Les lapin envahissent la scène!

Ajourd’hui, Lumberkacks Studio va annoncer son prochain jeu Magic Rabbit!

Un jeu de Julie DutoisRomaric GalonnierLaurent Simonet et Cécile Ziegler, illustré par Jonathan Aucomte, pour une sortie le 03/07/2020. Il s’agit du troisième jeu de leur gamme Coffee Break.

C’est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs, à partir de 8 ans pour une durée de 2 minutes 30 dans lequel les joueurs vont collaborer en temps limité pour mettre les chapeaux dans l’ordre croissant et placer chaque lapin sous le chapeau correspondant.

Les lapin envahissent la scène!

Pour installer le jeu, on commence par mélanger les tuiles lapin et les mettre en ligne face cachée. Ensuite, on mélange les tuiles chapeau et on les place aléatoirement face visible chaque chaque tuile lapin. On place la tuile magicien à l’une des extrémités de la ligne. Elle permet de repérer la positon du lapin n°1. Enfin, il faut disposer les jetons colombes sur les tuiles chapeau selon un diagramme dépendant du nombre de joueurs.

On commence par définir un premier joueur et pas retourner le sablier de 2 minutes 30 secondes. Sans communiquer, le joueur actif doit obligatoirement effectuer l’une des cations suivante:

  • Soulever une pile de son choix pour regarder le lapin qui est en dessous, sans le montrer aux autres, pourvu qu’il n’y ait pas de colombe dessus.
  • Intervertir deux chapeaux de son choix à condition qu’il n’y ait pas de colombe dessus.
  • Intervertir deux piles, lapin compris, à condition qu’il n’y ait pas de colombe dessus.
Les lapin envahissent la scène!

Il est interdit de communiquer et de soulever un chapeau pour voir le numéro. Pour terminer, le joueur actif peut déplacer une colombe s’il le souhaite et indiquer aux autres qu’il a fini de jouer.

La partie prend fin quand le sablier est écoulé. Il faut alors révéler les lapins cachés sous les chapeaux. Si les chapeaux sont dans l’ordre croissant et que les lapins sont sous le bon chapeau, la partie est gagnée.

Dans le jeu, il y aura des enveloppes à ouvrir au fur et à mesure pour développer et complexifier les parties.

Lumberjacks nous fait une énorme surprise en proposant une version découverte du jeu que vous pouvez télécharger et imprimer

Sortie prévue le 3 Juillet.

Les lapin envahissent la scène!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :