[ Recap ] Undécent semaines #2023-26

Dans ce récap’, nous vous proposons un aperçu des articles publiés cette semaine sur le site. Vous y trouverez des liens vers les articles complets au cas où vous les auriez manqués.

[Test] Echoes – Usez de vos oreilles pour aider à reconstituer le passé

1 – 6 joueursDave Neale
Matthew Dunstan
14 ans et +Harnickell Design
Samuel Bourguignon
Thomas Giles
M81
Matthew Eng
45 à 60 minutesRavensburger
Enquête audio
Coopératif
Atalia
Iello
Pixie Games
Janvier 2022 Fantôme de danseuse
Crimes new-yorkais
Eclipse apocalyptique
PVC : 12€ et dans

Echoes est une gamme de jeu que nous avons découverte il y a un petit peu plus d’un an, lorsque nous avons commencé à nous intéresser aux jeux d’enquêtes coopératives.

C’est un type de jeu vers lequel nous allons généralement assez peu en magasin, déjà car nous avons du mal à accrocher avec les jeux qui se terminent, et avec lesquels nous ne pouvons faire qu’une seule partie… et également car cela nous embête d’acheter un jeu, d’y jouer une fois, et de le ranger définitivement dans notre ludothèque. 

Est-ce que pour autant les jeux Echoes valent le coup d’être achetés et joués ? Absolument, et ils ont d’ailleurs connu un certain succès à leur sortie en janvier 2022 !

Pour ceux qui seraient passés à côté, Echoes sont des petites boites de jeux contenant chacune une enquête, avec un thème unique, mais la même mécanique de jeu. 

Trois boites sont d’abord sorties en janvier 2022, que nous vous présentons ici, puis deux autres ont suivi à la fin de cette même année ! 

Dans Echoes, les joueurs auront pour mission de rassembler dans le bon ordre les 24 fragments de l’histoire, en écoutant les fichiers audio correspondant à chaque carte et tuile.

Ceci leur permettra de résoudre l’histoire et d’accéder à l’audio final du scénario !

Retrouvez l’article complet : https://undecent.fr/2023/06/26/test-echoes/

[Preview/Test/extension] Complots faciles pour briller en société. Declassified 2023 – Comme par hasard !

3 à 6 joueursAurélien Nicoleau
12 ansAntoine Riot
20 minutesAsteroïd Games
Ambiance, éloquence,
brain sentences
Ulule
juin 2023 Théorie du complot

Le jeu Complots faciles pour briller en Société est né de la rencontre virtuelle entre Dimitri Halby – qui à l’initiative de la page Facebook Complots faciles pour Briller en Société comptant actuellement plus d’1 million de followers, créée en réaction à l’épidémie de complotite aiguë qui a envahi les réseaux sociaux après l’attentat de Charlie Hebdo de 2015 -, Aurélien Nicoleau – l’auteur du jeu, fan de la page Facebook de Dimitri, adepte des débunkages en règles et suiveur assidu de démystificateurs style La Tronche en Biais ou Defakator – et enfin Antoine Riot, Président de ce qui sera l’éditeur, c‘est à dire Asteroid-Games, qui a, disons, fait l’entremetteur.

L’objectif, vous l’avez deviné, sera de composer les théories du complot les plus fantaisistes, réalistes, étonnantes, absurdes … enfin celles qui plairont le mieux. Des théories du complot composées à partir de cartes « ILS » et « QUOI » qui amèneront à un vote en toute bonne foi pour déterminer vos theories préférées.

Si vous n’avez pas encore acheté le jeu de base lors de la campagne de 2020, ou si vous faites partie des 1886 « Sacheurs » qui y ont participé, la campagne Ulule de la première extension est ouverte jusqu’au 30 juin 23h59 avec la précommande de Declassified 2023 mais aussi de plusieurs formules contenant au choix, jeu de base et goodies.

Le financement a déjà été atteint, mais trouvez vous cela normal que personne n’en parle dans les plus hautes sphères de la société ? COMME PAR HASARD !

La campagne est par ici => https://fr.ulule.com/complots-faciles-le-jeu-extension/

Partons à la rencontre de cette secte bien étrange …

Retrouvez l’article complet : https://undecent.fr/2023/06/28/preview-test-complots-faciles-pour-briller-en-societe-declassified-2023/

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Hello asso

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez soutenir Undécent en effectuant un don à cette adresse :

Votre soutien nous aidera beaucoup à acheter les jeux qui nous manquent, à nous déplacer dans les événements, à payer l’hébergement du site etc… cela nous permettra de proposer encore plus de contenu et de meilleure qualité.

En plus c’est déductible des impôts !

Régulièrement, nous offrons à des donateurs et membres de l’association des jeux que nous avons chroniqué.

Si vous voulez devenir membres de l’association, vous pouvez adhérer ici :

Veuillez noter qu’il se peut que les jeux ne soient pas neufs, ils ont certainement servi aux tests.

Un énorme merci à tous les membres et donateurs pour leur contribution, vous êtes géniaux !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire