[Prochaines sorties] Iello

[Prochaines sorties] Iello

En Afrique, le vent venu du désert trouve parfois des voyageurs égarés sur les terres des Grands Lacs. Il murmure alors à leurs oreilles le souvenir de l’Empire de lumière, les légendes de Kitara.

Il y a mille ans de cela, l’Empire Kitara avait été fondé par les Rois mystiques de la dynastie Bacwezi. La dynastie rayonna de longues années sur la région, lui permettant de se développer de manière spectaculaire. Travail du fer, terres fertiles, architecture et élevage de troupeaux avaient permis un essor sans précédent de l’Empire.

Après trois générations l’Empire s’effondra, morcelé entre ses héritiers, désormais royaumes indépendants. Les palais sont tombés en ruines et la guerre s’annonce aux frontières. Chacun a pris les armes pour s’étendre et réunifier le grand Empire Kitara !

Kitara est un jeu de conquêtes, basé sur le mouvement et le contrôle de territoires. Fort d’une mécanique innovante et ingénieuse de gestion de main, il est aussi accessible que profond.

Pour jouer, ajoutez des cartes à votre royaume. Chaque carte vous permet d’effectuer plusieurs actions à chaque tour, c’est-à-dire la possibilité de piocher davantage de cartes, recruter des soldats, héros et centaures, et vous déplacer pour envahir un territoire voisin.

Plus vous avez de cartes, plus vous êtes puissant et plus vous accumulez de points de prospérité. Mais chaque carte possédée représente une partie du Royaume qui doit être nourrie. Lesquelles allez-vous sacrifier si vous ne pouvez toutes les nourrir ? Comment déplacer vos troupes pour pouvoir conserver les plus vitales ?

Serez-vous patient ou intrépide ? Partez en conquête, gérez vos ressources, fouillez les ruines et recrutez des soldats légendaires dans ce jeu de stratégie intense et rythmé !

Kitara est un jeu de conquête d’Eric B. Vogel, illustré par Miguel Coimbra, pour 2-4 joueurs, à partir de 10 ans pour des parties de 40 minutes

Sortie prévue 30/10/20

[Prochaines sorties] Iello

Troll, vous avez entendu l’appel de la montagne ! Il est temps de retrouver le chemin de notre foyer. Rassemblons nos clans ! Creusons les décombres abandonnés par ces maudits gnomes, fouillons les grandes salles, retrouvons les statues de nos ancêtres et faisons renaître notre Royaume !


Avec L’Antre du Roi de la Montagne, découvrez un jeu de stratégie innovant et très attendu, basé sur un système de production en cascade. Déterrez des richesses, creusez des tunnels et aménagez de grandes salles en élevant les statues renversées de vos ancêtres à leurs places d’honneur.
 

Une montagne pour cinq rois
 

Tous les joueurs jouent sur le même plateau, mais chacun débute par un tunnel différent, lui permettant de lancer son exploration de la montagne en suivant sa propre stratégie. Les réseaux de tunnels vous permettent d’atteindre des ressources, puis de les dépenser pour atteindre des zones plus intéressantes encore, créer des ateliers permettant de les transformer, mais aussi (et surtout !) trouver les statues de vos ancêtres et les transporter en chariot vers les salles sacrées.

L’Antre du Roi de la Montagne séduit notamment par sa mécanique de jeu originale et son interaction très marquée entre les joueurs. Toujours indirecte, elle n’en reste pas moins centrale dans le gameplay : les joueurs doivent être les premiers à atteindre les zones les plus convoitées et le meilleur moyen d’y parvenir est de ralentir la progression des adversaires. Si les Trolls démarrent le jeu dans des galeries distinctes, ils évoluent inéluctablement vers une zone commune, source de haute tension. On notera que les joueurs se partagent également les mêmes sorts et recrutent leurs trolls dans le même pool de cartes, pour toujours plus d’interactions.

Un jeu résolument expert

Avec L’Antre du Roi sous la Montagne ne vous y trompez pas, vous plongez dans un jeu Expert. Dès son ouverture c’est une pléthore de matériel qui vous attend : cubes en bois, chariots, tuiles, gemmes, pièces… Et si le jeu se montre généreux dans son matériel c’est pour mieux servir son gameplay original, ambitieux et au moins tout aussi généreux. Pose de tuiles, gestion de ressources, production en cascade, anticipation, course et blocage sont autant d’aspects qui font de L’Antre du Roi de la Montagne un jeu d’une richesse incroyable. Les joueurs vont pouvoir expérimenter de nombreuses stratégies tout en explorant la montagne afin d’atteindre la marche ultime menant au trône du Royaume !

On signalera enfin que le système de production de ressources en cascade, véritable innovation ludique, donne au jeu un rythme tout à fait particulier. Le jeu démarre sur des rounds de développement et d’observation, avant de procurer un vrai sentiment de montée en puissance avec des tours de jeux toujours plus complets, retors et gratifiants pour les joueurs au fil de la partie.

Deux extensions incluses

Cerise sur la montagne, cette édition inclut directement 2 extensions  en plus du jeu de base. La première, « Champions », permettra à chaque joueur d’incarner un Leader Troll ayant ses capacités propres afin d’apporter plus d’asymétrie au jeu. La seconde, « La Montagne Maudite », est un module permettant de jouer au jeu en solo ou bien jusqu’à 5 joueurs, en 100% coopératif !

Un jeu de Jay Cormier & Graeme Jahns, illustré par Josh Cappel & Kwanchai Moriya pour 1-5 joueurs, à partir de 14 ans, pour des parties de 90 minutes.

Sortie prévue 16/10/20

[Prochaines sorties] Iello
[Prochaines sorties] Iello
[Prochaines sorties] Iello

Endossez le rôle d’un véritable enquêteur dans un univers contemporain !

Utiliser l’ensemble des outils à votre disposition pour résoudre des crimes : vérifiez les faits, cherchez des indices et échangez vos points de vue sur l’affaire avec vos coéquipiers.

Detective Saison 1 est un jeu coopératif ultra-immersif pour 1 à 5 joueurs. Élucidez des affaires réalistes en travaillant en équipe. Vous serez confrontés à 3 enquêtes indépendantes, pouvant être jouées en 90 minutes chacune. Chaque affaire est l’occasion de relever de nouveaux défis en vous plongeant dans des enquêtes aussi intenses que variées.

Un jeu de Ignacy Trzewiczek, Merry Trzewiczek, Weronika Spyra pour 1-5 joueurs, à partir de 12 ans pour des parties de 90 minutes.

Sortie prévue le 16/10/2020

[Prochaines sorties] Iello
[Prochaines sorties] Iello
[Prochaines sorties] Iello

Jouer à Qwirkle ? C’est très simple ! Il suffit d’aligner des formes et des couleurs ! Mais Qwirkle c’est aussi un jeu tactique où vous devrez planifier vos prochains coups pour marquer le maximum de points. Vous avez une ligne de 6 tuiles ? Bien joué, c’est un Qwirkle !


Redécouvrez tout le plaisir de Qwirkle dans dans une superbe édition spéciale 10e anniversaire incluant le jeu de base et son pack bonus dans une magnifique boîte en métal !

Un jeu de Susan McKinley Ross pour 2-4 joueurs, à partir de 6 ans, pour des parties de 30 minutes.

Sortie prévue le 16/10/20

[Prochaines sorties] Iello
[Prochaines sorties] Iello
[Prochaines sorties] Iello

Votre objectif : miser sur la bonne licorne… et toute faire pour réussir votre pari !

À l’insu des êtres non magiques, dès qu’un arc-en-ciel apparaît, toutes les licornes cessent immédiatement leurs activités et se ruent sur ce dernier, dans une course effrénée pour se jeter dans la marmite d’or qui repose à son extrémité.

Mais certains esprits à la moralité douteuse réalisèrent que les Courses de Licornes constituaient un moyen aisé de gagner des quantités faramineuses d’or, au détriment de ces êtres purs et innocents…

Unicorn Fever est un jeu de pari tactique dans lequel la chance tient aussi une part. Vous incarnerez de riches parieurs de Royaume de la Magie, déterminés à miser sur la bonne Licorne pour obtenir de l’Or et de la Gloire.

Pour y parvenir, signez des contrats avec des citoyens peu scrupuleux du Royaume de la Magie, afin de vous offrir leurs services et de modifier les cotes de vos Licornes favorites. Jouez également des cartes Magie vous permettant d’influence la Course, tout en évitant de gaspiller l’Or que vous vous serez donné tant de mal à gagner. SI vous vous retrouvez à sec, vous devrez demander un prêt à la Pègre Elfique.

À la fin du championnat, le joueur qui aura amassé le plus de Gloire gagnera la partie ! (Enfin, s’il ne s’est pas trop endetté auprès de la Pègre Elfique…)

Un jeu de Lorenzo Silva, Lorenzo Tucci Sorrentino, illusté par Giulia Ghigini pour 2-6 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties de 45 minutes.

Sortie prévue: 06/11/20

[Prochaines sorties] Iello

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :