[Prochaines sorties] Matagot #7 (décembre)

[Prochaines sorties] Matagot #7 (décembre)

Voici les 3 sorties prévues par l’éditeur Matagot pour le mois de décembre 2020.

Un classique, une extension et le gagnant du Spiel des Jahres 2020 : Egizia – Shifting Sands, Wingspan – extension Oceania et Pictures.

Sortie le 4 décembre : Egizia – Shifting Sands

[Prochaines sorties] Matagot #7 (décembre)

Auteurs : Flaminia Brasini, Virginio Gigli, Stefano Luperto, Antonio Tinto
Artiste :  William Bricker

14 ans et + / de 2-4 joueurs / pour une durée de 90 min
Prix : 44,90 € chez Philibert

Le Pharaon vous ordonne d’édifier en son honneur non pas un, mais cinq glorieux monuments afin de lui assurer la reconnaissance éternelle. Le bâtisseur qui fournira le meilleur travail sera récompensé généreusement et tous ses rêves de richesse, de gloire et d’honneur deviendront réalité. Gérez vos ressources sans plus attendre, organisez vos équipes de construction et parez les rives du Nil d’or et de marbre.

Egizia : Shifting Sands se joue en 5 manches. Au début d’une manche, les joueurs placent des Navires le long du Nil, dont les fluctuations sont représentées par des cartes et des tuiles qui varient à chaque manche. À l’issue des 5 manches, les joueurs qui ont marqué le plus de points pendant la partie en construisant des monuments et à la fin du jeu grâce à leurs cartes Sphinx et aux bonus de leurs statues gagnent.

Les points forts annoncés :

  • Une réédition revisitée du classique Egizia
  • De nouvelles cartes à collectionner
  • Un fleuve en constante évolution
  • Un nouveau bâtiment à construire : les colonnades et sous celle-ci, où se trouvaient autrefois les tombes, se trouvent de mystérieuses statues – un nouveau monument qui ne ressemble à rien d’autre à Egizia. Ces minuscules sites de construction sont moins chers que tout autre monument, mais ils offrent un potentiel de récompense élevé si vous répondez à leurs exigences. Les joueurs doivent planifier tôt car ils ne peuvent placer qu’une seule brique dans une statue par tour, et chaque niveau qu’ils construisent comporte des exigences plus strictes pour les bonus de fin de partie
  • Un équilibre minutieux entre risque et récompense avec une grande profondeur stratégique.

Sortie le 11 décembre : Wingspan, extension Oceania

[Prochaines sorties] Matagot #7 (décembre)

Auteur : Elizabeth Hargrave
Artistes : Ana Maria Martinez Jaramillo, Natalia Rojas, Beth Sobel

10 ans et + / De 1 à 5 joueurs / Pour une durée de 60 min
Prix non communiqué.

Vous êtes des passionnés d’oiseaux cherchant à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière. À votre tour, posez un de vos oiseaux dans l’un des habitats disponibles pour déclencher une combinaison d’actions. Chacun de ces habitats se concentre sur un aspect clé de la croissance de votre volière : acquisition de nourritures et ressources, ponte d’œufs et agrandissement de la collection d’oiseaux piochant parmi des centaines de cartes Oiseau uniques. Le vainqueur sera le joueur ayant accumulé le plus de points avec ses oiseaux, selon ses objectifs personnels et ceux de chaque manche.

[Prochaines sorties] Matagot #7 (décembre)
L’extension ici en VO

Les points forts annoncés dans Oceania :

  • Découvrez une nouvelle ressource joker, le nectar
  • Des oiseaux inaptes au vol, dont l’envergure est également un joker, pour remplir les objectifs de certaines cartes bonus.
  • Des nouveaux plateaux joueurs proposent une action inédite : réinitialiser.

Sortie fin décembre : Pictures

[Prochaines sorties] Matagot #7 (décembre)

Auteur : Christian & Daniela Stöhr
Artiste : Dominik Mayer
8 ans et + / de 3 à 5 joueurs / pour une durée de 30 min
Prix non communiqué

Voici le gagnant du Spiel des Jahres 2020 ! Et dans Pictures, vous tentez de reproduire des images et photos de la vie de tous les jours pour les faire deviner aux autres. Mais attention, ici, il ne s’agit pas de dessiner ou de donner des indices avec des mots ! À votre disposition, des sets inédits : 2 bouts de ficelles, des galets et des bâtonnets ou encore des blocs en bois, des lacets, des cubes de couleur, des cartes icônes pour rendre l’exercice plus… savoureux !

[Prochaines sorties] Matagot #7 (décembre)

Chaque joueur prend un Set d’objets pour faire deviner et pioche un jeton Coordonnées dans le sac en tissu. Ce jeton désigne la Photo Secrète à faire deviner. Tous les joueurs tentent de représenter simultanément l’image de leur Photo Secrète à l’aide de leur Set de manière à ce qu’elle soit reconnue par les autres joueurs. Une fois terminé, il est temps de deviner quelles photos les autres joueurs ont tenté de représenter. La personne qui aura la plus de point gagnera la partie après 5 manches.

Les points forts annoncés :

  • Un jeu familial qui s’explique en 2 minutes
  • Un matériel ludique inédit
  • Pictures a un côté un peu magique quand on réussit avec quelques bâtons et une pierre à faire deviner un livre et un verre d’eau 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :