Magic Rabbit

Magic Rabbit1-4 joueursMagic RabbitCécile ZiéglerRomaric GalonnierLudovic SimonetJulie Dutois
Magic Rabbit8 ansMagic Rabbit Jonathan aucomte
Magic Rabbit2 minutes 30Magic RabbitLumberjacks Studio
Magic RabbitCoopération, mémoireMagic RabbitMagie
Magic Rabbit13€90 chez Magic Rabbit et dans votre boutique de jeux favorite !
Magic Rabbit

Qu’est-ce qu’on y fait?

Les joueurs sont des magiciens qui ont un énorme problème: à 2 minutes 30 du spectacle, les 9 lapins du premier numéro se sont échappés et ne sont pas dans les bons chapeaux. Catastrophe! il faut vite les remettre dans les bons chapeaux et dans l’ordre!

Qu’est ce qu’on trouve dans la boite?

  • 9 Tuiles Lapins
  • 9 Tuiles Chapeaux
  • 5 Tuiles Colombes
  • 1 Tuile Magicien
  • 3 enveloppes (avec de nouveaux modes de jeux et matériel additionnel)
  • 1 Sablier (2min30)
  • 1 Livret de Règles

Comment on joue?

Pour installer le jeu, on mélange les 9 tuiles lapin face cachée et on les dispose en ligne à portée de tous les joueurs. On mélange les tuiles chapeaux et on les place aléatoirement face visible sur les tuiles lapins. On place des jetons colombes sur quelques chapeaux en observant le diagramme présent dans le livret des règles. On place la tuile magicien à l’une des extrémités de la ligne. On place le sablier à la vue de tous et on détermine un premier joueur.

On lance le sablier, les joueurs ont à présent 2 minutes 30 pour remettre les lapins sous les chapeaux de même numéro, le tout d’ans l’ordre croissant à partir du magicien. Pour faire cela, à leur tour, chaque joueur doit effectuer une de ces 3 actions:

  • Regarder le lapin sous une pile
  • Échanger deux chapeaux ( qui ne sont pas forcément adjacents )
  • Échanger deux piles ( qui ne sont pas forcément adjacentes )

Les joueurs n’ont pas le droit de communiquer. Au bout de 2 minutes 30, si les lapins sont dans l’ordre et sous les bons chapeaux, la partie est gagnée, sinon c’est perdu.

Si les joueurs commencent à gagner trop souvent, on peut commencer à ouvrir les enveloppes qui complexifient le jeu et le rendent plus dur.

Est-ce que c’est bien?

Ce que j’ai ❤️:

  • La marge d’apprentissage est énorme
  • On a tout de suite envie de refaire plusieurs parties jusqu’à gagner
  • Les enveloppes
  • Les illustrations
  • La petitesse de la boite
  • Il faut réfléchir et mémoriser

Ce que j’ai 💔:

  • Rien
ze meeple

Design

J’adore le design de ce jeu! Les lapins sont trop mignons et sont tous facétieux. Les couleurs sont bien tranchées et se reconnaissent bien. Les chapeaux sont très sympas aussi et tous différents. Mention spéciale pour la boite qui est très originale et bien faite.

Magic Rabbit

Qualité du matériel

La qualité du matériel est très bonne pour un jeu de cette gamme. Les jetons sont dans un carton assez épais. Le sablier est standard, il fait bien 2 minutes 30 ( 2 minutes 29,06 exactement ). Pour ma part, il est assez dispensable et j’utilise le minuteur de mon téléphone, regarder le sablier nous faisant perdre du temps.

Magic Rabbit

Thème

Le thème est très sympa et plaira assurément aux enfants. C’est bien d’avoir souhaité mettre un thème, ce que d’autres n’ont pas souhaité faire avec ce genre de mécanique. Celui là est fun, léger, rafraîchissant.

ze meeple

Gameplay

Quel kiff de jouer à Magic Rabbit! Il faut réussir à communiquer sans parler, il faut mémoriser la position des lapins, même quand le/les partenaires les mélangent. Il y a un petit air de bonneteau dans ce jeu, l’arnaque en moins!

2 minutes 30, c’est court, très court, trop court au début, mais très vite, vous allez enchaîner les parties et progresser rapidement. L’ouverture de la première enveloppe vous déclenchera des sueurs froides, mais pour notre plus grand plaisir!

Le jeu est aussi bon à 2 qu’à 4, même si j’ai trouvé qu’il était légèrement plus facile à 4.

Les tours s’enchaînent de manière frénétique, mais il ne faut pas hésiter à prendre une seconde de réflexion et d’observation. En parlant d’observation, celles des partenaires est essentielle pour comprendre ce qu’ils font. Bref, vous aurez les yeux partout, votre cerveau sera en surchauffe car il devra constamment gérer plusieurs tâches en même temps!

A vous de mettre en place des stratégies avec vos partenaires et même si à la première partie vous vous direz:  » ce jeu est impossible à gagner « , vous finirez par y arriver!

Ce jeu vous poussera à faire confiance en vos partenaires et à accepter leurs éventuelles erreurs sans broncher. Un parfait jeu de team building, à user et abuser!

ze meeple

Simplicité des règles

Les règles sont d’une simplicité déconcertante! 3 actions, peu de contraintes, c’est à la portée de tout le monde.

Magic Rabbit

Mise en place/rangement

Bon, peu de matériel, donc peu de temps pour le sortir. 30 secondes pour l’installer, 10 pour le ranger, c’est top!

Conclusion

coup de coeur

C’est un véritable coup de cœur! Magic Rabbit entre assurément dans mon top 10 de ma ludothèque! C’est un véritable kiff d’y jouer! Foncez sur ce jeu, vous en ferez des dizaines de parties! A ce prix là, pourquoi se priver! La gamme Coffee Break des bûcherons ludiques s’étoffe pour notre plus grand plaisir, merci!

Testeurs: Arnaud, Carole, Mathias, Marie

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :