[Prochaines sorties] Pixie Games #1 (décembre).

Voici une sélection des sorties boutiques de l’éditeur/distributeur Pixie Games pour le mois de décembre 2020. On y trouve Chaudron Party chez Oka Luda, Pax Pamir Seconde édition chez 2 Tomatoes et Tawantinsuyu chez Board and Dice/Pixie Games.

4 décembre. Chaudron Party

Editeur : Oka Luda Éditions
Auteur : Grégory Germain
Illustrateur : Cyril Bouquet
2 à 4 joueurs. 7 ans et +. Durée d’une partie 20 min

11,90€ chez Philibert. Et dans votre boutique de jeux favorite.

Il se passe des choses bizarres dans la forêt de Pacherlebois : on y voit passer des rats très en colère d’avoir perdu un bout de queue, des citrouilles avec une tranche en moins… En effet une fête se prépare et les chaudrons magiques doivent être remplis ! La chasse aux ingrédients a commencé. Saurez-vous être le plus rapide à réaliser les potions magiques ?

Chaudron Party est un jeu familial dans lequel les joueurs parcourent la forêt (le mémory) et essayent d’y retrouver les ingrédients pour concocter des potions et ainsi marquer des points. Attention, ça va bouillir dans les marmites !

À chaque tour, un joueur révèle des cartes et pousse sa chance : il peut gagner des cartes d’ingrédients s’il est capable de révéler des cartes identiques et s’il révèle moins de trois ingrédients différents ou moins de deux cartes d’impasse.
Lorsqu’un joueur peut obtenir les bons ingrédients pour correspondre à une carte Potion, il peut alors choisir de concocter une potion, dire la formule magique et marquer les points de la carte Potion gagnée.
Lorsqu’un joueur atteint 7 points, on termine le tour et le jeu se termine. Le joueur qui a le plus de points est déclaré Grand Sorcier de la nuit !

4 décembre. Pax Pamir Seconde édition

Editeur : 2 Tomatoes
Auteur et illustrateur : Cole Wehrle
1 à 5 joueurs. 14 ans et +. 60 minutes à 120 minutes

Prix conseillé dans votre boutique de jeux favorite : 79,90€

Pax Pamir simule la situation politique et les luttes de pouvoir entre chefs de tribus en Afghanistan au cours du XIXe siècle.

Les joueurs assument le rôle de dirigeants afghans du XIXe siècle qui tentent de forger un nouvel État après la chute de l’Empire Durrani. Les historiens occidentaux appellent souvent cette période « Le Grand Jeu » en raison du rôle joué par les Européens qui ont tenté d’utiliser l’Asie centrale comme théâtre de leurs propres rivalités. Dans ce jeu, ces empires sont considérés strictement du point de vue des Afghans qui cherchaient à manipuler les ferengi (étrangers) à leurs propres fins.

Les joueurs achètent des cartes sur un marché central, puis jouent ces cartes devant eux sur une seule rangée appelée cour. Les cartes à jouer ajoutent des unités à la carte du jeu et donnent accès à des actions supplémentaires qui peuvent être effectuées pour perturber les autres joueurs et influencer le cours du jeu. Bien que chacun construise sa propre rangée de cartes, le jeu offre de nombreuses façons pour les joueurs d’interférer les uns avec les autres directement et indirectement.

Pour survivre, les joueurs s’organiseront en coalitions. Tout au long du jeu, la domination des différentes coalitions sera évaluée par les joueurs lorsqu’une carte spéciale, appelée « Dominance Check », sera résolue. Si une coalition domine la région lors d’un de ces contrôle, les joueurs fidèles à cette coalition recevront des points de victoire en fonction de leur influence dans leur coalition. Sinon, les joueurs recevront à la place des points de victoire en fonction de leur pouvoir personnel.

Après chaque contrôle de domination, la victoire est vérifiée et le jeu sera partiellement remis à zéro, offrant aux joueurs une nouvelle tentative pour réaliser leurs ambitions. Le jeu se termine lorsqu’un joueur est obtient une avance de quatre points de victoire ou plus ou après le quatrième et dernier contrôle de domination.

Présentation par l’Ecole du Jeu

4 décembre. Tawantintsuyu

Editeur : Board & Dice, Pixie Games
Auteur : Dávid Turczi
Illustrateur : Jakub Skop & Zbigniew Umgelter

1 à 4 joueurs. 14 ans et +. Durée d’une partie 60 à 150 min

Prix : 49,50 € chez Philibert Et dans votre boutique de jeux favorite.

Rassemblez les habitants des villages environnants et utilisez leurs capacités uniques pour les placer stratégiquement là où ils pourront accomplir les plus grandes tâches pour vous. Gravissez les marches du Temple du Soleil, récoltant les fruits de votre piété. Construisez des structures qui à la fois nourrissent votre peuple et vous procurent des avantages dont aucun autre ne dispose. Rassemblez une armée et partez à la conquête des villages dans les quatre royaumes du Tawantinsuyu. Prouvez que vous êtes le digne successeur de Pachacuti !

Présentation par l’Ecole du Jeu

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