[Prochaines sorties] Studio H #2 (Septembre/Octobre 2021 )

studio H

Voici les sorties prévues par l’éditeur Studio H pour le mois de Septembre/Octobre 2021. Au programme 3 sorties : Candy Islands, La chasse aux Gigamons et Oltréé.

Candy Islands

Les plus grands capitaines pirates ont vogués vers l’archipel des Candy Islands, assoiffés de richesse, de gloire et… de sucre ! Recrutez de féroces mercenaires et emparez-vous de délicieux trésors pour devenir le plus grand pirate des Candy Islands.

Candy Islands est un jeu d’enchères malin, sournois et dynamique dans un univers original et coloré ! Des cartes Trésors sont posées sur les îles entre chaque joueur. Les tours sont simultanés : les joueurs misent secrètement dans chaque main des Boulets de Bonbons et/ou des Mercenaires aux pouvoirs spéciaux. Ils les révèlent et comparent avec leurs deux voisins. Celui qui a misé le plus remporte le Trésor, et les bonbons misés sont échangés entre les joueurs !

Un jeu de Jérémy Bemon, illustré par Christopher Matt, pour 2-4 joueurs à partir de 6 ans

Pourquoi on l’attend :

  • Un jeu enfant d’enchères pour apprendre la mécanique à nos marmots
  • Un chouette matériel avec des pions en bois illustrés
  • Un thème pirate qui plaît toujours aux enfants

Sortie le 24 septembre

La chasse aux Gigamons

C’est l’heure de la chasse ! Pour devenir un vrai Élémage, il ne reste qu’une dernière leçon à maîtriser : invoquer les légendaires Gigamons. Pour amadouer ces gentils colosses, il vous faudra retrouver et réunir les Élémons, de petites créatures élémentaires aux pouvoirs spéctaculaires !

Un memory moderne et innovant récompensé par deux prix nationaux en 2015 : l’As d’Or Enfant et le Trophée Enfant du FLIP ! En retournant des paires d’Elémons, vous bénéficierez du pouvoir de ces petites créatures élémentaires: regardez des tuiles facecachée, les bloquer pour les autres joueurs, rejouez ou voler dans les collections des autres joueurs. Dès qu’un joueur rassemble 3 Élemons, il peut prendre le Gigamon correspondant ! Le premier à en invoquer 3 est couronné Élémage et remporte la partie.

Un jeu de Karim AOUIDAD & Johann ROUSSEL, illustré par Marie-Anne BONNETERRE pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans

Pourquoi on l’attend :

  • Encore un jeu enfant
  • Un memory qui ne se contente pas de retourner des tuiles
  • Les enfants peuvent battre leurs parents
  • Un jeu primé par l’as d’or qui ressort c’est toujours attendu !
  • Des illustration mignonnes et colorées
  • Un petit air de pokemons qui plaira aux enfants
  • Les gros standies de Gigamons

Sortie le 28 septembre

Oltréé

Jadis, l’Empire livra une guerre sans merci contre le Roi-Sorcier, grand prêtre du Père des Monstres. L’Empire l’emporta au prix de son unité et finalement de son existence même. À la paix impériale succédèrent des âges bien sombres, des domaines morcelés, des querelles sans fin, des cultes maléfiques, des ruines et du chagrin.
Cependant, il est une tradition impériale qui n’a pas disparu. Depuis ses fortins et ses bastions, le Corps des Patrouilleurs continue inlassablement sa mission ancienne : protéger les habitants de l’ancien empire, explorer les zones sauvages, établir des liens entre les communautés, combattre les monstres, retrouver les anciens trésors de l’Empereur pour que renaisse un jour l’espoir.
À votre tour, devenez l’un de ces courageux Patrouilleurs ! Oltréé !

Chaque scénario offre un cadre riche et unique, avec son ambiance, son intrigue, ses alliés et ses obstacles ! Les joueurs y sont confrontés à chaque tour en permanence à de nombreux choix : collecter des ressources, renforcer votre fortin, tenter de compléter l’ordre de mission, aller au devant communautés et des péripéthies dans les zones environnantes… Pendant ce temps, les pages de la Chronique se tournent progressivement, dévoilant pour les héros de nouveaux défis et de nouvelles aventures !

Oltréé est un jeu coopératif et narratif dans lequel les joueurs incarnent des Patrouilleurs, dont la mission consiste à protéger les habitants de l’ancien empire, explorer les zones sauvages, établir des liens entre les communautés, traquer et combattre les monstres, retrouver les anciens trésors de l’Empereur pour que renaisse un jour l’espoir.

Un jeu d’Antoine Bauza & John Grümpf, illustré par Vincent Dutrait, pour 2-4 joueurs à partir de 10 ans

Pourquoi on l’attend (avec impatience ! ) :

  • Un jeu coopératif et narratif qui fait un peu penser à un jeu de rôle (il est d’ailleurs tiré d’un jeu de rôle)
  • Une mécanique d’événements et le déroulement de l’histoire original
  • Un matos à tomber par terre
  • Des illustrations à couper le souffle
  • Des histoires intéressantes qui se dévoilent petit à petit
  • Un jeu pas si facile que ça

Vous pouvez voir mon aperçu au festival de Vichy ici : https://undecent.fr/2021/09/22/vichy/

Sortie Début Novembre

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :