[Prochaines sorties] Gigamic Janvier 2021

Voici les prochaines sorties pour l’année 2021 chez Gigamic

Janvier 2021 : L’AUBE DES TRIBUS – EXTENSION ÂGE DU BRONZE

Embarquez dans la nouvelle aventure de l’Aube des Tribus et découvrez l’Âge du bronze et ses différentes créatures.
L’extension contient deux nouveaux modes compétitifs : « Bêtes » avec de nouvelles créatures qui apportent davantage d’interactions et « Bronze » qui apporte une nouvelle condition de victoire. Les joueurs pourront alors choisir de remporter la partie en engrangeant 15 points de victoire, ou en découvrant les trois technologies de l’âge de Bronze.

Un jeu de Brad Brooks, illustré par Sergio Chaves pour 2-4 joueurs, à partir de 12 ans, pour de parties de 45 minutes

Décembre 2020 : Similo Nouveaux thèmes

Vous avez 5 tours pour démasquer l’animal secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?

Similo Animaux sauvages est un jeu de déduction coopératif dans lequel les joueurs doivent retrouver l’animal secret du narrateur à l’aide d’autres animaux. Similitudes, différences, à vous de deviner ce que le narrateur essaye de vous indiquer. Est-ce un animal à écailles ? Un prédateur ? Un animal qui vient du même endroit ? A-t-il le pelage de la même teinte ? Autant de questions auxquelles vous devrez trouver réponse.

Il est possible de combiner les 2 boîtes Animaux et Animaux sauvages pour encore plus de plaisir ! Une boîte pour les animaux à découvrir et une autre boîte pour les animaux indices.

On retrouvera d’autres thèmes surprenants en 2021.

Un jeu de Hjalmar Hach, Pierluca Zizzi & Martino Chiacchiera, illustré par Naïade, pour 2-8 joueurs, à partir de 7 ans, pour des parties de 10 minutes

Janvier 2021 : Kicikol

Un joueur pioche une carte Noire et la lis à voix haute.
Ensuite, tous les joueurs choisissent une carte Rouge de leur main qui remplirait bien le |…| de la carte Noire. Pour rendre leur carte Rouge plus intéressante, tous les joueurs choisissent 1 autocollant et le collent
sur la carte Rouge. Dès que tout le monde est prêt, les créations sont révélées à tour de rôle. Dès que tout le monde est prêt, tous les joueurs pointent du doigt leur carte Rouge préférée. Le joueur ayant obtenu le plus de votes gagne la carte.

Créez des combinaisons drôles ou surprenantes pour remplir le |…| de la carte Noire. Avec les autocollants votre jeu deviendra unique et rempli de souvenirs épiques ! Enfin un jeu de communication pour toute la famille.

Une jeu de Marie-Eve et Joël, illustré par Marjorie Gros pour 3-12 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties de 30 minutes.

Mars 2021 : C’est évident

Gigamic

Dans ce jeu d’association d’images coopératif, vous allez devoir choisir simultanément et en secret une image au centre de la table. Facile ? Sauf que vous n’allez pas pouvoir communiquer librement.

Observez bien les cartes de chacun et essayez de deviner lesquelles seront associées pour ne pas choisir la même que vos coéquipiers !
Ce qui est évident pour les uns est tiré par les cheveux pour les autres. Serez-vous sur la même longueur d’onde ?

Un jeu de Maxime Rambourg illustré par Stéphane Escapa pour 3-6 joueurs à partir de 8 ans, pour des parties de 20 minutes

Printemps 2021 : Jardins d’Orient

l y a longtemps, au coeur d’une lointaine contrée orientale, une reine et son peuple érigerent une haute pagode pour adorer leurs divinités. Quand vint l’heure de la succession, la reine convoqua son peuple : la couronne irait à qui pourrait construire le plus somptueux des jardins.
Construisez le plus beau jardin ! Faites pivoter la pagode pour acquérir les ressources nécessaires à la construction de superbes panoramas, tout en surveillant les actions de vos adversaires…

La règle du jeu

Un jeu de Martin Dolezal illustré par Rachance pour 2-4 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties de 45 minutes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :