[Prochaines sorties] Pixie Games #4 (avril 2022)
Voici les nouveautés des éditeurs distribués par Pixie Games pour ce mois d’avril 2022.
Insider Black (Oink Games)
Insider Black est un jeu pour 4 à 11 joueurs de 9 ans et + pour des parties de 15 minutes.
Editeur : Oink Games
17,90 € chez Philibert
Insider Black une version plus piquante avec des thématiques plus difficiles
Insider Black est considéré comme une version avancée du jeu Insider. Ce jeu comporte 42 nouvelles cartes à thèmes plus « difficiles », un sablier de 3 minutes, des « règles noires » passionnantes, des « règles d’équipe » qui peuvent être utilisées avec le jeu original « Insider » et bien d’autres choses encore ! Bien sûr, « Insider Black » peut également être joué en tant que jeu autonome !
Il existe de nombreuses nouvelles façons de jouer !
Le rôle du « suiveur » a été ajouté. La carte de rôle du suiveur peut être utilisée lorsque 6 joueurs ou plus jouent le jeu. Le suiveur fait équipe avec le traître et essaie de l’aider pendant le jeu.
De nouvelles cartes de questions « hors limites » qui interdisent certaines questions ont été ajoutées. Ces cartes rendent certains types de questions hors limites et ne sont pas autorisées à être posées par les joueurs. En fonction de l’une des 5 cartes de questions interdites en jeu, par exemple « les questions sur le maître ne peuvent pas être posées », des sujets ou des questions spécifiques ne peuvent pas être posées.
Divisez-vous en deux équipes et essayez de trouver le traitre de l’équipe adverse. Soyez les plus rapides car l’équipe qui répond correctement au quiz en premier a un avantage.
Inclus 3 modes de jeu : partie rapide / campagne / solo
Moon Adventure (Oink Game)
Moon Aventure est un jeu de Jun Sasaki pour 2 à 5 joueurs de 10 ans et + pour des parties de 40 minutes.
Editeur : Oink Games
19,95 € chez Philibert
Vous êtes piégé sur la lune en raison d’un orage magnétique massif provenant du soleil et toutes les fournitures ont été dispersées à la surface. Vous et vos collègues astronautes essayez désespérément de récupérer les fournitures dispersées, alors que votre niveau d’oxygène diminue.
Moon Adventure est un jeu de société coopératif où tout le monde doit travailler ensemble pour accomplir la mission. Faites confiance à votre intelligence et à vos amis pour le faire revivre !
Betrayal At House On The Hill (Avalon Hill & Hasbro)
Betrayal At House On The Hill est un jeu pour 3 à 6 joueurs de 12 ans et + pour des parties de 60 minutes.
Auteur : Bruce Glassco
Editeur : Avalon Hill & Hasbro
55,90 € chez Philibert.
Vivez une expérience envoûtante !
Dans Betrayal at House on the Hill, les joueurs incarnent des explorateurs qui enquêtent sur une vieille maison effrayante composée de différentes pièces. Chaque fois que vous entrez dans une nouvelle pièce, vous vous exposez à de graves dangers. Les explorateurs changent au cours du jeu, selon la façon dont ils gèrent les surprises de la maison. La maison est différente à chaque fois que vous la construisez. Au cours de la partie, un explorateur devient le traître et défie ses anciens compagnons. Les autres explorateurs deviennent des héros qui luttent pour survivre. Dès lors, le jeu devient un combat entre le traître et les héros, jusqu’à ce que mort s’ensuive. Betrayal at House on the Hill comporte cinquante repaires qui racontent chacun une histoire différente. À vous de jouer !
Votre mission est de partir explorer cette mystérieuse maison.
Au cours de la partie, rendez votre explorateur le plus fort possible jusqu’à ce que le traître soit désigné. Après cela, votre but sera de remplir vos objectifs selon votre rôle de traître ou de héros.
Déroulement d’une partie
Chaque joueur explore la maison à tour de rôle. A votre tour, vous pouvez faire autant d’actions que vous le souhaitez, dans n’importe quel ordre :
- Déplacement : vous pouvez vous déplacer en respectant les capacités de votre personnage.
- Découverte d’une nouvelle pièce : lorsque votre explorateur entre dans une porte et qu’il n’y a pas de pièce de l’autre côté, regardez la tuile supérieure sur la pile de pièces.
- Utilisation des cartes Objet et Présage : tous les explorateurs peuvent utiliser des objets. Certains monstres le peuvent aussi, si les règles le permettent.
- Jet de dés : plusieurs fois pendant le jeu, vous avez la possibilité de jouer un ou plusieurs dés. Chaque dé a des faces avec 0, 1 ou 2 points.
- Attaque : une fois pendant votre tour, vous pouvez attaquer un adversaire dans la même pièce. Lorsque vous faites une attaque, lancez un nombre de dés égal à votre Puissance. Votre adversaire précède de la même façon. Celui qui obtient un résultat supérieur bat son adversaire et lui inflige des dégâts physiques.
Au cours de la partie, un joueur endosse le rôle de traître. La partie change radicalement de configuration. Désormais, deux camps s’affrontent, le traître d’un côté et les héros de l’autre.
Age of Civilization (Ice Makes)
Age of Civilization est un jeu pour 1 à 4 joueurs de 10 ans et + pour des parties de 30 minutes.
Auteur : Jeffrey CCH
Editeur : Ice Makes
23,50 € chez Philibert.
Age of Civilization est un jeu de civilisation simplifié s pour 1 à 4 joueurs. Au lieu de jouer avec une seule civilisation dans les parties trop longues, chaque joueur peut désormais jouer avec 3 civilisations en 30 minutes !
Avec l’aide du mécanisme unique de ce jeu, la configuration de chaque partie est très différente, offrant une très grande rejouabilité.
Pendant une partie, les joueurs amélioreront une civilisation pour collecter des ressources, rechercher des technologies, construire des merveilles et se préparer à la guerre.
Finalement, chaque civilisation peut devenir moins puissante car la population peut chuter de différentes manières, ou simplement parce qu’elle change d’ère. (Toutes les civilisations ne peuvent pas évoluer à une nouvelle ère, comme dans l’Histoire.)
Là sera le moment pour vous d’ériger un autre royaume ! Ce nouveau royaume peut hériter des avantages de l’ancienne civilisation pour continuer la légende dans le jeu. Comme l’ascension et la chute de 3 empires, un ensemble unique de vos civilisations va enfin voir le jour !
Fondateurs de Teotihuacan (Board & Dice, Pixie Games)
Tale Them All est un jeu pour 2 joueurs et + de 8 ans et + pour des parties de 20 minutes.
Editeur : Savana
24,90 € chez Philibert
Fondateurs de Teotihuacan est un jeu de stratégie dans lequel vous vous affrontez pour créer le meilleur design de la ville de Teotihuacan. Au cours de trois à quatre tours, vous placerez vos disques d’action sur le plateau principal, formant des tours de force variable, utiliserez stratégiquement les bonus qu’ils offrent et construirez des temples, des bâtiments de ressources et la pyramide au cœur de votre projet de Teotihuacan. Vous équilibrerez la génération de ressources et leur utilisation, car trouver de bons emplacements sur votre plateau de ville devient de plus en plus difficile, et vous essayerez de déjouer vos adversaires, en utilisant un système d’action innovant et interactif. Enfin, une fois l’éclipse arrivée, tous les designs seront évalués et le joueur avec le plus de points gagnera et deviendra l’architecte pour rejoindre les rangs des Fondateurs de Teotihuacan !
Fondateurs de Teotihuacan est un stand-alone, lié à Teotihuacan: Cité des dieux uniquement par le cadre partagé de l’ancienne ville de Teotihuacan. Sur le plan thématique, les événements de Fondateurs se déroulent à une époque antérieure de l’histoire, alors que ce qui allait devenir une magnifique ville n’en était encore qu’à ses balbutiements et que peu de gens habitaient la région.
À votre tour, vous devez soit effectuer une action, soit passer. Pour effectuer une Action, placez entre 1 et 3 de vos disques Action sur une case Action de la carte principale qui contient déjà au moins un disque (au moins un disque Bonus et éventuellement aussi un ou plusieurs disques adverses), et effectuez une Action correspondante . Le ou les disques d’action doivent être placés au-dessus du ou des disques déjà présents sur cet espace, formant une pile. Chaque espace Action peut contenir un maximum de 4 disques Action, y compris les disques Bonus !
Votre plateau de joueur personnel est divisé en quatre districts ou quadrants. Les bâtiments et les temples ne peuvent être placés que dans les deux quartiers les plus proches de votre architecte. Les tuiles Pyramide ne peuvent être placées que dans les six cases Pyramide les plus proches de votre Architecte. Votre Force d’action est égale au nombre total de disques (que ce soit les vôtres, les disques d’un adversaire ou les disques Bonus) sur une case Action.
Après avoir effectué une action (pas en passant), déplacez votre architecte dans le sens des aiguilles d’une montre vers le côté suivant de votre plateau de joueur, ce qui signifie la fin de votre tour. Cela change la portée de votre architecte pour votre prochain tour. Une fois que tous les joueurs ont passé, le tour en cours se termine. Une fois le jeu terminé, les joueurs marquent des points de victoire supplémentaires pour la façon dont leurs districts complètent leur pyramide.
Naruto Shippuden – Combats de Ninja (Topi Games)
Naruto Shippuden – Combats de Ninja est un jeu pour 2 à 6 joueurs de 7 ans et + pour des parties de 20 à 45 minutes.
Editeur : Topi Games
Le monde des Ninjas court un grand danger : la terrible organisation Akatsuki cherche par tous les moyens à récupérer les 9 démons à queue pour contrôler le monde.
Choisissez votre camp et incarnez vos personnages préférés pour revivre les plus grand moment et les combats les plus épiques de Naruto Shippuden. Rejoignez l’Akatsuki prêt à tout pour détruire le monde ou l’alliance shinobi, dernier rempart avant le chaos. Un seule camp sera l’unique vainqueur à la fin de la partie ! Lequel incarnerez-vous ?
Faites preuve de stratégie, de bluff et d’intelligence pour gagner vos combats face à des adversaires prêts à tout pour contre-carrer vos plans et vous faire échouer dans vos missions. Utilisez au mieux les capacités spéciales de vos cartes. Combinez les ensembles lors de chaque combat, pour améliorer la puissance de vos attaques et éliminier votre adversaire.
La partie se déroule en 2 temps. Accomplissez vos premières missions pour tenter de gagner un maximum de combats et affaiblir l’Akatsuki ou l’Alliance Shinobi.
Puis affrontez les plus puissants Ninjas pendant la grande Guerre.
Napoléon 1815 – Waterloo (Shakos)
Napoléon 1815 – Waterloo est un jeu de Denis Sauvage pour 2 à 3 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 1h30
Editeur : Shakos
23,50 € chez Philibert
Il n’est plus nécessaire de présenter la campagne des Cent-Jours et l’épique bataille de Waterloo.
Napoléon 1815 est le 3e opus de la série Conquerors consacrée aux grandes stratèges de l’Histoire. Après Napoléon 1806 et Napoléon 1807, Napoléon 1815 apporte sa touche personnelle à un système déjà bien éprouvé, la possibilité de jouer jusqu’à 3 joueurs : Napoléon, Wellington et Blücher.
Avec Napoléon 1815, en 1 ou 2 heures, 2 à 3 joueurs vont revivre les journées cruciales de juin 1815 où Napoléon va tenter de détruire les armées prussiennes et anglaises en détail. Parviendrez-vous à prendre et tenir la position centrale chère à Bonaparte ou déjouerez-vous ses plans en parvenant à vous regrouper pour protéger Bruxelles ?
Napoléon 1815 est destinée aux vieux grognards comme aux jeunes conscrits qui veulent découvrir de nouvelles sensations ludiques. Stratégie, anticipation, décision, sont les moteurs du système de Napoléon 1815. Denis SAUVAGE, le concepteur du jeu étant lui-même né un 18 juin, date de la terrible bataille de Waterloo, il ne pouvait manquer de vous proposer sa propre vision de cette campagne de Belgique.
L’auteur a bien voulu livrer une interview relayée par Undécent.
Escape Tales 3 – Children of Wyrmwood (Board & Dice / Pixie Games)
Escape Tales 3 – Children of Wyrmwood est un jeu de Jakub Caban & Bartosz Idzikowski pour 1 à 4 joueurs de 16 ans et + pour des parties de 3 heures.
Illustrateurs : Jakub Fajtanowski & Aleksander Zawada
Editeur : Board & Dice / Pixie Games
26,90 € chez Philibert
Escape Tales : Children of Wyrmwoods est une salle d’évasion axée sur l’histoire sous forme de jeu de cartes, avec une exploration immersive, pas de limite de temps pour résoudre des énigmes et une collection de choix difficiles qui vous captiveront et vous entraîneront profondément dans une histoire fascinante se déroulant dans un noir et monde mystérieux.
Children of Wyrmwoods est la troisième entrée de la gamme de produits Escape Tales – une histoire autonome qui peut être jouée et appréciée sans avoir auparavant possédé ou familiarisé avec Escape Tales : The Awakening ou Escape Tales: Low Memory. Tout ce dont vous avez besoin pour une expérience complète, satisfaisante, narrative et stimulante est déjà là!
Vous vous appelez Gilbert et vous avez passé toute votre vie dans une petite ville, ses murs entourés d’une nature sauvage inquiétante, agressive et sombre. Les bois à l’extérieur des murs de la ville abritent des vignes-de-fil, des hybrides de plantes et d’animaux fusionnés en une abomination mortelle par une sorcellerie blasphématoire oubliée depuis longtemps.
La ville est calme… pour le moment. Cependant, vous trouvez peu de joie ici. Vous n’êtes rien de plus qu’un vagabond, un homme sans famille, sans foyer et sans endroit au monde. Tout ce que vous avez, c’est le bonheur que vous partagez avec Sevillia – la seule personne dans cette ville brumeuse qui vous considère comme plus qu’un autre misérable sans-abri.
Pourtant, des pouvoirs que vous connaissez peu sur le sujet complotent pour réclamer le plus petit confort que le destin ne vous a pas encore enlevé. Car ce qui se trouve au-delà des murs de la ville vous interpelle et vous tire sur les ficelles de votre destin d’une manière à la fois subtile et irrésistible. Le temps des épreuves exténuantes approche. Être prêt!
Escape Tales : Children of Wyrmwoods : une histoire sombre et tortueuse. Un jeune homme dont le sort est assailli à la fois par les pouvoirs les plus mystérieux et par la tyrannie d’hommes mauvais. Préparez-vous à une histoire passionnante remplie de rebondissements et de nombreuses surprises, d’exploration étonnante et d’énigmes captivantes. Face à des choix profondément personnels qui vont influencer le conte, faites un pas dans un monde fantastique et sinistre !
Plus de cartes avec encore plus d’énigmes, un système de progression de personnage basé sur vos choix, un décor original de dark fantasy, jusqu’alors inexploré dans la série, un récit non linéaire et complexe qui rend votre chemin unique et une nouvelle catégorie de cartes : des objets utiles qui vous aideront dans votre voyage dans les ténèbres !
1941 : Race to Moscow (Asyncron)
1941 : Race to Moscow est un jeu de Waldemar Gumienny pour 1 à 3-5 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 60 à 120 minutes.
Illustrateurs : Piotr Slaby
Editeur : Asyncron
85,50 € chez Philibert
Prenez le commandement de l’armée allemande et avancez vers Moscou !
5 ans après Race to the Rhine, Phalanx nous offre un second jeu dans cette gamme, qui traite cette fois de l’opération Barbarossa, lancée en 1941 par les allemands sur le front est.
La logistique sur ce front était un cauchemar. Des chariots tirés par des chevaux, des camions qui s’embourbaient, des voies ferrées qu’il fallait mettre en conformité. L’armée la plus puissante du monde va devoir résoudre un immense casse tête logistique !
Vous endossez les rôles de quartiers-maîtres tenus de permettre à vos armées d’avancer vers l’est et d’atteindre leurs points de destination avant les armées de vos adversaires. La route vers Moscou n’est cependant pas pavée de roses.
La boue – un enfer collant qui immobilise la charge de vos chars, des forces ennemies dont la défaite vous coûtera non seulement la dernière balle restante dans votre chargeur mais aussi la dernière goutte de carburant dans votre réservoir d’essence, des dilemmes tactiques et des calculs méticuleux sur la façon de réacheminer les voies ferrées complètement bloquées – tout cela et bien plus encore vous attend dans les plaines et les steppes de la Russie occidentale.
Sans parler de la sensation incomparable de se faire ronger les ongles lorsque vos troupes sont à deux doigts de leur destination et que, tout à coup, elles n’ont plus de munitions…
Faites l’expérience de décisions tactiques difficiles et participez à la plus difficile des courses de logistique. Ne vous attardez plus : équipez vos troupes judicieusement, ouvrez la voie aux chaînes d’approvisionnement les plus efficaces et empêchez vos armées de tourner à vide.
Faites un blitz sur Moscou et amusez-vous avec le jeu de logistique le plus chaud qui soit !
SuccessorS (Asyncron & Phalanx)
SuccesorS est un jeu de Mark Simonitch et Richard H. Berg pour 2 à 5 joueurs de 12 ans et + pour des parties de plus de 4 h.
Illustrateurs : Łukasz Strupiechowski, Grzegorz Bakera, Bartek Jędrzejewski, Rafał Zalewski
Editeur : Asyncron & Phalanx
79,95 € chez Philibert
En 323 avant JC, Alexandre III de Macédoine meurt à l’âge de 33 ans en laissant derrière lui un empire qui s’étend de la Macédoine à la vallée de l’Indus. Le problème de sa succession va immédiatement se poser et l’empire d’Alexandre va rapidement se retrouver déchiré par ceux que l’on appellera plus tard les diadoques…
SuccessorS vient (sur le plan de la chronologie de l’édition) après Hannibal & Hamilcar, qui a été élu meilleur wargame 2018 et meilleur jeu d’Histoire 2019.
Il en reprend les grands principes à savoir : jouer des cartes soit pour l’évènement représenté sur la carte soit pour les points opérationnels qu’elle accord.
Dans SuccessorS, ces cartes sont de 3 types. Carte événement : on joue classiquement soit l’évènement, soit les points opérationnels alloués. Carte surprise : peut être jouée à n’importe quel moment, y compris pendant le tour de l’adversaire. Permet en plus de piocher une nouvelle carte. Carte bonus : on joue les points opérationnels ET l’évènement.
Informations recueillies par Laurent.