
Editeur : Board & Dice / Pixie Games
26,90 € chez Philibert

Escape Tales : Children of Wyrmwoods est une salle d’évasion axée sur l’histoire sous forme de jeu de cartes, avec une exploration immersive, pas de limite de temps pour résoudre des énigmes et une collection de choix difficiles qui vous captiveront et vous entraîneront profondément dans une histoire fascinante se déroulant dans un noir et monde mystérieux.

Children of Wyrmwoods est la troisième entrée de la gamme de produits Escape Tales – une histoire autonome qui peut être jouée et appréciée sans avoir auparavant possédé ou familiarisé avec Escape Tales : The Awakening ou Escape Tales: Low Memory. Tout ce dont vous avez besoin pour une expérience complète, satisfaisante, narrative et stimulante est déjà là!

Vous vous appelez Gilbert et vous avez passé toute votre vie dans une petite ville, ses murs entourés d’une nature sauvage inquiétante, agressive et sombre. Les bois à l’extérieur des murs de la ville abritent des vignes-de-fil, des hybrides de plantes et d’animaux fusionnés en une abomination mortelle par une sorcellerie blasphématoire oubliée depuis longtemps.

La ville est calme… pour le moment. Cependant, vous trouvez peu de joie ici. Vous n’êtes rien de plus qu’un vagabond, un homme sans famille, sans foyer et sans endroit au monde. Tout ce que vous avez, c’est le bonheur que vous partagez avec Sevillia – la seule personne dans cette ville brumeuse qui vous considère comme plus qu’un autre misérable sans-abri.

Pourtant, des pouvoirs que vous connaissez peu sur le sujet complotent pour réclamer le plus petit confort que le destin ne vous a pas encore enlevé. Car ce qui se trouve au-delà des murs de la ville vous interpelle et vous tire sur les ficelles de votre destin d’une manière à la fois subtile et irrésistible. Le temps des épreuves exténuantes approche. Être prêt!

Escape Tales : Children of Wyrmwoods : une histoire sombre et tortueuse. Un jeune homme dont le sort est assailli à la fois par les pouvoirs les plus mystérieux et par la tyrannie d’hommes mauvais. Préparez-vous à une histoire passionnante remplie de rebondissements et de nombreuses surprises, d’exploration étonnante et d’énigmes captivantes. Face à des choix profondément personnels qui vont influencer le conte, faites un pas dans un monde fantastique et sinistre !

Plus de cartes avec encore plus d’énigmes, un système de progression de personnage basé sur vos choix, un décor original de dark fantasy, jusqu’alors inexploré dans la série, un récit non linéaire et complexe qui rend votre chemin unique et une nouvelle catégorie de cartes : des objets utiles qui vous aideront dans votre voyage dans les ténèbres !

La review chez Tom Vasel en américain

Une review très prochainement sur Undécent !

Informations recueillies par Laurent.

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