[Prochaines sorties] Funforge

Les sorties Funforge de cette fin d’année et de l’année prochaine viennent d’être annoncée: au programme, du gros Kickstarter, de la localisation CoolMiniOrNot ou non, des extensions, des re-thématisation ou adaptations.

2020

[Prochaines sorties] Funforge

Le late pledge de l’extension de Monumental: African Empires arrive fin septembre/début octobre.

Pour rappel, il s’agit d’un kickstarter qui propose de nouvelles mécaniques et de nouvelles civilisation pour l’excellent Monumental. De nouvelles façon de gagner des points de victoire et le fameux jeu en continu qui permet d’accélérer grandement le temps d’attente entre deux tours.

Pour ceux qui l’auraient raté, voici le lien pour le late pledge qui vous permet de prendre le jeu de base ainsi que toutes ses extensions: https://app.crowdox.com/projects/funforge/monumental-african-empires

[Prochaines sorties] Funforge

Nemesis devrait être disponible courant Octobre/Novembre 2020. Il s’agit d’un jeu semi-coopératif dans lequel les joueur devront survivre dans un vaisseau spatial infesté d’aliens méchants, ça ne vous rappelle rien? Le jeu en version originale a reçu pas mal d’avis positifs. Il s’agit d’un mélange de Dead of Winter et d’Alien, avec des objectifs communs et des objectifs personnels cachés.

Les illustrations sont très belles et les figurines d’une très bonne qualité, ce qui permet une immersion proche de la perfection. Tamisez les lumières, mettez une petite musique d’ambiance, et vous vous retrouverez dans le célèbre film! Ce jeu est très attendu en français, et il arrive bientôt, frissons garantis!

On peut le pré commander ici: https://store.funforge.fr/

[Prochaines sorties] Funforge

Il s’agit d’un stand alone du célèbre jeu Zombicide dans lequel les joueurs sont des survivants d’une zombie apocalypse. Cet opus reprend l’univers de George Romero. Il reprend la patte graphique du film La nuit des morts vivants. Zombicide est un excellent jeu de zombies, celui ci sera dans la même veine, à n’en pas douter.

Endossez le rôle de ces survivants et affrontez les hordes de morts-vivants contrôlés par le jeu à l’aide de règles simples et intuitives. La fiche d’identité de votre survivant peut passer du mode Romero, qui recrée l’atmosphère du film, au mode Zombicide, qui permet de se déchaîner contre ces créatures de cauchemar ! Trouvez des armes, éliminez les morts-vivants et améliorez les compétences de votre survivant au cours de la partie. Mais attention, plus vous abattez de morts-vivants, plus leur nombre augmente ! Revivez 10 scènes emblématiques du film et faites face à de tout nouveaux rebondissements du scénario. Le destin des survivants repose entre vos mains !

  • Auteurs : Raphaël Guiton, Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult
  • Illustrations : Édouard Guiton, Henning Ludvigsen, Eric Nouhaut
  • Type de jeu : coopératif, survie
  • Nombre de joueurs : 1 à 6
  • À partir de 14 ans
  • Durée d’une partie : 60 min

Allez, comme je suis sympa, voici le film:

[Prochaines sorties] Funforge

Cette extension d’Argricola contient 12 nouvelles cartes. Pas beaucoup de détails disponibles à part ça. Disponible fin 2020.

120 nouvelles cartes pour Agricola ! 60 nouvelles améliorations mineures et 60 professions que vous pouvez jouer seul ou combinées à d’autres jeux. Les règles du jeu de base restent inchangées. Notez les clarifications sur les côtés de la boîte. Nécessite le jeu de base pour être utilisé.

[Prochaines sorties] Funforge

Cette nouvelle direction artistique est signée

  • Auteur : Uwe Rosenberg
  • Nombre de joueurs : 1 à 4
  • Durée de partie : environ 45 minutes
  • Age : 8+

Sortie fin 2020 début 2021.

2021

[Prochaines sorties] Funforge

Vous pourrez prochainement vous balader dans Zone-A : Le Secret de Tchernobyl ! ⚠️Zone-A est un jeu d’aventure qui se déroule dans la zone d’exclusion de Tchernobyl. Vous incarnez un rôdeur parmi d’autres, luttant contre la distorsion de la réalité dans la zone vaste étendue radioactive désolée. Partez à la recherche de précieux artefacts, récupérez l’équipement pour faire face aux adversités qui vous attendent, et tentez de pénétrer dans le sarcophage de la centrale nucléaire pour dévoiler le secret de Tchernobyl.

  • Auteurs : Krysztof Glosnicki, Maceij Drewing
  • Type de jeu : aventure1 à 4 joueurs
  • À partir de 14 ans
  • Durée d’une partie : 120 à 180 minutes
[Prochaines sorties] Funforge

En 2021 sortira la deuxième édition en français du très bon jeu Shérif de Nottingham, un jeu de négociation et de bluff dans lequel les joueurs vont tenter de faire passer des marchandises de contrebande au nez et à la barbe du sheriff. Pour la petite histoire, il s’agit du premier jeu à entrer dans la gamme de qualité du site The Dice tower.

Le marché animé de Nottingham est rempli de marchandises provenant de tout le royaume. La plupart sont entièrement légales, mais le prince Jean veille à ce qu’aucune marchandise de contrebande ne soit vendue. Il a chargé le shérif d’inspecter les marchandises des commercants, à la recherche de tout produit illicite.
Le shérif est rusé, mais il n’hésite pas à accepter un pot-de-vin pour détourner le regard. Quel marchand finira par faire passer les meilleures marchandises et réaliser les plus gros bénéfices sur les étals du marché ?
Le shérif peut inspecter tous les sacs qu’il veut, mais il doit être prudent, car il devra payer une pénalité s’il découvre que les marchands disaient la vérité.

Cette nouvelle édition comprend des règles mises à jour, ainsi que des extensions telles que le 6e marchand, le marché noir et les adjoints du shérif.

Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 14 ans, pour des parties de 30 minutes à 1 heure.

[Prochaines sorties] Funforge

L’excellent Namiji sortira aussi en version boutique en 2021. Vous pouvez retrouver ma review ici: https://undecent.fr/2020/03/05/namiji/

Attention, il ne contiendra pas les exclusivités kickstarter.

[Prochaines sorties] Funforge

Explorez les différents défis du jeu en affrontant les Ox Grunts, les Wolf Slashers & Spearmen, et le Wolf Boss ainsi que Tai Lung lui-même !

Chacun des héros possède une carte de personnage avec un certain nombre de points de vie (cœurs) et un pouvoir spécial. Dans le cas de Po, s’il lance un symbole Chi, il peut l’utiliser pour soigner ses blessures. 
Le jeu utilise les dés d’action Cyclones qui montrent différentes faces : un Coup de pied, un Coup de poing, deux Coups, un Chi et une Griffe. Les joueurs lancent frénétiquement quatre dés pour obtenir différents combos afin de se déplacer sur le plateau de jeu, d’attaquer les ennemis et de réaliser des objectifs passionnants. Le jeu dispose d’un mécanisme unique. Si vous obtenez des Griffes sur les dés, vous vous déplacez autour du Cadran du Destin, déclenchant l’apparition d’ennemis, ainsi que leurs attaques ! 

Inclus un mode pour les jeunes maîtres où le chronomètre n’est pas utilisé, pour les aider à apprendre le jeu, vous pouvez aussi l’utiliser avec votre groupe pour apprendre à jouer avant que le chronomètre ne commence à faire tic-tac ! 

Les cartes de mouvement spéciales ajoutent de la profondeur et du plaisir à vos jeux, et plus de défi à vos campagnes. Les cartes vous permettent d’invoquer et d’utiliser vos pouvoirs de Chi d’une nouvelle manière, en brisant des murs, en tirant sur vos ennemis à grande distance ou même en faisant revivre des joueurs auparavant hors jeu ! 

Pour 2-4 joueurs, à partir de 10 ans pour des parties de moins de 30 minutes

[Prochaines sorties] Funforge

La saga  » Oh my Goods!  » se poursuit – cette fois-ci, comme un jeu de plateau. Plongez au fil de plusieurs scénarios dans une histoire passionnante et pleine de rebondissements. Chaque partie représente un chapitre. Vous pouvez jouer les chapitres dans l’ordre – comme une campagne – ou indépendamment. Divers plateaux avec différents événements, éléments de jeu, objectifs et actions vous mettent au défi d’adapter votre stratégie à l’évolution de la situation, des contraintes données et les utiliser à votre avantage.Précédemment dans « Oh my Goods ! » …Cinq ans se sont écoulés depuis la Fête Rouge. Quand la mort du roi a été rendue publique, Rob le bâtisseur revendique le trône et a été officiellement couronné roi peu après. Sam Merz, ancien maire de Canyon Brook et l’Ordre des Hooded Ones sont à 6 pieds sous terre. La paix est encore fragile entre la Couronne et le Nord ; ce dernier ne se rétablit que lentement. Rabbit, chef de la rébellion, demeure la figure centrale du Nord.Grâce à ses compétences, Nate Welton, un ancien assistant, a pu devenir maître de guilde en un rien de temps et depuis est devenu l’un des conseillers les plus influents du Roi. Chris Chart, évêque de Longsdale, est toujours en possession du vieux livre qu’il a  finalement lu. Il est également convaincu que les Géants des glaces reviendront dans les deux prochaines années, ce qui marquerait la fin de cette ère. Il convainc le roi d’envoyer une expédition au nouveau port de Canyon Brook et, de là, de la mer à la terre des Géants de glace dans l’espoir d’éviter la menace par la diplomatie. Nate Welton, la main du Roi, vous accompagnera dans votre voyage.

Pour 1-4 joueurs, à partir de 12 ans pour des parties de 1 à 2 heures

[Prochaines sorties] Funforge

Airship City est une nouvelle métropole située dans les airs. En construisant d’énormes aéronefs, les gens ont créé une nouvelle utopie flottante. Mais en tant que nouvelle ville, elle manque de nombreuses ressources communes aux zones urbaines au sol. C’est aux ingénieurs de haut vol qu’il revient de créer ces bâtiments vitaux. Au final, l’un d’entre eux sera salué comme le constructeur le plus honoré de tous.
Dans Airship City, les joueurs jouent le rôle d’ingénieurs qui construisent de nouveaux vaisseaux aériens pour compléter l’infrastructure de la ville. Ils voyageront autour de la maille de tuiles, collectant des ressources afin de reconstruire les vaisseaux dans leur entrepôt. Une fois terminés, ils peuvent être vendus contre de l’argent, qui est ensuite utilisé pour améliorer leurs ateliers, ou donnés à la ville, ce qui crée de la sympathie auprès des citoyens. L’ingénieur qui a le plus de points de victoire à la fin du jeu est le gagnant.

Pour 3-4 joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 1 à 2 heures

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :