[Preview] Rest In Peace (Blue Cocker), duel d’esprits à réveiller les morts !

Peace

Une nouveauté Blue Cocker

Découvrons ensemble Rest In Peace (R.I.P.), la future sortie de chez Blue Cocker qui sera disponible dans quelques semaines. Quand Alain Balaÿ (le grand manitou du chien bleu) a commencé à parler de ce jeu, j’ai tout de suite été tenté par en savoir un peu plus…

Peace
Partie en cours de RIP avec Alain Balaÿ

… Eh bien voici qui est fait. J’ai commencé à le tester mais voici déjà quelques informations avant la review complète prochainement parce que ce jeu à deux est vraiment pas mal du tout.

Fabien aux manettes, Anne aux pinceaux

Rest In Peace est un duel d’esprits concocté par l’auteur lyonnais et passionné de jeux Fabien Gridel, mis en dessin par l’illustratrice maison de Blue Cocker à savoir Anne Heidsieck (Save the Meeples, Welcome, ARGH, Meeple War …).

Pour son premier jeu édité, Fabien Gridel nous met dans une ambiance post mortem de manoir hanté fantomatique où deux familles vont être face à face pour se faire s’y affronter leurs ancêtres, et voici ce qui vous y attend :

Une ambiance fantomatique !

Envoyez vos fantômes hanter les châteaux et les manoirs de vos ancêtres pour en prendre le contrôle. Mais sachez lâcher prise pour obtenir les faveurs des médiums qui vous aideront à atteindre la victoire finale.

Le principe du jeu Rest In Peace :

Rest In Peace est un jeu de cartes tactique pour deux joueurs. Chaque joueur a une famille de 21 fantômes (cartes de 1 à 6). A tour de rôle, chaque joueur va chercher à s’emparer de jetons Demeure (châteaux ou manoirs) placées sur des cartes médium en obtenant la supériorité sur le lieu en jeu grâce à sa main de mini cartes-fantômes (on part avec 5 cartes en main et on en ajoutera deux nouvelles à chaque tour).

Peace

Pour remporter la victoire finale, un joueur doit contrôler 3 châteaux (sur 4 en jeu) ou 4 manoirs (sur 6 en jeu). Mais à chaque demeure perdue, le joueur va récupérer la carte médium associée qui lui confèrera un pouvoir pour l’aider dans sa quête. Il faudra donc gérer ses forces et maîtriser le rythme du jeu pour l’emporter.

Peace

Le grand intérêt et la grande rejouabilité repose sur la mise en place aléatoire des nombreuses cartes médium aux pouvoirs très variés. Des règles expliquées en 1 minute (plus le temps de compréhension des cartes médiums) vous donneront accès à un jeu dynamique, facile à appréhender, subtil à maîtriser avec l’ajout progressif de nouveaux effets (4 niveaux de cartes médium à ajouter aux cartes médium de base).

Les points forts :

  • Chaque partie est différente grâce aux nombreux pouvoirs.
  • Des règles simples et rapides à comprendre.
  • Stratégique, profond et simple à la fois.
  • Un univers richement illustré et enjôleur.
  • Un humour douteux du plus bel effet.
  • La rejouabilité assurée par la multiplicité des cartes médiums aux pouvoirs progressifs.
  • Un jeu ecofriendly fabriqué en Europe.

Sortie février-mars. Pour 2 joueurs.
Parties de 15-20 minutes. Dès 8 ans avec les bonus de base.
environ 15 € lorsque votre bonne crèmerie pourra vous le proposer.

Mes premières impressions sont vraiment bonnes après plusieurs parties avec les bonus de base alors bientôt la review !!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :