[Test] SOS Dino

Coucou les ludopathes! Voici la review d’un jeu enfants: SOS Dino, un jeu de Ludovic Maublanc et Théo Rivière, illustré par Mathieu Leyssenne, édité chez Loki Editions

👥 1 à 4
🎂 7 ans
⏱️ 25 Minutes
🔧 Placement de tuiles, dinosaures, récupération d’œuf, coopératif

24€90 chez Philibert

Quatre bébés dinosaures jouent dans la grande vallée quand soudain 4 volcans entrent en éruption et de la lave commence à envahir la vallée. Les quatre petits dinosaures vont-ils pouvoir récupérer tous les œufs dispersés dans la vallée et s’enfuir par les montagnes?

Les joueurs ne vont pas contrôler directement les dinosaures. Au lieu de cela, ils vont tirer dans un grand sac une tuile lave qu’ils vont placer sur le plateau de jeu de manière à continuer le chemin de lave, puis déplacer un des 4 dino selon la couleur des fleurs présentes sur la tuile. Le but du jeu étant de récupérer tous les œufs et d’amener les dinosaures sur les montagnes aux quatre coins du plateau.

C’est un des premiers jeux vraiment stratégiques auquel les enfants pourront jouer. Il est indiqué 7 ans sur la boite mais avec de l’aide, si les enfants en question sont habitués aux jeux, à partir de 4 ans ce jeu est jouable.

La qualité des figurines est superbe, elles sont pré peintes dans une matière douce et sont très mignonnes. Je suis un peu plus mitigé quant à la qualité des montagnes et des volcans qui auront sans doute besoin de rafistolage.

Ce que j’ai ❤️:
Les figurines
apprendre aux enfants les déplacements et les stratégies de base
C’est pas si simple que ça de gagner quand on rajoute les décors optionnels

Ce que j’ai 💔:
Les cases sur le plateau ne sont par très visibles pour des enfants

La qualité des montagnes et des volcans

Design: 8/10
Qualité du materiel: 6/10
Gameplay: 8/10
Simplicité des règles : 9/10
Note globale: 7,75/10

Un très bon jeu pour initier les enfants à des jeux un peu plus évolués. En plus, normalement, à cet âges ils adorent les dinosaures!

[Test] SOS Dino

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 8 avril 2020

    […] Draftosaurus chez Ankama éditions, Super cats chez Grrre Games, Naga Raja chez Hurrican Games, SOS Dino chez Loki et bien […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :