[Prochaines sorties] Intrafin Games #1 (Juin-décembre 2021)

Intrafin

Voici une sélection des prochaines sorties prévues chez l’éditeur belge Intrafin qui localise notamment des titres des éditeurs Wizdiks et ThunderWorks pour ne citer qu’eux.
Situé à Zaventem, en Belgique, et fondée en 1991, Intrafin a rencontré un rapide succès avec la distribution du célèbre jeu de cartes Magic : The Gathering de Wizards of the Coast. Depuis, Infrafin s’est également chargé de la distribution des jeux de cartes Pokémon en 2000 et Yu-Gi-Oh ! en 2003, permettant à l’entreprise belge de percer sur le marché de masse. Mais l’activité d’Intrafin ne se résume pas uniquement à la distribution de jeux de cartes à Licence. L’éditeur compte également dans son catalogue des classiques du jeu moderne comme entre autres Terraforming Mars ou Sword & Sorcery

En ce début d’année 2021, Intrafin nous a gratifié entre autres des sorties d’Alice au Pays des Mots (l’article sur Undécent) et de Flotilla (l’article sur Undécent) et en ce moment Cérébria ainsi que Maharadja.

Voici ce qu’Intrafin nous promet pour la suite de l’année : de la nouveauté, des extensions et du reprint.

Angel Fury

Intrafin

Angle Fury est un jeu de cartes et de figurines pour 1 à 4 joueurs de 12 ans minimum pour des parties de 60 à 120 minutes.

Lancez-vous dans la plus grande guerre spirituelle, entre les Anges et les Démons, pour l’âme d’un seul homme ! Gérez vos ressources, contrôlez des zones et construisez votre deck.

Prenez le contrôle d’un puissant chef de votre division, soit un Archange ou un Prince Démon. Vous aurez une horde d’Anges ou de Démons (environ 100/horde) sous vos ordres ainsi que 2 grandes unités, les Séraphins ou les Tourmenteurs.

Tentez de remporter les 7 points d’âme avant votre/vos adversaire(s) afin de gagner la partie.

Intrafin

Les plus : Un mode 2 VS 2, un mode solo disponible, plus de 200 figurines, un temps réduit pour un jeu de figurines.

Barrage. Reprint.

Intrafin

Barrage : la révolution hydraulique

1922, en pleine vallée des Alpes. Grâce à l’énergie hydroélectrique découverte par Nikola Tesla, vous envisagez de bâtir votre empire énergétique. C’est nouvelle ère industrielle génère une concurrence farouche, à la fois sur le plan technologique et stratégique. Qui aura les meilleurs emplacements ? Qui parviendra à construire les meilleurs infrastructures ?

Barrage : devenez un expert de l’eau

Barrage est un jeu de Simone Luciani et Tommaso Battista pour 1 à 4 joueurs pour des parties de 120 minutes, édité par Cranio Creations et localisé par Intrafin.

Barrage est un jeu hautement stratégique, qui se joue en 5 manches. Durant chaque manche vous allez disposer vous 12 ingénieurs sur les différents lieux du plateau central, à tour de rôle avec les autres joueurs. Chaque lieu recquiert un coût en ingénieurs mais aussi parfois en monnaie.

Vous allez ensuite pouvoir construire des bâtiments, en payant les ressources nécessaires à l’aide d’une roue spécifique. Ces infrastructures (barrages, centrales ou conduites) doivent être diposées sur le plateau et former un dispositif cohérent : un barrage, avec une centrale pour produire de l’énergie et des conduites qui relient ces deux éléments.

Intrafin

L’aspect production d’énergie est essentiel, car il vous permet d’obtenir des points de victoire sur les tuiles objectif de jeu mais aussi de remplir des contrats. Ces contrats vous octroient des bonus variés, comme de l’argent, des ressources ou même une construction gratuite ! Le joueur avec le plus de points à l’issue de la 12e manche remporte la partie.

Les points forts : hasard quasi inexistant, interactions fortes entre les joueurs, excellente rejouabilité.

Barrage. L’extension Le Projet Leeghwater

Intrafin

Le Projet Leeghwater est une extension pour le jeu Barrage qui contient plusieurs nouveautés majeures :

  • la faction des Pays Bas qui utilise l’expertise de Jan Leeghwater pour ajouter de l’eau à vos barrages,
  • la mécanique de Travaux Extérieurs. Ce set de tuiles puissantes peuvent être obtenues via un espace action spécifique. Il est obligatoire d’utiliter les bétonneuses et excavatrices nécessaires pour leur construction,
  • le Bâtiment Personnel. Cette combinaison de 5 tuiles bâtiment possède un pouvoir activable par vos ingénieurs,
  • 2 nouveaux officiers du cadre supérieur pour les Travaux Extérieurs et Bâtiments Personnels,
  • 3 tuiles Nouvelle Technologie Avancée dédiées aux Bâtiments Personnels.

Cartographers. Reprint.

Intrafin

Cartographers est un excellent flip n’ write de Jordy Adan pour 1 joueur et plus pour des joueurs de 10 ans et plus et pour des parties de 45 minutes environ.

Le test sur Undécent de Cartographers est içi.

Cartographers : Conquérir les terres du Nord

La Reine Ginmax vise à reconquérir les terres septentrionales. Cartographe royal, vous êtes dépéché sur place afin de cartographier ces territoires et repérer les meilleurs lopins pour votre reine. Cependant les Draguls, peuple local, sont bien déterminés à défendre le Nord ! Jouez de toute votre finesse stratégique pour conquérir les meilleurs terres et obtenir les faveurs de la reine.

Cartographers : dans l’univers de Roll Player

Cartographers est un flip & write basé sur le monde médiéval-fantastique de Roll Player. Vous y incarnez un cartographe en mission pour la reine, qui doit en quatre saisons définir le meilleur territoire nordique pour celle-ci.

À chaque saison, vous dessinez sur votre parchemin les contours de ce territoire, et remportez des points en fonction des deux objectifs saisonniers indiqués. Dans votre tâche, méfiez-vous des avant-postes Draguls et surveillez vos concurrents. Celui qui détient la plus haute réputation à la fin de l’année est déclaré grand cartographe royal !

Les plus : un flip & write exigeant, pour les joueurs qui apprécient la complexité, on retrouve l’univers de Roll Player, possibilité de jouer jusqu’à 100 joueurs en simultané.

Cartographers Heroes. Extension.

Intrafin

L’expédition dans les terres de l’Ouest est le genre d’honneur qui n’arrive qu’une fois dans une vie pour un cartographe royal. Mais nous vivons une époque dangereuse. La guerre ravage les terres, et vous êtes sûr de rencontrer des forces de Dragul déterminées à contrecarrer les plans de la reine Gimnax pour l’extension de l’Ouest. Heureusement, de braves héros se sont levés pour défendre Nalos. Inscrivez leurs exploits dans le cadre des édits de la reine et assurez votre place dans l’histoire.

Cartographers Heroes est la suite du jeu de dessin cartographique Cartographers.. Il comprend de toutes nouvelles feuilles de carte, des cartes de pointage, des cartes d’exploration et des cartes d’embuscade aux capacités uniques.

Cartographers Heroes peut être joué seul ou mélangé avec des éléments du jeu original pour une plus grande variété de possibilités de jeu.

Cartographers. Maps

Intrafin

Le pack de 3 maps pour Cartographers contient les maps Nebblis, Affril et Undercity agrémentée chacunes de 3 nouvelles cartes de jeu ainsi que d’un nouveau bloc de plateau joueur.

Hybris. Desordered Cosmos

Intrafin

Les Dieux Primordiaux sont tombés. Traqués, capturés et torturés par leurs enfants, Chronos et ses pairs ne sont plus des vestiges d’un anicen monde. L’ère des Olympiens est le Nouvel Age. Après des années de combats, un nouvel ordre est établi. Zeus et ses frères et soeurs ont pris la domination de cieux et du monde des mortels. Dorénavant ils essaient de s’organiser pour se partager les royaumes restants et savoir qui sera le nouveau meneur.Mais les Olympiens ne sont pas encore de vrais dieux ils doivent évoluer, déclencher l’étincelle qui les transformeront en entités déique même si leur force actuelle est colossale. De plus ils doivent asseoir leur domination dans le royaume des mortels, et pour ce faire utiliser l’essence même de leur père: l’Aegis. Cette énergie provient directement des Primordiaux eux-même qui sont capturées et enchaînés dans les Enfers. Grâce à cette énergie, les Olympiens peuvent répondre aux attentes des plus grandes villes de la Grèce Antique en y déployant les plus belles et prometteurses des technologies.

Hybris est une création d’Aurora Game Studio qui débarque avec un jeu puissant et complexe, pour 1 à 4 joueurs, à partir de 12 ans, pour des parties de plus de 120 min (45 min/joueur).

Le jeu est l’œuvre de Damien Chauveau, illustré par Stefano Collavini, Luc-David Garraud, Rodrigue Hubert, Tat, Geez et Cédric Roux.

Intrafin

La richesse de ce jeu découle de deux paramètres, la diversité et équilibre de plusieurs mécaniques, et sa thématique immersive et totalement cohérente dans le jeu. Effectivement, dans Hybris, vous trouverez plusieurs mécaniques de jeu, totalement imbriquées qui vous donneront plusieurs chemins dans le gameplay du jeu et dans les manières de cumuler des points de victoire :
Pose d’ouvriers
Programmation
Gestion de ressources
Confrontation
Gestion de main de cartes
Développement de plateau personnel
Prise de risques

Chaque joueur y contrôle un Olympien en passe de devenir le nouveau souverain de la Grèce antique après la chute des Primordiaux. Il devra réussir à développer des technologies pour amener le peuple sur le chemin de la connaissance mais le dieu devra également invoquer son Étincelle afin de s’élever au rang de dieu tout puissant.

Hybris est un jeu expert asymétrique de pose d’ouvrier et d’opportunité dans un univers mixant mythologie grecque et steampunk

Hybris. Extensions Trahison divine / Amour & Haine / Cataclysme / Apollon 

Quatre extensions sont prévues au programme pour accompagner la sortie du jeu de base Hybris. Desordered Cosmos.

Lock up

Intrafin

Lockup est un jeu dans l’univers de Roll Player (comme Cartographers également) de Stan Kordonskiy, édité par Thunder Works. L’opus propose une mécanique de placement d’ouvrier pour 1 à 5 prisonniers de 10 ans et plus, pour une durée d’environ 90 minutes par partie.

Lorsque les fidèles soldats du roi Taron ont mis fiin à l’invasion des Draguls de Nales, ils ont jété tous les sbires capturés dans la prison de Kulbak.En ces murs, toute évasion relève du domaine de l’impossible: les portes sont enchantées et les terribles gardes du Construct tiennent l’enceinte d’une main de fer. La seule issue se présente une fois par an, lorsque le Roi libère le clan de prisonniers le plus fort et les jette dans la poussière du Colisée Royal.Vous incarnez un clan de sbires -Gnolls, Kobolds, Gobelours, Gobelins ou Insectoides – qui ont été capturés sur le champ de bataille et enfermés à Kulbak. Vous savez que dans six semaines, le roi Taron fera sa visite annuelle à la prison et qu’il vous donnera peut-etre l’occasion de vous battre pour votre liberté. Saurez-vous vous bâtir une réputation et vous imposer comme le clan le plus puissant au sein de la prison dans ce court laps de temps?

Terraforming mars big box

Intrafin

Terraforming Mars – Big Box : Un rangement optimisé

La Big Box de Terraforming Mars est une grande boite solide conçue pour contenir toute votre collection (la Boite de base, Hellas & Elysium, Prelude, Turmoil, Colonies et Venus Next) grâce à un système de rangement modulaire efficace. Le Thermoformage permet de maintenir en place et de rendre facile d’accès chaque élément afin de démarrer vos parties rapidement :

L’espace de rangement Plateaux permet de glisser les extensions Hellas & Elysium accompagnées du plateau de base, mais aussi tous les plateaux proposés par Turmoil & Venus, ainsi que les plateaux individuels renforcés ! L’espace de stockage général contient 5 boites de rangement individuelles colorées pour les cubes joueurs ainsi que deux supports pour les ressources, La grande deck box avec 18 intercalaires peut contenir toutes vos cartes, même sous pochettes. L’espace de stockage d’extensions peut contenir les miniatures de vaisseaux, les tuiles de Turmoil et Venus, les marqueurs de Turmoil ainsi que les cartes Évènements Globaux.

Terraforming Mars – Big Box : Des tuiles 3D

Mais ce n’est pas tout ! La Big Box contient aussi un ensemble de plus 90 tuiles et marqueurs en 3D.

Un set de 13 tuiles spéciales pour le Générateur de Champ Magnétique, le Cratère de Deimos, le Grand Barrage, l’Eco Zone, la Zone Limité, Capital City, le Centre Industriel, Nature Préservée, la Coulée de Lave, le Mohole, le District Commercial, les deux Zones Minières. Un set de 73 tuiles génériques : 24 Cités, 9 Océans et 40 Forêts. Des marqueurs 3D pour l’Oxygène, la Température, les Générations, la Dominance et Venus.

Toutes les tuiles comportent un espace pour disposer les cubes des joueurs. Enfin 3 tuiles classiques sont inclues pour le Grand Barrage, le Générateur de Champ Magnétique et le Cratère de Deimos.

Attention, la Big Box est une solution de rangement qui apporte du matériel de jeu alternatif et ne contient ni le jeu de base, ni ses extensions. Il est nécessaire de posséder le jeu de base Terraforming Mars pour pouvoir jouer.

Terraforming Mars : Ares expedition. Stand Alone.

Intrafin

Ce nouveau rajout à la gamme est prévu pour offrir des parties plus rapides que l’original, ainsi qu’un mode coopératif en option. Et au contraire du Terraforming Mars de 2016, Ares Expedition vous propose d’utiliser des cartes au lieu de tuiles, les tours du jeu étant résolus en une série de phases.

Chaque tour comporte cinq phases parmi lesquelles vous allez pouvoir choisir entre développement, construction, action, production ou recherche. Et tout ça en utilisant vos cartes pour choisir la phase à laquelle vous souhaitez participer à chaque manche. Vous révélez en simultané les cartes choisies, et les phases sélectionnées sont également résolues en simultané. De quoi offrir une expérience de jeu très fluide, rapide et nerveuse, très 7Wonders.

Le jeu de cartes Terraforming Mars Ares Expedition propose même un mode de jeu coopératif en option pour deux, qui permet de jouer ensemble pour rendre la planète rouge habitable. Et tout ça en un temps limité.

Vidéo en anglais !

Ultimate magic knight

Intrafin

Imaginé par l’un des plus grand auteurs de jeu, Vlaada Chvatil, Mage Knight bénéficie aujourd’hui de cette Edition Ultime regroupant dans une seule boite tous les éléments précédemment publiés pour le plus grand bonheur des fans de la première heure comme des nouveaux joueur.

Combinant des éléments de RPG, de deck-building et de jeux de plateau, le jeu de plateau Mage Knight vous permet d’incarner l’un des quatre puissants Chevaliers Mage alors que vous explorez (et conquérez) un coin de l’univers de Mage Knight sous le contrôle de l’Empire Atlante. Constituez votre armée, remplissez votre deck de sorts et d’actions puissants, explorez des cavernes et des donjons, et éventuellement conquérez de grandes villes contrôlées par une ancienne puissance !

Intrafin

Dans les scénarios compétitifs, les joueurs adverses peuvent être de puissants alliés, mais un seul d’entre eux pourra revendiquer la terre comme sienne. Dans les scénarios coopératifs, les joueurs gagnent ou perdent en groupe. Les règles solo sont également incluses.

Ultimate Mage Knight Jeu de Plateau contient le jeu de base,  les extensions La Légion Oubliée, Les Ombres de Tezla, et Krang, les règles complètes et intégrées , cinq nouvelles cartes et des figurines avec des peintures alternatives.

Sidereal confluence : Remastered

Intrafin

Sidereal Confluence est un jeu de plateau pour 4 à 9 joueurs de 14 ans et plus. Durée d´une partie : 120 min

Neuf races extraterrestres produisent des biens, font des échanges et font progresser la technologie de la galaxie.  Du commerce et de la négociation de 4 à 9 joueurs vous attendent !

Intrafin
Visuels en anglais alors que le jeu sort en français.

Un jeu intense, tendu, axé sur l’interaction, le partage. Un jeu de négociation et d’échange comme aucun autre jeu ne sait le faire…

Spirit Island 3ème édition

Intrafin

Spirit Island est un jeu coopératif dans lequel chaque joueur incarne un Esprit de la nature, défendant son île contre des envahisseurs (dirigés par le jeu) venus des Mers Inconnues pour s’installer sur cette terre, terre dont les natifs, les Dahans, vivent depuis des temps immémoriaux en harmonie avec les esprits et la nature.

Au cours des tours de jeu, les joueurs agissent simultanément, usant de leurs Pouvoirs pour repousser les Envahisseurs, défendre l’île, et venir en aide aux Dahans. En effet, les soi-disant colons prenant possession des terres bouleversent le fragile équilibre naturel de l’île, détruisant les esprits à chacun de leurs pas. Malheureusement, des siècles de quiétude ont affaibli les Esprits et ces derniers débutent la lutte en étant fragiles et limités dans leurs possibilités. Ils devront rapidement regagner leurs pouvoirs afin de pouvoir contenir l’avancée de ces innombrables envahisseurs qui progressent très rapidement sur l’île et y établissent de nombreuses colonies, entraînant la ruine dans leur sillage.

Intrafin

Pour gagner, les Esprits (avec l’aide des Dahans) devront détruire ou chasser ces envahisseurs. Cependant, si l’île finit ruinée, si l’un des Esprits est définitivement vaincu ou si les Envahisseurs parviennent à bâtir des fortifications, l’île sera perdue, tout comme la partie.

Intrafin

Le jeu ravira les joueurs expérimentés, les parties sont difficiles et il faudra une excellente coopération pour espérer l’emporter. Le hasard assez peu présent, ce qui est rare dans un jeu coopératif. Le jeu emploie une méthode de deckbuilding assez classique, mais d’autres mécaniques sont elles très originales, notamment la façon dont est gérée l’invasion par le jeu et la façon dont peuvent évoluer les conditions de victoire.

Spirit Island a reçu de multiples nominations aux différents prix « golden geek » de 2017 du célèbre site Boardgamegeek. Il a également été nominé pour l’As d’or 2019 du jeu de l’année catégorie « Expert ».

Spirit Island Jagged Earth. Extension.

Intrafin

Le péril menace Spirit Island. Les envahisseurs sont plus nombreux et plus puissants que jamais. Alors que l’espoir commence à s’évanouir, la défense de l’île incombe aux esprits plus en phase pour lutter contre le danger et le chaos du monde naturel. Serez-vous en mesure d’exploiter leur pouvoir pour protéger l’île ou celle-ci tombera-t-elle aux mains des envahisseurs ?

L’extension Jagged Earth apporte une variété fantastique de nouveaux contenus de jeu dans le combat pour Spirit Island et vous permet de faire passer le jeu de 4 à 6 joueurs.

Intrafin

Quelle que soit l’issue, Spirit Island ne sera plus jamais la même après l’époque de Jagged Earth !

Sword and Sorcery Arcane Portal et Darkness Falls. Extensions.

Petit retour sur Sword and Sorcery

Intrafin

Cinq héros se réveillèrent d’entre les morts et devinrent immortels pour sauver le royaume de la montée des ténèbres. Dans Sword & Sorcery – Immortal Souls, jusqu’ à cinq joueurs contrôlent un ou plusieurs de ces personnages légendaires ramenés à la vie par une puissante sorcellerie, pour lutter contre les forces du mal, contrôlés par le jeu lui-même.

Les héros deviennent plus forts au cours de leurs quêtes guidées par l’histoire. Tout au long des batailles, ils acquièrent des points d’âme qui régénèrent leurs âmes, leur redonnant leur statut légendaire avec de multiples pouvoirs, des armes magiques et des artefacts puissants. Un I.A. innovante permet le contrôle et la gestion des ennemis par les joueurs, en leur donnant un comportement intelligent et en créant des batailles intéressantes à chaque fois, sans qu’aucun Maître de Jeu ne soit nécessaire.

Intrafin

Il n’ y a pas d’élimination de joueur – quand un héros meurt, il devient une âme fantôme, une forme éthérée capable qu’il peut utiliser pour hanter les ennemis, ce qui lui permettra ensuite de ressusciter.

Le jeu comprend des figurines ultra détaillées à l’échelle 32mm et des tableaux modulaires, plusieurs jeux de cartes, une version de jeu en solo, un système sophistiqué de combat et de magie, et des quêtes conçues pour être jouées en moins de 90 minutes.

Des profondeurs de l’abîme, de nouveaux ennemis infernaux sont appelés pour apporter le chaos et la mort sur la côte des Talons ! Créez de nouveaux contes légendaires en les combattant et en les bannissant pour sauver le royaume.

Dans Sword & Sorcery® Arcane Arcane Portal, le chemin des héros les amène sur les pentes des majestueuses et imposantes montagnes du Tonnerre. Attirés par les chuchotements d’un culte essayant de mettre fin au monde, les héros sont défiés par une ombre de peurs sans nom…..

Intrafin

Continuez la campagne épique que vous avez commencé dans Sword & Sorcery® – Immortal Souls avec les quêtes périlleuses de cette expansion, en introduisant de nouveaux ennemis redoutables – spécialement conçus pour interagir les uns avec les autres pour vaincre tout héros qui ose croiser leur chemin !

Sword and sorcery Darkness Falls

Intrafin

Les ténèbres couvrent tout le pays, les portes du cimetière ne sont plus fermées, et les héros immortels doivent maintenant affronter des ennemis qui ignorent la douleur et ne dorment jamais… l’armée des morts-vivants ! Squelettes, vampires et loups-garous apparaissent partout…. Les héros accompliront-ils leur mission et libéreront-ils enfin leur âme du sortilège des joyaux de l’âme ? Dans Sword & Sorcery® Darkness Falls, le chemin des héros les mène vers leur destin final.

Terminez la campagne épique des héros à travers les quêtes de cette extension, en reconstituant l’acte final de leur saga légendaire. Des pouvoirs de haut niveau, des trésors et des ennemis redoutables vous attendent ! Préparez-vous à l’expérience la plus intense et la plus glorieuse des pays de l’épée et de la sorcellerie !

Darkness Falls comprend 20 nouveaux ennemis mortels : Succubes, Squelettes, Chevaliers de la Mort et Loups-Garous, deux nouveaux et puissants maîtres ennemis, 14 nouvelles cartes modulaires, de nouvelles cartes Acte II pour les objets, pièges, trésors, événements et ennemis.

Intrafin

La campagne est jouée à travers sept nouvelles quêtes de haut niveau, en utilisant la combinaison innovante de Storybook, Book of Secrets et de cartes pour créer un point culminant stimulant, axé sur l’histoire de la campagne Immortal Souls.

Roll Player. Reprint

Intrafin

Dans Roll Player, vous devrez créer le plus grand des aventuriers de Fantasy qui ait jamais vécu, en préparant votre personnage à embarquer dans une quête épique.

Jetez et choisissez les dés pour déterminer les attributs de votre personnages. Acquérez des armes et des armures pour équiper votre héros. Entraînez le pour augmenter ses aptitudes et découvrir ses traits et ainsi le préparer pour sa quête. Gagnez des « Reputation Stars » en créant le personnage parfait.

Intrafin

Le joueur avec le plus de « Reputation »  gagne la partie et triomphera surement de tous les pièges qui pourraient l’attendre.

D&D – Les Tyrans de l’Ombreterre (Nouvelle Edition)

Intrafin

Nouveau format, contenu étendu, le même grand jeu, en version française de Tyrants of the Underdark

Cette nouvelle édition comprend l’extension « Aberrations & Undead » pour que vous puissiez maintenant obtenir l’expérience complète de Tyrants of the Underdark dans une seule boîte !

Intrafin

Prenez votre place en tant que chef méchant d’une maison drow et battez-vous pour le contrôle de l’Ombretere. Construisez votre deck tout au long du jeu pour recruter des drows, des dragons, des cultistes et des sbires démoniaques, et utilisez-les pour assassiner des troupes ennemies ou infiltrer et contrôler les forteresses de vos adversaires. Choisissez votre stratégie avec soin, car une seule maison peut gouverner l’Ombreterre !

Renseignements recueillis par Laurent

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :