[Prochaines sorties] Iello #7 Décembre/Janvier 2021

iello
iello

Au programme chez Iello pour ce mois de Décembre et Janvier 2021.

Get On Board

Ah, voilà le bus ! Vite, montez pour vous mettre à l’abri de la pluie ! Comme à chaque fois, vous êtes fasciné par l’ensemble des voyageurs à bord : touristes, hommes d’affaires, étudiants… Tous partagent un bout de chemin en se dirigeant pourtant vers des destinations différentes. Cette ligne de bus est vraiment unique… mais permettra-t-elle de transporter chaque voyageur jusqu’à destination ?

Dans Get on Board, créez la meilleure ligne de bus de Londres et de New York ! Optimisez vos déplacements pour transporter au plus vite les passagers et faites preuve de stratégie pour laisser vos adversaires dans les embouteillages.

Retournez une carte et tracez l’itinéraire idéal pour cocher les bonnes cases Personnage et Lieu. Remplissez vos objectifs et accumulez les points dans ce réjouissant jeu de stratégie urbain, à savourer en famille et entre amis !

Un jeu de Saashi, illustré par Monsieur Z, pour 2-5 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties de 30 minutes.

Sortie Prévue : Repoussé à Janvier 2022

Iello

King of Tokyo Monster box

Une nouvelle boite King of Tokyo avec 3 extensions incluses : Halloween, Power Up et Baby Gigazaur

Un jeu de Richard Garfiel, pour 2-6 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties de 30 minutes.

Sortie Prévue : Décembre 2021

Iello

Tiny Turbo Cars

Papa et Maman sont partis pour le week-end, et c’est Mamie qui nous garde cette nuit… Avant qu’elle arrive, on a tout juste le temps de transformer la maison en un gigantesque circuit ! Les piles de nos Bolides téléguidés sont chargées ! Plusieurs circuits sont installés partout dans la maison… c’est un joyeux bazar ! Qui sera le meilleur pilote et remportera le grand championnat ?

Tiny Turbo Cars est un jeu de course effréné pour 2 à 4 joueurs dans lequel vous programmez les déplacements de votre bolide téléguidé grâce à un taquin faisant office de manette !

Choisissez votre bolide, et programmez vos déplacements ! 

Un jeu de 4brains4games et Hjalmar Hach, pour 2-4 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties de 40 minutes.

Sortie Prévue : Disponible

Iello

Les Aventures de Robin des Bois

 Les premières lueurs du jour transpercent la brume de la forêt de Sherwood. Aux abords du Château de Nottingham, un garde achève sa ronde en bâillant. Il étire les bras et se fige. Un bruit ? Juste derrière… L’ombre fugace s’approche, vive comme un serpent. Le soldat tombe au sol dans un bruit sourd. Robin siffle alors doucement en direction de la forêt. Quelques ombres s’animent. La mission peut commencer. 

Coopération, tactique, narration

Dans Les Aventures de Robin des Bois, les joueurs incarnent Robin et ses compagnons, dans une épopée innovante et captivante, se déroulant à la fois sur plateau et dans un recueil relié. Tout au long des 7 chapitres, le plateau se transforme et se souvient de vos choix précédents, vous permettant de découvrir de nouveaux événements. L’astucieuse mécanique de fenêtres à dépuncher directement sur le plateau entretient un profond sentiment d’immersion et une tension constante. Comment savoir, en effet ce que cache chaque tuile numérotée ? Un garde ? Un allié ? Il est à noter que le jeu ne se détruit pas de partie en partie et qu’il est totalement possible de recommencer l’aventure pour explorer d’autres chemins. La trame principale invite d’ailleurs à cette rejouabilité en proposant une fourche narrative qu’il ne sera pas possible d’explorer totalement en une seule campagne. Un mode spécifique permet en effet de rejouer les scénarios et de les appréhender de manière différente, afin de découvrir de nouvelles possibilités. 

Liberté de mouvement en monde ouvert

Si le jeu se déroule en grande partie sur un large plateau, la forêt de Sherwood s’affranchit totalement de cases. Les personnages se déplacent au moyen de silhouettes qui indiquent, en fonction de leur allure, la distance qu’ils peuvent parcourir. C’est une mécanique simple et intuitive, qui offre une liberté de mouvement incomparable. Il est en effet possible d’explorer le plateau de jeu et de résoudre les objectifs comme bon nous semble, afin de pouvoir vivre l’aventure en immersion complète. Un jeu en « open-world » d’un nouveau type, qui permet de laisser libre cours à ses envies d’exploration et de découverte, et qui permet différentes approches pour atteindre un même objectif. 

Une mécanique fluide et évolutive

Dans Robin des Bois, la résolution d’actions s’effectue avec une mécanique de bag building, qui vous permet d’affronter mille dangers et d’utiliser des objets glanés en chemin. Plus les personnages s’équipent et progressent, plus les possibilités sont grandes, et plus les choix seront cruciaux. Les personnages (qui disposent de capacités à débloquer qui leur sont propres) favorisent également l’immersion avec une mécanique asymétrique qui permettra à chacun de s’illustrer. Quant aux rencontres et interactions avec l’environnement, elles renvoient au recueil. Les paragraphes courts et incisifs permettent de faire évoluer la narration et de confronter les joueurs à des choix. Les sensations de jeu sont aussi incroyables que les possibilités sont ouvertes. 

Le retour épique de Michael Menzel 

Après la saga Andor, Michael Menzel signe ici un jeu magistral, finaliste du Spiel 2021. Totalement architecturé sur la liberté de mouvement, la discussion entre les joueurs, la diversité des rencontres et les stratégies à mettre en place pour réussir à résoudre ses quêtes, Les Aventures de Robin des Bois propose une expérience addictive qui ne manquera pas d’enthousiasmer les aventuriers autour de la table. L’interaction entre les joueurs est totale, et le lien entre le plateau et le recueil est toujours fluide afin de maintenir le rythme de l’aventure. Un jeu innovant, généreux et puissamment épique. 

Un jeu de Michael Menzel, illustré par Michael Menzel, pour 2-4 joueurs, à partir de 10 pour des parties d’une heure

Sortie le 10/12/21

Railroad Ink Challenge

En voiture !

Lancez les dés, puis tracez routes et voies ferrées sur votre plateau. Reliez les sorties pour former votre réseau, et marquez des points !
Railroad Ink Challenge, c’est un Roll & Draw tactique pour toute la famille qui offre toujours plus de défis grâce aux deux extensions incluses !

Une partie de Railroad Ink Challenge se déroule en 7 manches. Le but est de relier autant de Sorties que possible les unes aux autres en traçant des Voies qui composeront des Réseaux. Plus vous relierez de Sorties au même Réseau, plus vous gagnerez de points. Vous pouvez également gagner des Points Bonus grâce à votre Voie de Chemin de Fer la plus longue, votre Autoroute la plus longue, ou encore en traçant des Voies dans les Cases Centrales de votre plateau, et en accomplissant des Objectifs avant vos adversaires.

Deux boites, comme pour les jeux Pokemons qui offrent presque le même contenu sauf une mini extension qui sera exclusive à chaque version.

Un jeu de Hjalmar Hach & Lorenzo Silva, illustré par Marta Tranquilli, pour 1-4 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties de 30 minutes

Sortie le 03/12/21

Galaxy Trucker

Voici le retour d’un hit de 2007, plus épuré, plus beau, mais avec toujours autant de fun ! Construisez votre vaisseau et voyez si vous pourrez livrez les marchandises qu’on vous confie.

Un jeu de Vlaada Chvatil, pour 2-4 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties de 30 minutes.

Shard of Infinity : L’ombre du Salut

Voici la deuxième extension pour l’excellentissime Shards of Infinity.

Cette extension vient avec un nouveau personnage : Rez.

Un mode coopératif en campagne arrive où il faudra battre des boss !

On a hâte !

Sortie en Janvier

Iello

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez soutenir Undécent !

Votre soutien nous aidera beaucoup à acheter les jeux qui nous manquent, à nous déplacer dans les événements, à payer l’hébergement du site etc… cela nous permettra de proposer encore plus de contenu et de meilleure qualité.

Chaque mois, nous offrons à l’un des tipeurs un jeu chroniqué.

Si vous voulez une explication plus approfondie, n’hésitez pas à vous rendre sur cet article : https://undecent.fr/2021/12/02/utip/

Pour ce mois de Janvier, nous offrons à deux tipeurs tirés au sort 1 excellent jeu chacun. L’objectif étant atteint, nous procéderont au tirage au sort le 01/02/21.

The Loop

Les Aventures de Robin des Bois

Un énorme merci à tous les tipeurs pour leur contribution, vous êtes géniaux !

Merci beaucoup !!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :