[Extension] Trek 12+1, carnet de voyage en Himalaya

Trek1-50TrekBruno CathalaCorentin Lebrat
Trek8 ansTrek Maxime Morin
Trek15-30 minutesTrekLumberjacks Studio
TrekRoll & WriteTrekAlpinisme
Trek15€30 chez Trek, 15€ chez magic bazardet dans Trek

Qu’est ce que l’extension apporte?

Vous l’aurez compris, Trek 12+1 est une extension pour…… Trek 12 ! Vous savez, mon coup de cœur du mois de septembre, ce super Roll & Write qui se passe dans la montagne. Mais si, même que vous deviez ouvrir des enveloppes pour y découvrir du contenu et des règles supplémentaires. Et bien si vous êtes un mordu de ce jeu comme moi, alors vous avez déjà dû ouvrir toutes les enveloppes et vous commenciez à tourner un peu en rond. Et bien nos bûcherons préférés nous apportent du contenu additionnel pour le jeu. Tout d’abord, il y a 3 enveloppes dont 2 assez épaisses (je ne vous dirai pas le contenu même sous la torture… quoique… ) et une montagne de bas niveau, Jampa.

On retourne donc dans l’Himalaya, pour notre plus grand bonheur, avec plus de défis et plus de difficulté.

Qu’est ce qu’on trouve dans la boîte ?

  • 1 Bloc de 50 Feuilles « JAMPA »
  • 1 Feuille de Règles
  • 3 Enveloppes contenant… à vous de voir

Comment on joue à Trek 12 +1 ?

Les règles par rapport à Trek 12 ne changent pas, même si l’extension apporte de nouvelles mécaniques dont je ne pourrai vous présenter que la première, celle de Jampa.

Notez qu’il faut avoir ouvert toutes les enveloppes du jeu de base pour s’attaquer à l’extension. En vrai ce n’est pas obligatoire, mais si vous avez ouvert toutes les enveloppes de Trek 12, alors vous aurez assez d’expérience pour vous attaquer au nouveau contenu, sinon vous risquez d’être un peu largués.

La nouvelle mécanique introduite par Jampa, ce sont de petits rectangles blancs qui relient deux cercles. Ces deux cercles doivent constituer une cordée, faute de quoi on met un smiley pas content dans les deux cases (qui je vous le rappelle enlèvent des points en fin de partie)

La grille d’actions sur les dés n’est pas non plus complète, ce qui complique pas mal les choses.

L’ouverture des enveloppes se fait de la même façon en réalisant des défis, mais dans cet opus, il faut les ouvrir dans l’ordre.

Est-ce que c’est bien ?

Ce que j’ai ❤️:

  • C’est Trek 12
  • Les nouvelles contraintes
  • Il y a pas mal de contenu

Ce que j’ai 💔

  • Dommage qu’il faille avoir ouvert toutes les enveloppes de jeu de base pour jouer à ce dernier
  • Je suis moins fan des illustrations
Trek

Qualité du matériel

La qualité du matériel est la même que pour le jeu de base. Rien n’a changé et c’est bien car la qualité est au rendez vous! La boite ressemble à celles de la gamme Coffee Break.

Dans l’ensemble, une fois mélangé avec le jeu de base, rien ne pourra le distinguer de son extension.

Trek

Apport au jeu de base

Trek 12+1 apporte pas mal de choses en terme de matériel et de nouvelles petites mécaniques. Je peux pas vous en dire plus, mais deux des 3 enveloppes sont assez épaisses.

Jampa remplace une ascension de bas niveau et vous aurez déjà de quoi faire pour la maîtriser.

Trek

Simplicité des règles

Comme dans le jeu de base, Trek 12+1 est assez simple d’accès au niveau de sa mécanique. De l’entraînement sera en revanche indispensable pour y performer.

Trek

Mise en place / Rangement

Une fois toutes les enveloppes ouvertes, tout tient dans la boite de base. Vous pourrez alors compléter votre collection de boites vides avec une très belle boite. Sinon, rien ne change par rapport à la version de base.

Conclusion

Trek 12+1 est une excellente extension pour Trek 12. Elle apporte du contenu et des nouvelles mécaniques qui apportent du défi supplémentaire. A prendre impérativement si vous êtes fan de Trek 12

Arnaud

D’autres avis sur Trek 12+1 :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :