[Box] Le coffre des joueurs n°16, Edition de Noël

coffre

Hello, cette fois ci, je ne vous parle pas d’un jeu, mais d’une box de jeu, le coffre des joueurs. Les box ont le vent en poupe en ce moment. Que ce soit pour du chocolat, des bougies, des fringues, des produits locaux etc… ces box sont à la mode et pour cause, le principe est pour le moins accrocheur et addictif.

Le principe : on reçoit tous les x temps (ici tous les 3 mois) un colis pour lequel vous ne savez pas exactement quel est le contenu. Imaginez : c’est régulièrement Noël dans votre boite au lettre (ou plutôt dans votre bureau de poste vu la taille du carton). C’est un peu le même principe que le panier de légumes au marché ou de viande à la boucherie, mais là ce sont des jeux.

Mille et un jeux vous propose deux box : la Myludik Box et le Coffre des joueurs. C’est ce dernier que j’ai reçu un peu avant Noël, et c’est donc de l’édition de Noël dont j’ai été le destinataire. Alors c’est vrai que ça faisait longtemps que j’avais envie de tester le principe, mais j’avais un peu peur de recevoir des doublons ou des jeux que je n’aimais pas. Vous allez voir que je n’ai pas été déçu !

Parlons d’abord du principe du coffre des joueurs :

Tous les 3 mois, vous recevez un colis contenant de 3 à 7 jeux (selon la taille et le prix de l’abonnement que vous avez choisi).

Tous le 3 mois un thème différent est proposé (ici c’était la box de Noël, avec des jeux de placement et de collection). Ce coffre contenait cette fois ci deux avant premières et une exclusivité.

Le coffre contient uniquement des jeux qui sortent tout juste des maisons d’édition : les dernières nouveautés adaptées pour les joueurs les plus passionnés. Notez que le contenu de la box a une valeur supérieure à ce que vous avez payé.

Et si je reçois un jeu que j’ai déjà ? 3 solutions : je le donne à un ami, je le vends sur internet (ces jeux récents partent très vite), je le renvoie à Mille et Un Jeux et ils me créditent un bon d’achat de la valeur du jeu. Et ça, c’est particulièrement classe et lève une de mes craintes que j’ai énoncé plus haut.

Bon c’est pas tout ça, mais si vous avez pas vu la vidéo de JB le Meeple, et si vous ne l’avez pas vous même reçu, vous ne savez pas ce qu’il y a dedans, en voici le contenu :

  • Near and Far chez Lucky Duck
  • Quetzal chez Gigamic
  • Tawantinsuyu chez Board and Dice, distribué par Pixie Games
  • Egizia chez Matagot
  • Parasite Game chez Chèvre éditions
  • Chronicles of Waral chez Moskito games
  • Culinario Mortale : Mort à la carte
  • Dis ta Joke
  • Des bonbons

Alors premier exploit : je n’ai reçu aucun doublon, mieux, j’ai reçu deux jeux que je voulais vraiment et que je n’ai pas pu obtenir : Near and Far et Quetzal.

La promesse de jeux récents adaptés aux joueurs passionnés est au rendez-vous, tous ces jeux sont récents, voire très récents. Pour certains, ils ne sont effectivement pas encore sortis.

Le gros cartons, qui faisait presque 10 kilos, est arrivé à la date prévue, et tous les jeux étaient particulièrement bien rangés et protégés par une espèce de foin qui, s’il se repend partout pour le plus grand bonheur du chat, maintient bien les jeux en place et évite les coins abîmés.

Dans l’ensemble je suis bluffé par la box. J’avais vraiment peur de me retrouver avec des doublons et/ou des jeux qui ne m’intéressent pas, et bien, à par Dis ta Joke (qui est plus une blague qu’un jeu) et Culinario Mortale, les autres jeux sont des jeux qui m’intéressent et que je vais vous chroniquer dans les semaines à venir.

Alors à qui s’adresse cette box ? Mon avis est que cette box s’adresse à des personnes qui achètent régulièrement les nouveautés, mais qui n’achètent pas tout ce qui sort. Elle peut aussi s’adresser à des gens qui se lancent dans le jeu de société pour garnir sans effort sa ludothèque. Enfin, à ceux qui veulent acheter des jeux, mais ne savent pas vers quoi se tourner.

N’hésitez pas à donner sa chance à cette box, elle a de fortes chances de vous séduire !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :